tranche de vie à la crèche au Japon

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

tranche de vie à la crèche au Japon

Message par bcg »

Bonjour,

J'ai mis une petite vidéo en ligne sur mon blog.
http://www.france-japon.net/blog2/?p=171

Vivre au Japon, cela peut impliquer que son enfant fréquente un établissement japonais et donc développe plus son aptitude à s'exprimer en japonais qu'en français.
Personnellement, cela ne me pose aucun problème, d'autant plus que ma fille est bilingue, avec toutefois une prédominance naturelle du japonais étant donné sa durée quotidienne de pratique de cette langue.

On peut aussi regarder la vidéo en essayant de reconnaître toutes les couleurs citées.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: tranche de vie à la crèche au Japon

Message par orlenduz »

bcg a écrit :Bonjour,



On peut aussi regarder la vidéo en essayant de reconnaître toutes les couleurs citées.
Oui c'est ce qu'on appelle faire du japonais interactif :wink:
C'est sur que ce doit être le bon âge pour devenir bilingue.
Je me suis demandé si cette faculté restait au fur et à mesure que les années passaient et je me suis souvenu d'un francophone au Japon mais pas français. Il m'a dit que même s'il était arrivé très tôt en France, il lui avait bien fallu se débrouiller avec la langue maternelle de ses parents qui la pratiquaient toujours à la maison. Il ne s'était en fait pas vraiment posé la question de savoir si ça lui plaisait ou non.
C'est une sacrée chance tout de même :!:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités