onsen, bains partagés des hotels et bains publics

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pelote
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

onsen, bains partagés des hotels et bains publics

Message par pelote »

pouvez vous me dire si il est courament admis pas les japonais que l'on puisse se baigner dans les onsen, les bains communs des hotels et les bains publics avec son maillot de bain?
Avatar de l’utilisateur
ikasan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2006, 09:00
Localisation : X-rousse

Message par ikasan »

je crain fort que la reponse soit non .... :oops: par contre si tu est pudique tu as generalement une petite serviette pour couvrir ce qui doit eventuellement l 'etre .
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je dirais même que la plupart du temps les maillots de bain sont interdit.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Le seul onsen dans lequel j'ai jamais été était un onsen mixte, et les maillots de bains y étaient autorisés. De là à dire que dans tous les onsen mixtes les maillots de bains sont autorisés, il n'y a qu'un pas que je n'oserai pas faire.

De plus, les onsen mixtes sont assez rares!
Avatar de l’utilisateur
Kusakaze
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Kusakaze »

Je profite de ce message, pour vous faire part de ma maigre experience, j'ai fait un tour des "onsen" dans le kyushu. Ca c'est tres bien passe, sauf que j'ai chope comme souvenir des champignons teigneux, qui aiment bien les blancs (selon mon dermatho).

Donc bref, faites attention.
:!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Cable a écrit :
De plus, les onsen mixtes sont assez rares!
Pas sur Kyushu et les maillots sont pas authorises.

Des champignons? File l'adresse que je n'y aille pas.
Un onsen propre est un onsen ou l'eau coule et se renouvelle en permanence. Vous pouvez meme faire des cochonneries dans un onsen familiale avec votre moitie, sans vous souciez de la prprete de l7eau a la fin pour le couple suivant. (^ ^)
Pas de champignon ou autre cochonneries donc....

Les meilleurs onsens sur Kyushu avec mixtes dans des grottes ou au bord de la falaise c'est a Kurokawa (kumamotot ken) ma reference.
Sinon onsen basique: Oita, au niveau qualite c'est l'ideal!

Sinon y a tout ceux en bord de mer sur Miyazaki, Kagoshima avec le sakurajima (volcan a vos pieds)

Un vrai onsen aussi, y a beaucoup de vapeur d'eau on y voit pas grand chose, pas besoin d'etre timide. Et puis du cote des femmes quand tu vois les mamies, t'as pas trop peur de te montrer a poil....
Sinon petite serviette devant le sexe pour les pudiques.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Les champignons, verrues plantaires et autres joyeusetés, c'est plutôt au bord qu'on les attrape.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

J'ai ouie dire des histoires de champignons pas aux pieds (mycoses feminines dira t on) dans des bains de villes, pas genial genial...

Mais bon, meme sur les bords, l'eau est suppose coule et donc a priori pas trop de risques.
je vais au onsen minimum une fois par semaine depuis 2 ans, je suis pourtant quelqu'un qui choppe les trucs facilement. Rien! Vaux bien les choisir les onsens....Mais bon c'est vrai en meme temps qu'avec le taux d'humidite, c'est le paradis aux champipi par la bas! Bien se laver les pieds, et surtout bien les secher entre chaques orteils apres le bain!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oui, il m'est arrivé d'avoir des mycoses en juin-juillet-août sans aller à la piscine. C'est vrai que l'humidité favorise leur apparition.
Il paraît que l'état général y est aussi pour quelque chose.
Fujijanet a écrit :... avec le taux d'humidite, c'est le paradis aux champipi par la bas! Bien se laver les pieds, et surtout bien les secher entre chaques orteils apres le bain!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités