bonjour

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chidori
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2007, 09:00

bonjour

Message par chidori »

bonjour a tout le monde

voilà, ce soir je suis tombée sur ce site et je l'ai trouvé super. :lol:

J'adore le japon. Pour ma part je l'ai découvert a travers les mangas et animes (en vostfr : j'adore les sons des voix japonaises).
Et au fil du temps je me suis documentée et ce que j'ai découvert ma énormément plu.
Je me suis mise à cuisiné des plats japonais :? et à la rentrée je vais accompagné ma soeur à ses cours (elle étudie le japonais à la fac)
De plus, j'explore maintenant les chanteurs et la musique. (les bandes sons de films de miyazaki et d'animes)
Un jour j'espère que je pourrait aller au japon et que je pourrait me promener sous les cerisiers en fleurs (je sais ça fait terriblement cliché mais tampis) :D

bonne continuation a tous

merci

au revoir
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Chidori,

Tu t'intéresses à beaucoup d'aspects de la culture japonaise! J'aimerais bien savoir ce que tu aimes comme plats japonais. Est-ce que tu habites dans une ville où on peut sans problème se procurer des ingrédients? Sur le forum, il y a une partie "gastronomie", donc n'hésite pas à y poser toutes tes questions où à nous parler de tes expériences :D
Si ta soeur fait du japonais à la fac, vous devez partager pas mal de passions japonaises :wink:

Bon voyage sur le forum avant d'aller admirer les fameux cerisiers en fleurs.
Avatar de l’utilisateur
chidori
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2007, 09:00

Message par chidori »

salut

la première chose que je me suis préparé comme petit plat japonais ce sont les onigiris. je dois avouer que j'ai adoré (rien que d'un parler j'ai envie d'en préparé pour ce soir :lol: ) Je ne les ai pas fait au saumon, mais poivron-poulet. Autrement j'ai essayer de me cuisiner divers petits plats comme du boeuf mi-cuit marriné dans de la sauce soja et de huile de sésame. Ou bien de la poitrine de porc cuit dans de la sauce soja et du vin blanc (j'en ai magé hier soir :lol: ) (je suis très productive en ce moment :wink:)
Ce sont des recettes que j'ai trouvé sur le net, mais ça ne vaut pas les recettes que des japonais pourrait me communiquer.

Pour les ingrédients, j'habite à bourges, et depuis quelques temps le 'carrefour' se fournit en produit japonais (tofu, nori, vinaigre de riz...) Il n'y a pas tout bien sur, mais en farfouillant du côté diététique j'ai trouvé des cubes de miso 8O .

J'ai aussi entendu parlé d'une épicerie, je vais essayer d'aller y faire un tour.

Voilà

merci
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: bonjour

Message par orlenduz »

chidori a écrit :bonjour a tout le monde


Un jour j'espère que je pourrait aller au japon et que je pourrait me promener sous les cerisiers en fleurs (je sais ça fait terriblement cliché mais tampis) :D




au revoir
C'est une bonne idee. Comme ca tu pourras gouter aux joies de la fete a la japonaise biere=
Avatar de l’utilisateur
chidori
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 13 août 2007, 09:00

Message par chidori »

oui tout ça arroser de saké :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités