5 mois dans un lycée japonais!

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Nafster
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2007, 09:00
Localisation : Bruxelles ^^

5 mois dans un lycée japonais!

Message par Nafster »

Bonjour à tous,

Je suis venu vous présenter mon blog.
D'abord, petite mise en situation:
Je m'appelle Elias, j'ai 16 ans et je suis de Bruxelles.
Et cette année j'ai eu la chance d'être sélectionné en tant que participant belge au programme "Japan-Europe Mutual Understanding Scholarship Program 2007".

Un rifton au Japon

Mon départ est prévu pour le 19 Août 2007 et mon retour...le 19 janvier 2008 (toute bonne chance à une fin).
Pour le moment, je n'ai pas beaucoup d'informations, je connaitrai bientôt le nom de la ville, en attendant il y a mes anecdotes sur les test du concours...
Ca peut servir au prochain participants.

Voilà bonne visite.
Dernière modification par Nafster le 23 juin 2007, 00:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Salut Elias!

Merci de nous donner les coordonnées de ton blogue qui je suppose va grandir au fil de tes préparations (pour l'instant, je n'ai pas vu autre chose que la bannière....?). En tout cas tu dois avoir hâte d'être au Japon et quand tu auras plus de détails sur la ville qui t'accueillera, dis-le nous :D A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3453
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: 5 mois dans un lycée japonais!

Message par bcg »

Bonjour Rifton,

Bienvenue! Et merci de nous faire partager tes infos sur ce programme dans ton blog. D'ailleurs, il serait utile que tu l'ajoutes à l'annuaire... :)
C'est ICI.
Nafster a écrit :Bonjour à tous,

Je suis de passage pour vous présenter mon blog.
D'abord, petite mise en situation:
Je m'appelle Elias, j'ai 16 ans et je suis de Bruxelles.
Et cette année j'ai eu la chance d'être sélectionné en tant que participant belge au programme "Japan-Europe Mutual Understanding Scholarship Program 2007".

Un rifton au Japon

Mon départ est prévu pour le 19 Aout 2007 et mon retour le 19 janvier 2008.
Pour le moment, je n'ai pas beaucoup d'information, je saurai bientôt ce sera dans quelle ville, en attendant il y a mes anécdotes sur les test du concours...
Ca peut servir au prochain participant.

Voilà bonne visite.
Nafster
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2007, 09:00
Localisation : Bruxelles ^^

Message par Nafster »

Hachiryu a écrit :Salut Elias!

Merci de nous donner les coordonnées de ton blogue qui je suppose va grandir au fil de tes préparations (pour l'instant, je n'ai pas vu autre chose que la bannière....?). En tout cas tu dois avoir hâte d'être au Japon et quand tu auras plus de détails sur la ville qui t'accueillera, dis-le nous :D A bientôt!
Merci à vous deux, sinon Hacbiryu, il faut justement cliquez sur cette bannière. :lol:

A la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Rebonjour Nafster,

J'avais bien compris qu'il fallait cliquer sur la bannière :wink: mais à chaque fois je reçois un message d'erreur me disant que le document a migré....
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3453
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Il y a un lien sous la bannière. Si tu ne le vois pas, c'est que tu as un problème avec ton navigateur (Firefox?).

[Édition: Je parlais de la bannière de son message. Quant à la bannière de son blog, en cliquant dessus, chez moi, ça marche normalement. Possible que son serveur soit momentanément indisponible.]
Hachiryu a écrit :... bien compris qu'il fallait cliquer sur la bannière :wink: mais à chaque fois je reçois un message d'erreur me disant que le document a migré....
Dernière modification par bcg le 15 avr. 2007, 22:23, modifié 1 fois.
Nafster
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2007, 09:00
Localisation : Bruxelles ^^

Message par Nafster »

Hachiryu a écrit :Rebonjour Nafster,

J'avais bien compris qu'il fallait cliquer sur la bannière :wink: mais à chaque fois je reçois un message d'erreur me disant que le document a migré....
Ah ouii, dsl! Je vois de quoi tu parles, je ne l'ai pas personnellement mais j'ai déjà eu ce truc avec une page "style 404 erri-or" où il est marqué "The website moved here", dans ce cas faut cliqué sur le "here", mais je sais pas c'est dû à quoi. :?
Nafster
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2007, 09:00
Localisation : Bruxelles ^^

Message par Nafster »

Voilà, juste pour dire que je prend enfin l'avion demain!!! :cry: (pleur de joie hein, quelles vacances atroces n'empêche)
Donc, listes des articles déjà parus dans la section "avant-départ":

-Création du blog
-Le test de l'ambassade...
-Ca craint...
-Wihouuuuuuu! Je suis pris!
-Journée de dingue...
-Wihouuuuuuu! Je suis REpris!
-Cadeau!
-Rhooo la Chine. :(
-Je vais à Nara!
-J'ai reçu mon itinéraire!!!
-La réunion d'information final.
- La famille d'accueil et le lycée!
-J'ai mes billets d'avion!!!!
-Spécial remerciements et "pourquoi le Japon?"
-Départ dans 4 jours!!!

Donc voilà, m'en vais enfin réaliser mon rêve (il se passe quoi après avoir réaliser son rêve?).
Je vous souhaite bonne fin de vacance!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités