conseils pour un bac +3 ...

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ken-Moc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2007, 09:00

conseils pour un bac +3 ...

Message par Ken-Moc »

bonjour a tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce, j'aurai terminé mon cursus à l'été 2007 et j'ai le projet serieux d'aller travailler au japon pour 1 ou 2 ans avec mon collègue de classe, nous parlons couramment anglais et actuellement nous ne savons pas vers qui nous orienter pour deposer nos candidatures pour l'obtention d'un emploi au japon.

Nos qualifications nous portent naturellement vers le secteur des services et nous aimerions avoir des informations ou des conseils afin de nous guider dans nos recherches...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour,

3ème année d'école de commerce à bac +3, vous devez avoir fait une EGC. Quel est votre niveau de japonais?
Avatar de l’utilisateur
Ken-Moc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2007, 09:00

conseils pour un bac +3 ...

Message par Ken-Moc »

actuellement nous sommes dans une EGC et nous terminons notre formation en juillet.

Nous ne parlons pas japonais mais anglais, espagnol et Francais
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

La compétition pour aller travailler au Japon est très dure. Il y a déjà tellement de candidature que désormais, un bac+5 avec anglais n'est qu'une nécessité mais pas suffisant. Il faut réussir à se différencier des autres candidats par la maîtrise du japonais, un stage particulier, une compétence particulière... Enfin il ne faut pas baisser les bras avant de commencer les recherches. Si vous postulez aux 200 entreprises françaises dans le coin, la loi des grands nombres dit que vous arriverez probablement à en accrocher quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
Ken-Moc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2007, 09:00

Message par Ken-Moc »

merci beaucoup pour toutes ces precisions mais ne connaitriez vous pas quelques entreprises qui recrutent, sachant que j'ai travaillé 4 mois aux etats-unis cela peut-il être un plus ...?
Avatar de l’utilisateur
keya
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par keya »

Je pense que tout est dit dans les interventions de lawren00. Je fairais remarquer qu'il y a des tonnes de Japonais qui ont une ample expérience US — plus que les Européens — et ce, dans chaque secteur. Après avoir fait le nécessaire, il faudra prier à St. Esprit…
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Ken-Moc, dans ton cas, n'importe qui peux te dire oui ou non, mais personne n'est voyant ou n'a la prétention de représenter tous les recruteurs. Si tu as une réelle envie de travailler au Japon, il faut que tu tentes tout ce qui soit possible.

Bon courage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités