Vol avec Correspondance

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Vol avec Correspondance

Message par Ness »

Bonjour!

J'ai pris mon billet d'avion pour aller au japon début avril.
Je vol avec British Airways avec une escale à Londres Heathrow où je dois changer de terminal; et je n'ai jamais pris l'avion, ni jamais été dans un aéroport!

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation, qui pourrait m'expliquer si c'est long, si c'est bien indiquer?

Sinon, plus généralement, dans les vols avec correspondances, est ce que les bagages suivent dans l'autre avion automatiquement ou bien est ce qu'il faut les récupérer et les réenregistrer?

Je prend l'avion à l'aéroport charles de gaulle terminale 2B : quand on arrive avec le RER B à l'aéroport, faut il prendre une navette pour aller jusqu'au terminal 2B ou bien à pied c'est fesable?

Quand on arrive à l'aéroport, après l'atterrissage, combien de temps après l'atterissage les bagages sont disponibles?
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Bonjour,
Alors d'après mon expérience, les correspondances sont très bien indiquées dans tous les aéroports du monde, sauf à Paris (mais ça a peut-être changé depuis la dernière fois que je suis passée par là).

La gare SNCF/RER est sous le terminal 2 (si mes souvenirs sont exacts), et il doit donc être possible d'aller à pied au terminal 2B. Se renseigner sur le net pour plus de détail (pour les aéroports de Paris, c'est un truc genre http://www.aeroportsdeparis.fr, mais à confirmer).

À Heathrow, si c'est juste un changement de terminal et non d'aéroport, ce sera assez court et les bagages vont suivre tous seuls dans l'avion suivant.
Dans ce cas, ils prévoient généralement 1h30 à 5h de correspondance selon les horaires des avions (mais il m'est arrivé de passer 24h en correspondance).

À l'arrivée, c'est selon le nombre de personne dans l'avion, ça peut aller jusqu'à une heure d'attente si vos bagages arrivent en dernier d'un 747 plein. Mais comme vous aurez presqu'une heure de queue au passage de la frontière, vous aurez sans doute vos bagages presque tout de suite en arrivant au tapis.
Après la récupération des bagages, vous aurez encore la douane à passer, gardez donc votre passeport à portée de main :wink:

Ensuite, on respire par le ventre et on ne se stresse pas. Tout va très bien se passer. Même si vous n'arrivez pas à dormir dans l'avion, vous passerez le temps en regardant les divers navets qu'on vous projette en guise de film, à discuter avec votre voisin (si celui-ci ne dors pas) ou avec les hôtesses.
Un voyage en avion, c'est long mais ce moyen de transport est, et de loin, plus sécuritaire que la voiture. En un mot, vous prennez plus de risque de vous tuer en prennant votre voiture le matin pour aller travailler qu'en prennant l'avion pour ce voyage. Donc, allez-y l'âme en paix.
On vous servira à boire et à manger à bord, donc il n'est pas nécessaire de prévoir du ravitaillement.

Bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour Ness,
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation, qui pourrait m'expliquer si c'est long, si c'est bien indiquer?
Si ce n'est pas bien indiqué, tu demandes ta route à un employé de l'aéroport. Ça peut être long (le plus horrible que j'aie vu était à l'aéroport d'Amsterdam quand j'avais utilisé KLM), mais à priori il n'y a pas de quoi stresser. Tu peux aussi en parler aux hotesses du vol Paris-Londres, qui devraient pouvoir te répondre (rassurer) franchement.
est ce que les bagages suivent dans l'autre avion automatiquement ou bien est ce qu'il faut les récupérer et les réenregistrer?
Les bagages suivent automatiquement (il ne faut pas oublier de préciser que tu as une correspondance à Heathrow lors de ton enregistrement à CdG). S'ils ne suivent pas, ils sont livrés le lendemain de ton jour d'arrivée à l'adresse de ton choix, gratuitement.
Quand on arrive à l'aéroport, après l'atterrissage, combien de temps après l'atterissage les bagages sont disponibles?
Presque aussitôt dans la majorité des cas. shaahrazade, tu es un peu dure en disant "une heure au max", non ? Je n'ai jamais attendu plus de 15 minutes, alors que je passe toujours l'immigration dans les premiers.
en regardant les divers navets qu'on vous projette en guise de film
ohlala comme tu es dure; les films projetés, il y en a pour tous les goûts, modernes ou traditionnels (si c'est un avion avec écrans individuels, mais c'est le cas 90% du temps maintenant).
il n'est pas nécessaire de prévoir du ravitaillement.
Je conseille une bouteille d'eau, même si le personnel de bord te donnera autant à boire que tu le souhaites, des fois cela prend du temps pour se faire servir, et on se déshydrate facilement en avion.
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Message par Ness »

Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça répond à pas mal de mes questions lol

Si je pose tant de questions à propos des correspondances c'est parce que à l'aller, on a 1h35 d'intervalle pour prendre notre correspondance en sachant que sur le site de l'aéroport d'heathrow il te dise qu'il faut 1h15 pour aller à l'autre terminal...donc on aura un battement que de 20minutes.
Et au retour on a un battement de 1h15...donc là on aura intérêt à courir vite!

Parce que pour les correspondances, mise à part la distance entre 2 terminaux (et c'est ce qui prend tant de temps à heathrow), qu'est ce qui peut prendre du temps : on a juste à passer le controle des passeports?


Et en revenant du japon, à l'aéroport CDG, en combien de tps je peux espérer sortir de l'aéroport après l'atterissage? (j'ai un train à prendre après!)
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Cable a écrit :Je conseille une bouteille d'eau,
Je crois bien que les liquides sont toujours interdits en cabine. Je me trompe ? Dans ce cas, tu jettes la bouteille avant d'embarquer et tu en demandes une à l'hôtesse à bord.
Ness a écrit :Parce que pour les correspondances, mise à part la distance entre 2 terminaux (et c'est ce qui prend tant de temps à heathrow), qu'est ce qui peut prendre du temps : on a juste à passer le controle des passeports?
Il faudra repasser le portique de sécurité, enlever la ceinture et les chaussures... mieux vaut ne pas trainer en route et prendre un bagage de cabine petit et léger. Prend patience dans la queue, tu devrais arriver à passer à temps même si tu trouves que ça avance lentement.
Ness a écrit :Et en revenant du japon, à l'aéroport CDG, en combien de tps je peux espérer sortir de l'aéroport après l'atterissage? (j'ai un train à prendre après!)
Ce été je suis passé par Heathrow et en arrivant à Paris, j'avais plus d'une heure de retard. C'est sans doute exceptionnel mais ce sont des choses qui arrivent. Je te <b>conseille</b> fortement de prendre une marge d'au moins deux heures si tu dois impérativement réserver ton train. Un retard est si vite arrivé...
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
amateur
amateur
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Ness a écrit :sur le site de l'aéroport d'heathrow il te dise qu'il faut 1h15 pour aller à l'autre terminal...
UNE HEURE QUINZE !!!!
Mais c'est le temps qu'il faut pour aller à l'autre aéroport, pas terminal. Je suis passée une fois par Londres, j'ai changé d'aéroport et c'est le temps que ça m'a pris....
Ils doivent effectivement compter le temps de queue au portique de sécurité et de contrôle. Mais dans ce cas pas de problème, à l'aller comme au retour, on te fera passer en priorité à ce portique si tu as un avion dans les 10 minutes qui suivent...

> Cable :
La dernière fois que j'ai pris un avion Air-France, il n'y avait pas les écran individuels. C'était pourtant l'année dernière et j'ai été très déçue parce que je m'étais bien habituée à jouer avec la télécomande sur les vols KLM ou Emirates...
Ils nous ont passé des gros navets, mais c'est tant mieux parce que, située où je l'étais, je ne pouvais pas voir les sous-titres :wink:

Par contre, pour les bagages, il m'est arrivé d'attendre longtemps. C'est ce qu'il se passe quand nos bagages arrivent en dernier et qu'il y a plusieurs avions qui arrivent en même temps...
Mais au Japon, oui, je crois n'avoir jamais attendu longtemps. En France par contre, c'est moins drôle...
Avatar de l’utilisateur
Ness
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 09:00

Message par Ness »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Non, en fait, il faut pas 1h15 pour aller à l'autre terminal mais sur le site de heathrow, ils disent qu'apparement entre le moment où tu atteris au terminal 4 et le moment ou tu arrives à la porte d'embarquement de ton autre avion au terminal 1, il faut compter 1h15; et donc vu qu'il y a exactement 1h15 de battement entre mes 2 avions, j'espère vraiment ne pas le louper!

Pour le train, il y en a pas plus tard, j'aurai 2h pour le prendre puisque mon avion atterris a 18h30 et mon train part a 20h24 gare de lyon...

est-ce que vous avez déjà tester le système d'enregistrement en ligne 24h avant ton vol?
Tu t'enregistres en ligne et imprime ta carte d'embarquement. Une fois arrivé à ton 1er aéroport tu as plus qu'à déposer tes bagages pour les faire enregistrer à comptoir de dépose bagages.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités