Voyage au Japon - Organisation et questions

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Merci le JR Pass :wink:
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Je sais qu'il y a le JR pass mais rependre le train chaque jour, c'est pas trop de temps perdu ?
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Bon, on va loger en guesthouse pendant un mois (sakura guesthouse), on prendra le train et on rentrera pas tous les soirs.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Eoliad a écrit :Je sais qu'il y a le JR pass mais rependre le train chaque jour, c'est pas trop de temps perdu ?
Apparemment, c'est 2h40 l'aller Tokyo - Kyoto en Hikari (le shinkansen que tu peux prendre avec le JR pass, le Nozomi n'est pas accessible avec le pass.)
À toi de juger, mais ça fait 5h aller-retour de moins par journée, mieux vaudrait peut-être loger sur place. C'est ton choix.
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Je pense qu'on va se loger en guest house pour un mois (puisque je n'en trouve que des qui se louent au mois) et passer quelques nuits à Kyoto.
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Budget final de 7000 euros environ.
Avatar de l’utilisateur
jolan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 10 juil. 2004, 09:00
Localisation : Yokohama

Message par jolan »

Au Japon l'ete, il faut aller a Hokkaido, et certainement pas rester enferme a Tokyo!!!

L'ete, c'est la pire saison pour visiter le Japon hors Hokkaido! Donc passer une dizaine de jours sur 3 semaines a Hokkaido peut s'averer interessant et proposer un regard different sur ce pays, loin des cliches Tokyo/Kyoto.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Voici deux adresses de guesthouse. La première est tout en Japonais mais il y a énormément de choix. La seconde est en Fançais, pas mal de choix aussi mais les locations sont au mois.

http://guesthousejapan.net/
http://www.oakhouse.jp/fra/index.html
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

jolan a écrit :Au Japon l'ete, il faut aller a Hokkaido, et certainement pas rester enferme a Tokyo!!!

L'ete, c'est la pire saison pour visiter le Japon hors Hokkaido! Donc passer une dizaine de jours sur 3 semaines a Hokkaido peut s'averer interessant et proposer un regard different sur ce pays, loin des cliches Tokyo/Kyoto.

:wink:
On peut y aller comment sur Hokkaido ?

Merci Ninja pour les adresses (que je connais déjà).
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Eoliad a écrit :On peut y aller comment sur Hokkaido ?
Train + ferry ou avion : l'un est moins cher, surtout quand on a le JR pass, l'autre est plus rapide. Hokkaido en été, si tu as le temps, ça peut être sympa. Personnellement, ça m'a rappelé la Finlande en été.
Dernière modification par ELTdG le 22 janv. 2007, 18:03, modifié 1 fois.
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Nous iront donc sûrment faire un petit tour là-bas (mais je suppose qu'il faut qu'on loge deux-trois nuits sur place)...

Merci ELTdG.
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Bon, j'ai établi le programme :

Carnet de route


• Tôkyô-shi
Cathédrale Sainte Marie (Sekuguchi-ku) Kabukiza (Ginza-ku) Jardins du Palais de l’empereur (Shiyoda-ku)
Mairie de Tôkyô (Shinjuku-ku) Temple Meiji-Jingu (Harajuku-ku) Tour NTT DoCoMo Yoyogi (Shibuya-ku)
Tour de Tôkyô (Minato-ku) Shinjuku Park tower (Shinjuku-ku) Omotesan (Shibuya-ku)
Parc Yoyogi (Shibuya-ku) Akihabara-ku Atago-jinja
Senso-ji (Asakusa-ku) Asakusa-jinja (Asakusa-ku) Yushima-seido (près de Akihabara-ku)
Zojo-ji (Minato-ku)

• Kyôto-shi
Temple Chishaku-in Kinkaku-ji Tô-ji
Kiyomizu-dera Fushimi Inari Taisha Rokuon-ji
Ninna-ji Ryonon-ji Quelques-uns de 1500 temples de Kyôto

• Osaka-shi
Bunkaru Kabuki Château d’Osaka
Aquarium Kaiyukan

• Yokohama-shi
Landmark Tower Chinatown-ku Zoorasia

• Nara-shi
Isui-en Todai-ji

• Hijemi-shi
Hijemi-ji Koko-en

• Nikko-shi
Rinno-ji

• Hiroshima
Memorial de la paix

• Fuji-san (Mont)


Nous visiterons les principales métropoles japonaises que sont Tôkyô (capitale imposante qui n’est pas sans rappeler une véritable fourmilière), Kyôto (ancienne capitale du Japon et lieu regroupant la quintessence de l’héritage culturel japonais) et d’autres villes telle qu’Hiroshima (afin d’admirer un des plus grands monuments mondial : le mémorial de la paix en l’honneur de Sasako Sadaki.)
Nous sommes également impatients de découvrir la gastronomie japonaise dans toute son originalité et sa saveur (des spécialités méconnues comme le nattô aux sushi dont les recettes se sont exportées dans le monde entier en passant par les délicieux sashimi.)
Nous avons envisagé de nous loger dans différentes guest houses (logements composés d’une chambre individuelles meublée sobrement ; la cuisine, la douche et les toilettes y sont communs.) Ce type d’hébergement présente ainsi un double avantage : le prix bien moins élevé qu’un hôtel ainsi que la possibilité de rencontres avec d’autres personnes.
Nous voyagerons principalement grâce au célèbre shinkansen qui, grâce à la formule « Japan rail pass » nous permettra une économie substantielle sur les nombreux trajets effectués.


NB : Seuls les lieux les plus importants sont ici notifiés.
Les suffixes « –shi » désignent les villes.
Les suffixes « –en » désignent les jardins.
Les suffixes « –ji » désignent les temples.
Les suffixes « –ku » désignent les quartiers.
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Je tente de récolter des subventions...
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Parc Yoyogi (Shibuya-ku)
Tu risques d'avoir du mal à le trouver à Shibuya. Sauf erreur de ma part (et de ma femme), Yoyogi se trouve à Harajuku.
• Hijemi-shi
Hijemi-ji Koko-en
Ne veux tu pas plutôt parler de Himeji ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Tu risques d'avoir du mal à le trouver à Shibuya. Sauf erreur de ma part (et de ma femme), Yoyogi se trouve à Harajuku.
C'est à 10 minutes à pied de la gare de Shibuya...pour 20 secondes de la gare de Harajuku...Et Eoliad disait Shibuya-ku, et en ce sens, il a raison...même si je dois bien reconnaître que ça induit facilement en erreur :|

>Eoliad
Pour Himeji (oui, sûrement "Himeji" n'est-ce pas ?), je ne vois pas de quoi tu parles en disant "Koko-en" ? Mais si tu vas à Himeji, je conseille d'aller voir le chateau...il me semble que c'est plus pour ça que Himeji est connue (sur le plan touristique du moins).

[Edit] Je relève plein d'autres petites erreurs...akihabara-ku n'existe pas...Hiroshima: pourquoi pas "Hiroshima-shi" ?...Harajuku-ku n'existe pas...etc

Enfin, on sent ta grande motivation pour ce voyage Eoliad, c'est le plus important! Il y a tellement de choses à voir, une bonne préparation comme la tienne est une très bonne idée. N'hésites pas à poser des questions sur les points obscurs!
Dernière modification par Cable le 01 févr. 2007, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Gattaca a écrit :
Parc Yoyogi (Shibuya-ku)
Tu risques d'avoir du mal à le trouver à Shibuya. Sauf erreur de ma part (et de ma femme), Yoyogi se trouve à Harajuku.
Je confirme ce que dit Eoliad. Gattaca, je suppose que ta femme et toi savez pourtant que Shibuya-<b>ku</b>(渋谷区) est bien l'<b>arrondissement</b> de Shibuya et non la <b>gare</b> de Shibuya qui est Shibuya-<b>eki</b> (渋谷駅).
Au cas où : carte
Gattaca a écrit :Ne veux tu pas plutôt parler de Himeji ?
Là, je crois que nous somme d'accord :wink:
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Oui, nous sommes d'accord... :?

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien.
Je ne savais pas que certains quartiers ne pouvaient pas être désignés par le suffixe "-ku"... :?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Il est possible de désigner une petite région par xxxx-ku (comme Akihabara), mais c'est loin d'être l'usage le plus répandu. En général, on va juste dire "Akihabara".

De plus, tu mélanges les genres: par exemple il y a des petites régions dans Minato-ku (comme la zone de Shiba-koen, dans laquelle se trouve la Tokyo Tower), mais toi tu la situe dans "Minato-Ku". On en déduit que tu parles des 23 Ku, mais alors mélanger avec des zones comme Akihabara, ça ne colle pas (d'où mon "n'existe pas!").

Bref, encore une fois, dans l'absolu "Akihabara-ku" n'est pas incorrect en soi, mais le tout forme une liste un peu bizarre.
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

D'acord. Merci pour l'explication.
Eoliad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2006, 09:00
Localisation : Avignon

Message par Eoliad »

Comment fonctionne le JR pass au Japon. C'est comme un billet ?
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités