coiffeur

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jichiboy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : utsunomiya

coiffeur

Message par jichiboy »

bonsoir,
les biyoin reconnaissables à leur sorte de sucre d'orge tournant à l'entrée sont-ils valables pour une coupe homme un peu travaillée? et si ce ne sont que de vulgaires barbiers, où trouve-t-on l'équivalent de salons de coiffure pour homme ( genre jl david, tt ça..)?
merci
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Coupe un peu travaillée... les barbiers ne sont pas l'endroit idéal, enfin ça doit dépendre de l'âge du propriétaire, mais les salons exclusivement masculins sont hyper rares. Tu rentres dans n'importe quel salon de coiffure, apparemment pour dames, et tu n'auras aucun problème, sauf le prix, plus onéreux que le simple barbier.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Hachiryu a écrit :Tu rentres dans n'importe quel salon de coiffure, apparemment pour dames, et tu n'auras aucun problème, sauf le prix, plus onéreux que le simple barbier.
Près de chez moi, il y a une chaine de coiffeurs qui font des tarifs raz du planché (pour le Japon !) : 1500 yens, remarque tu en as pour ton argent :(
Sinon il y a une autre chaine qui elle prend encore moins, 990 yens si je me souviens bien, mais là, il ne faut pas s'attendre à des miracles. :x

Pour les barbiers, on en trouve des très corrects mais ça ne sera pas forcément moins cher qu'un salon de coiffure.

Pour les problèmes possibles, il y en a quand même... le problème de communication si on ne parle pas bien japonais. Certes, tu auras droit à la planche avec pleins de modèles ou tu choisiras ton bonheur ou au magazine de mode où tu pourras montrer ton modèle préféré. Dans mon cas, ça ne s'était pas bien passé du tout. Mes collègues m'avaient surnommé 茄頭 ou bien 河童 à mon retour. :x En plus, apparamment c'était la première fois que les coiffeurs de mon bled coiffaient un blond aux cheveux très fins et mal plantés, résultat des courses, il s'y étaient mis à 3 pour me les couper. J'avais l'impression d'être l'attraction du coin.

Mais bon, rassure-toi, tout finit par s'arranger, surtout quand tu commences à bien parler.
Avatar de l’utilisateur
gerii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

le barbier c est top

Message par gerii »

Il y a de tres bon barbiers au Japon. Petite annecdote.
La semaine derniere, l'un de mes amis, originaire du Paraguay, c'est rendu chez le barbier pour une nouvelle coupe de cheveux, je dois avouer que c'etait vraiment urgent. Il a demande a l'artiste si celui ci avait vu le dernier James Bond, ce a quoi l'homme a repondu : "mochiron" (Evidemment!)...comme si c'etait evident. Enfin passons. Il a donc commande la coupe de James Bond. Et contrairement a ce que l on pourrait penser, c etait tres reussi : maintenant les filles le regardent toutes d'un autre oeil.
Sauf moi bien sur, car mon coeur est pris.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités