Les mariages arrangés au japon

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
schwarz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2007, 09:00

Message par schwarz »

Merci Hachiryu pour les données que vous m'avez fournie^^.

J'espere tout simplement, maintenant, qu'elle arrivera a ne pas se marrier. Quelle pourra refuser ceci.

Merci a vous tous ^^
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Le droit est une chose, la tradition et le poid familiale en sont une autre...
J'ai un ami, qui était amoureux d'une femme, il voulait l'épouser, mais ses parents ont décidé qu'elle n'était pas la bonne personne et lui ont "demandé" d'épouser une autre femme qu'ils avaient choisit. Dans le droit, il aurait pu refuser, dans le droit il peut divorcer, mais comme d'habitude dans ces sitautions là, le droit n'a pas vraiment de valeur face à la volonté familiale. Il est donc marié avec une femme qu'il apprécie, mais qu'il n'aime pas, pour qui il n'a aucun sentiment, mais il ne divorcera pas.
Autre exemple véridique, un ami est avec une fille. Il l'aime, et souhaiterait l'épouser. Mais la fille à une grande soeur, qui est célibataire. Et les parents veulent que la plus agée soit mariée avant que la seconde puisse l'être à son tour... Là aussi, juridiquement, elle peut se marier, mais dans les faits...
mmh, je ne sais pas si c'est un bon message, est-ce trop en référence à seulement mon expérience et donc hors sujet pour être posté?
Bref mon point est juste que en théorie, on peut faire des choses, mais dans les faits pou certaine choses, comme partout, pas seulement seulement dans les pays dits "pauvres" comme on peut le penser en premier lieu, les traditions passent avant.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

jesaispasquoi a écrit :mmh, je ne sais pas si c'est un bon message, est-ce trop en référence à seulement mon expérience et donc hors sujet pour être posté?
Non, ton message est bon :wink: Il faut seulement le replacer dans le contexte de ton expérience personnelle et signaler que ce cas n'est pas une généralité pour éviter que les lecteurs ne s'imaginent que tous les mariages se passent comme ça :!:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités