le japonais a Tokyo

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
drijn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 25 déc. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

le japonais a Tokyo

Message par drijn »

Bonjour a tous

Je viens de rejoindre ma femme a Tokyo depuis un mois et tout ce passe bien, je bénéficie d'une sorte d'année sabatique et du coup j'ai pas mal de temps pour moi. Mon niveau de japonais etant relativement basique, j'aimerai suivre des cours (quelques heures par jour) sur Tokyo, pendant quelques mois afin de chercher du boulo plus efficacement.

Connaissez vous des écoles qui pourraient correspondre à ce que je recherche, par rapport a mon niveau, et surtout offrant une relative flexibilité au niveau des inscriptions, sessions et horaires?

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

si tu consultes la FAQ ( http://france-japon.jp ) tu pourras trouver une section éducation qui te permettra de trouver l'association qui accrédite les écoles de langue japonaise au Japon. Elles ont forcément des programmes qui pourront répondre à tes demandes.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

je te recommande Sendagaya ( http://www.jp-sji.org/sji_english/ )
je ne sais pas s'ils sont flexible mais ils font de très bon cours

j'y suis allé un mois en 2005, je suis allé un autre mois dans une autre école et je reviens sur celle-ci car ils ont les moyens matériels et une bonne pédagogie par apprendre facilement
Dernière modification par Damax le 11 juin 2007, 00:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Bonjour,

d'apres ce qu'on m'a dit, il vaut mieux faire attention a l'ecole de japonais qu'on choisit. En effet, il y a du choix et donc, forcement, des styles et des niveaux de qualite differents.
Quelqu'un m'a parle d'une ecole par exemple ou la methode, qui consiste a toujours laisser parler les etudiants en tre eux sans trop les corriger (selon ce qu'il en retient) ne lui permet pas de progresser. Au contraire il regresse...
Il voudrait changer mais il a deja paye un semestre et malgre la loi qui obligerait l'ecole a lui verser une part de ce qu'il a paye au cas ou il quitterait l'ecole precipitemment, il y perdrait beaucoup d'argent.
En plus, meme il est oblige d'assister aux cours comme le prevoit son visa etudiant...
Bref il vaut mieux bien se renseigner avant de choisir une ecole de japonais.
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Message par baka77 »

orlenduz a écrit : Quelqu'un m'a parle d'une ecole par exemple ou la methode, qui consiste a toujours laisser parler les etudiants en tre eux sans trop les corriger (selon ce qu'il en retient) ne lui permet pas de progresser. Au contraire il regresse...
C'est ce que je fais tous les jours dans la vie quotidienne. Je ne crois pas qu'on puisse regresser quand meme .  :?

Par contre, je trouve les ecoles de japonais un peu cher donc il y a aussi les petits cours donnes par des benevoles dans les villes, il faut aller voir a la mairie de sa ville pour avoir plus d'informations. Ou bien internet aussi fait bien l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Strikie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2006, 09:00

Message par Strikie »

Bonjour à tous.

Cela fait un moment déjà que je surf chaque jour sur ce forum et j'aurai une petite question justement qui a un peu rapport avec ce sujet et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses "concrètes" dans les recherches.

Voila, je suis à la recherche d'une école de japonais moi aussi, pour 2 ans (avec Visa Pre-College), je connais déjà ce site mais il propose vraiment trop d'écoles sur Tokyo pour savoir laquelle choisir au final.

Je voudrai donc savoir, d'après l'expérience des membres du forum et de ceux qui ont déjà fait des écoles de la sorte, si il y en avait quelques unes vraiment bien en particulier et les citer (au niveau de la qualité des cours, de l'école en général, etc). Pour le moment, je ne connais que Human Academy, j'aimerai aussi savoir votre avis si quelqu'un y a déjà été.

Désolé si ce post n'a pas sa place ici, je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour ça et m'octroyer les foudres de certains :oops:

Je vous remercie à tous d'avance ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités