Bonjour tout le monde ^^

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kurayami
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 août 2007, 09:00
Localisation : Lyon

Bonjour tout le monde ^^

Message par Kurayami »

Salut tout le monde

Moi, c'est Kurayami, j'ai 16 ans, et j'adore le japon Le fait que je pratique depuis tout petit les arts martiaux doit y être pour quelque chose ( Nunchaku, Karate-Do, Katana, Bo ...).
Je voudrais serieusement aller faire mes études au Japon, mais comme je ne sais pas bien parler le japonais, cela risque d'être difficile. :|
Et donc, je suis venu sur ce forum pour me renseigner un peu, sur tout ce qui conserne de près ou de loin la civilisation Japonaise.

Bon et bien c'est tout ^^, alors à bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Kurayami

Bienvenue sur le forum. Impressionnant ton expérience en arts martiaux! :D Promène-toi bien dans tous les fils et surtout n'hésite pas à poser les questions qui t'intéressent. A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Mouli »

Bienvenue petit scarabée :lol: !

Tu survoles tous ces sports ou tu as un réel niveau... Quel ceinture ?
Avatar de l’utilisateur
Kurayami
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 août 2007, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Kurayami »

Bonjour a vous,

Déjà, merci de m'avoir répondu, et ensuite, mon niveau, au Karaté est assez élevé, je suis ceinture marron, et étant donné que j'ai 16 ans, je peux passer ma ceinture noir, mais je pense qu'une personne de mon age ne mérite pas un tel grade, il faudrait au moins avoir 18 ans :wink: .
Au niveau Nunchaku, j'en fais depuis au moins 1 an, et ceci est à la portée de tout le monde ^^, et il n'est pas obligatoire d'avoir un sensei( prof d'arts martiaux) la preuve en est que j'ai appris l'art du nunchaku seul.
Niveau Katana, j'en fais un peu, dans mon dojo mais sans plus et niveau Bo, c'est mon sensei qui en fait, il me montre donc quelques enchainements pratiques ^^. Voilà vous savez tout sur moi.

Merci et a bientôt.
Ark
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ark »

Bienvenue sur ce forum ^^

Je suis vraiment impressionné par ta passion des arts martiaux! ^^ Tu en pratiques beaucoup t'es pas trop crevé au moins? ^^; En tout cas je peux comprendre que tu t'investis beaucoup (et de là à être ceinture marron de karaté à ton âge chapeau!), cela doit vraiment être très passionant.

Et puis quand tu dis que tu ne sais pas parler japonais, je pense que si tu y mets la même ferveur à apprendre la langue que les arts martiaux je suis sûr que tu pourras le parler convenablement en quelques années. ^^

Sinon si on se croise un jour je voudrai bien te voir exécuter des kata au sabre ou au nunchaku et aussi voir tes moulinets au bô (je trouve très impressionant la façon de tournoyé le bô)! ^^)/

A bientôt! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kurayami
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 août 2007, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Kurayami »

Bonjour et Merci pour ton message^^

Le sport pour moi est une vraie drogue, je ne peux pas m'en passer, surtout quand il s'agit d'arts martiaux... donc non je ne suis pas crevé ^^.
Mais au niveau apprentissage du japonais, je suis seul à l'apprendre et cela est assez dur, c'est pour ca que je viens sur ce forum ( que je trouve super ), pour ainsi peut-être trouver une personne, japonaise si possible, avec qui je pourrais communiquer, une sorte de correspondant. Et si tu es si impressionné par le armes en tout genre, je pense serieusement me faire une sorte de "blog" pour ainsi y mettre certaines vidéos...
Voilà, je voudrais aussi féliciter le fondateur de ce forum, car j'en ai visité plusieurs mais je n'en ai jamais trouvé un aussi sympa que lui^^.

A bientôt...
Ark
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ark »

Si tu crées un blog sur les arts martiaux n'hésite surtout pas à le poster dans la partie "blogs sur le Japon" lorsqu'il sera actif ^^ En tout cas j'ai hâte de voir tes prouesses! ^^)/

Moi aussi j'apprends le japonais en autodidacte et c'est vrai que c'est pas vraiment évident même avec les manuels adéquats (surtout pour l'oral avec des mots sensiblement homonyme mais qui peuvent dire autre chose selon l'intonation). J'ai des amis japonais sur msn et une amie japonaise sur Paris mais j'ai parfois honte de parler/écrire en japonais avec eux que je n'ose même pas améliorer mon japonais avec eux (alors que cela peut m'être utile) ^^;
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités