Bonjour à tous

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
zedoctor46
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 14 août 2007, 09:00
Localisation : Aix en Provence

Bonjour à tous

Message par zedoctor46 »

Salut!

VOilà, je m'appelle Cédric, j'ai 25 ans.. J'ai toujours été attiré par le Japon, sa culture et tout ce qui tourne autour.

Actuellement, je projette d'aller y faire un tour... voire d'aller y vivre.. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je me suis inscrit ici pour trouver des informations relatives à un éventuel départ.... En espérant pouvoir tomber sur des personnes qui ont tenté l'aventure et qui pourront m'aider à sauter le pas.. :D

++
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour et bienvenue,

Des gens qui ont fait le pas, il y en a quelques uns par ici, tu vas être gâté. Question expérience, si tu lis les archives du forum, tu verras que de nombreuses choses ont déjà été discutées.

Qu'est-ce qui t'a amené à t'intéresser au Japon ? Et quand comptes-tu t'y rendre ?

Bonne lecture, et n'hésites pas à poser des questions sur ce qui t'intéresse!
zedoctor46
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 14 août 2007, 09:00
Localisation : Aix en Provence

Message par zedoctor46 »

Merci pour ton accueil..

Pour moi, le Japon c'est un peu un Eldorado.. j'ai toujours été attiré par tout ce qui touche la japon depuis tout petit...

L'histoire, les arts martiaux, le manga, la technologie, la mode, la cuisine, le cool japan quoi.. :D

L'an dernier j'ai entamé une année au sein d'eurasiam, une école parisienne qui forme aux métiers du manga.. mais la formation proposée n'a pas rempli mes attentes et j'ai donc arreté.

Je cherche à savoir comment faire pour partir là bas lorsqu'on ne conait personne et qu'on ne parle pas assez la langue pour tenir une conversation..

Coté pro, j'ai un BTS Action Co et une licence de Com' en Créa Pub. Je suis Photographe à mes heures et aime dessiner. Je parle très bien l'anglais et j'ai des facilités pour apprendre les langues..

J'aimerais partir le plus rapidement possible.. je ne sais pas s'il y a une époque plus propice qu'une autre pour y aller.

++
Cédric
Avatar de l’utilisateur
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2007, 09:00

Message par manifesto »

Et puis c est le pays de la moto el dottore ...
bienvenue 46番 < numero
je suis alle voir le dernier GP de 200 au bar Rossi ;)
zedoctor46
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 14 août 2007, 09:00
Localisation : Aix en Provence

Message par zedoctor46 »

C'est vrai que les japonais sont fan de motoGP aussi.. et rossi a la cote là bas.. moi aussi je suis motard..

D'ailleurs, plutot qu'une voiture ave volant à droite, sur place, je pense que si je dois avoir un véhicule, ça sera une moto.. ^^

++
Cédric
Avatar de l’utilisateur
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2007, 09:00

Message par manifesto »

En plus les motos sont moins cheres qu'en France, pas de bridage si tu achetes une import meme japonaise, pas de radar, et pas de flic ;)

[Message modifié par un modérateur]
zedoctor46
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 14 août 2007, 09:00
Localisation : Aix en Provence

Message par zedoctor46 »

pas de radars..??

Wow... je crois que j'ai trouvé une motivation supplémentaire pour partir au plus vite.. :)

J'avoue également que mis à part la moto, j'ai toujours rêvé d'essayer (d'acheter?) une nissan R34 Skyline GTR Vspec.. :wink:

++
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Il y a une limitation de vitesse officielle à respecter. Il y a des radars. Il y a des policiers. Il y a des amendes et des retraits de permis.
e cherche à savoir comment faire pour partir là bas lorsqu'on ne conait personne et qu'on ne parle pas assez la langue pour tenir une conversation..
Partir pour quoi faire ? Pour travailler ou pour faire du tourisme ? Si c'est pour travailler, alors le visa doit être ta première préoccupation. Si c'est pour du tourisme, alors il n'y a pas besoin d'un trop grand niveau en japonais, non?
Dernière modification par Cable le 15 août 2007, 21:08, modifié 2 fois.
zedoctor46
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 14 août 2007, 09:00
Localisation : Aix en Provence

Message par zedoctor46 »

Ben disons que j'aimerais tenter l'aventure d'aller y vivre... et pour y vivre, il faut bien y travailler.. d'où ma première inquiétude.. comment bosser là bas lorsqu'on est dans ma situation..??

Pour les radars, tu me rassures... Après réflexion, je me disais que traverser une rue devait être difficile si tout le monde roulait comme des fous.. lol

J'ai entendu parler du visa vacances-travail.. Qu'en penses-tu..?

Y'a-t-il des associations au japon qui prennent en charge les tarés comme moi qui partent à l'assaut d'un pays sans en parler la langue..? du moins pour les premiers temps.. :D

++
Cédric
Avatar de l’utilisateur
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2007, 09:00

Message par manifesto »

Concernant les radars et autre j ai jamais eu de probleme mais que en moto ....
Apres je trouve que les japonais roulent tres prudement et donc de ton cote tu devras faire de meme.
Cependant concernant les radars et la France ma remarque etait que ma grand mere qui est comme tout le monde le sais une folle du volant se prends une amende tous les ans par les radars en France. La folie du radars n est pas a mon avis la meme au Japon.

Apres vivre et travailler au Japon c est possible et il y a plein de post concernant ce sujet.
Personne ne fera les choses pour toi par contre.
Tu peux trouver une societe qui te feras le visa au Japon mais n oublie pas que ils ne le feront pas pour te faire plaisir mais parce que tu leurs apporteras une plus value.

J'ajouterai finalement que au Japon la repression routiere me semble moins forte qu'en France mais la securite routiere me semble meilleure.

[Message modifié par un modérateur]
zedoctor46
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 14 août 2007, 09:00
Localisation : Aix en Provence

Message par zedoctor46 »

Merci pour ces eclaircissements..

Je ne cherche pas à être un assisté.. et je ne veux pas que des personnes fassent les choses à ma place.. je voulais juste savoir s'il y a des organismes ou des associations là bas qui filent un coup de pouce aux personnes qui partent vivre là bas... (explication des démarches pour avoir un logement, B-A-BA de la législation, Aiguillage vers des endroits où on peut prendre des cours de japonais etc..)

Parce que lorsqu'on part à deux (couple ou pas) c'est toujours plus facile que de se retrouver parachuté dans un pays sans connaitre personne..

En gros, ce que je recherche c'est un point de chute où prendre mes premiers repères.. et me débrouiller ensuite.. ^^

++
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

'il y a des organismes ou des associations là bas qui filent un coup de pouce aux personnes qui partent vivre là bas
Bah il y a nous! :lol: Mais on ne fait que dans le virtuel: des conseils, des astuces, etc. Tous les exemples que tu cites ont déjà été discutés sur ce forum.

Si tu veux des associations officielles du monde réel, notre wiki en donne une liste.
visa vacances-travail.. Qu'en penses-tu..?
Et bien cela peut être une très bonne idée! Ce sujet a aussi été maintes fois abordé par le passé. Une recherche rapide sur le forum donne cette liste. Essaies de regarder les commentaires qui ont été faits.

En gros, les critères d'obtention du visa working holiday sont plus aisés que ceux du visa de travail, mais sa durée n'est que d'un an, non renouvelable. Si tu souhaites par la suite rester au Japon, il faut acquérir un autre visa. Notre wiki a aussi un mini-guide des visas.
zedoctor46
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 14 août 2007, 09:00
Localisation : Aix en Provence

Message par zedoctor46 »

Merci pour toutes ces infos.. je vais fouiner dans les liens que tu me donnes.. :D
++
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Mince, je suis désolé, mon lien sur les résultats d'une recherche sur "working holiday" n'était pas bon!

Voici un lien qui fonctionne.

C'est le genre de résultat que tu auras si tu vas dans la barre google en bas de cette page, et tapes les mots sur lesquels tu souhaites faire une recherche.
Avatar de l’utilisateur
lili07
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 09:00

Message par lili07 »

Salut,
Je pars faire un visa vacances-travail en septembre, je ne peux donc pas encore te donner beaucoup d'infos, mais si tu l'as pas encore fait, tu devrais aller voir sur le site de l'ambassade du Japon en France, pour ce qui concerne les conditions d'obtention du visa, et sur le site de la CCIFJ ou tu trouveras des infos sur l'emploi. Comme tu as un BTS et une licence tu devrais pouvoir trouver.
Sinon je pense que tu pourras trouver des petits boulots genre "arubaito" meme sans parler japonais.

Voila, en fait je suis nouvelle sur le forum donc peut etre que tu sais deja tout ca...

En tout cas si tu envisages d' aller y vivre, je pense que faire un visa vacances travail avant de t'y installer peut etre une bonne solution.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches!

++
zedoctor46
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 14 août 2007, 09:00
Localisation : Aix en Provence

Message par zedoctor46 »

lili07 a écrit :Salut,
Je pars faire un visa vacances-travail en septembre, je ne peux donc pas encore te donner beaucoup d'infos, mais si tu l'as pas encore fait, tu devrais aller voir sur le site de l'ambassade du Japon en France, pour ce qui concerne les conditions d'obtention du visa, et sur le site de la CCIFJ ou tu trouveras des infos sur l'emploi. Comme tu as un BTS et une licence tu devrais pouvoir trouver.
Sinon je pense que tu pourras trouver des petits boulots genre "arubaito" meme sans parler japonais.

Voila, en fait je suis nouvelle sur le forum donc peut etre que tu sais deja tout ca...

En tout cas si tu envisages d' aller y vivre, je pense que faire un visa vacances travail avant de t'y installer peut etre une bonne solution.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches!


++
Merci beaucoup pour tes précieux conseils... Si tu le veux bien, tu peux m'ajouter à tes contacts MSN pour que tu me donnes des nouvelles sur ton évolution là bas lorsque tu y seras. Moi je pense partir pour Hanami à la mi février..

Par contre, tu m'as posé une colle: "arubaito" C'est quoi..??

++
Cédric
Avatar de l’utilisateur
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 31 juil. 2007, 09:00

Message par manifesto »

arubaito c est un contrat de travail comme au moyen age.
Paye a l heure sans secu ni aucune assurance, cotnrat qui peut etre rompu a tout moment.
L'avantage c est que c est facile a trouver mais par contre il n y a aucun avenir et c est mal paye.
Ca vient de l allemand arbeit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités