Guide sur le japon planing

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mechtka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2006, 09:00

Guide sur le japon planing

Message par mechtka »

Bonjour .
Comme je l'ai expliqué dans le sujet "6 mois au japon quoi faire ? " . Je suis en charge de réaliser un guide sur le japon . L'Objectif reste le meme montrer un maximum du japon . Pour être sur de ne rien manquer des fêtes diverse et varié du japon et la fin de l'écriture des autres guides que j'ai réalisé l'année derniere . Il a était convenu avec mon éditeur que je viendrai par période de 1 a 2 semaines pendant 1 an au japon .

Donc voici ma premiere date :
Toutes les périodes de vancances scolaires française .

28 décembre-5 Janvier : Tokyo
du 29 au 31 je suis pris en charge par un responsable de ma boite pour la visite de tokyo . le 31 grands feu d'artifice , il parait qu'il y a 20 000 charge cette année , donc énorme événement . Du 2 au 4 janvier j'aimerai visiter les zones sombres de tokyo .Donc je cherche une ou des personnes pouvant m'accompagner ou du moin me mettre sur la bonne route sachant que la personne qui est en charge de me faire visiter tokyo refuse de m'enmener dans des zones dites dangereuses . Je le comprend si il m'arrive quelque chose pendant mon séjour il perd sa place .

5janvier retour en france .

date suivante du 29 janvier au 17 février :
rien de bien définit pour le moment je mettrai un édit par la suite .


autre :
J'aimerai assiter la fin d'année dans les établissements scolaires japonais . j'ai pu voir quelque vidéo . Si il y a un professeur qui lit ce poste , merci de rentrer en contact avec moi si votre établissement scolaire organise une belle sérémonie de fin d'année a la quelle je pourrai assister sans faire trop de démarche .

merci
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Les feux d'artifice japonais sont vraiment impressionnants. Je te souhaite un bon spectacle. Si tu as l'occasion d'en revoir en été, saute dessus : avec la chaleur nocturne, l'ambiance et les <i>yukatas</i>, c'est vraiment quelque chose à voir.

Pour les quartiers louches, je ne pense pas que quiconque te recommande chaudement d'y aller pour des questions de responsabilités. Kabukicho (prendre la sortie est de la gare de Shinjuku) est célèbre pour tous les clubs plus ou moins louches. Attention, ça n'est pas un endroit de tourisme, mieux vaut éviter de s'y promener seul, voire de s'y promener tout court, surtout la nuit et de photographier tout ce qui bouge. Je pense qu'il doit y avoir un passage du lonely planet sur le sujet mais personnellement ça n'est pas un endroit que je recommande, <i>a fortiori</i> que je recommanderais de mettre dans un guide.

Bon voyage !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités