Assurances

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yakibuta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2004, 09:00
Localisation : Nantes

Assurances

Message par yakibuta »

Help!!
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les assurances quand on a un visa vacances travail? Sécu, accident du travail, responsabilité civile...
Pour la sécu, la caisse des français à l'étranger demande si on est salarié ou pas (pratique avec un wh pour répondre quand on a pas encore de travail).
N'existe t'il pas des assurances qui font un peut package avec tout en un? ca serait sympa, mais je rêve un peu certainement.
S'il y a des gens qui on un visa vacances travail, ca serait cool de me dire comment vous faites ou des gens qui pourraient me mettre en contact avec ces gens là ca serait sympa. Sinon, toutes les réponses sont les bienvenues.
Merci!!
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

je suis dans le même cas que toi !

Ce que je sais pour l'instant, c'est qu'au japon, tu devras souscrire à la Secu locale. (j'étais étudiant à Kyoto l'année dernière et pour un WH, c'est le même principe). Chaque mois, on me prélevait 1700 Yens et j'étais couvert à 80% des frais médicaux (à noter que le prix dépend de la commune).


par contre, je souhaiterai obtenir une mutuelle complémentaire en cas de raptriement et une assurance civile... et pour l'instant, rien ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
yakibuta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2004, 09:00
Localisation : Nantes

Message par yakibuta »

:P
Merci pour ta réponse, c'est bien sympa.
Je t'envoie un mp.
Avatar de l’utilisateur
toultom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2005, 09:00

assurances

Message par toultom »

je voulais savoir plus au sujet des assurances
tu es deja au japon moi j'arrive en fevrier et je sais pas comment faire
la gan propose une assurance complete pour je pense entre 800 et 900 euros

ca fait cher mais ca peut servir

merci de me repondre a tantot david
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Salut,

finalement j'ai pris mondial assistance. il y a des forfaits pour 3, 6 mois ou plus. et si tu as moins de 25 ans, il y a un gors rabais.

si je me souviens bien, c'est 300euros pour 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
yakibuta
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2004, 09:00
Localisation : Nantes

Message par yakibuta »

Salut, (Salut Thomas),
l'assurance et l'assureur que tu peux choisir (gan-axa ou mondiale assistance) ca va dépendre aussi de ton type de billet d'avion (retour échangeable ou pas).
ganbatte.
Avatar de l’utilisateur
moogli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2004, 09:00

Message par moogli »

Bonjour,

Après avoir contacté une petite dizaine de complémentaires maladie en France, je suis venu avec AVI international. Contrairement à beaucoup de complémentaires, cette assurance propose une prise en charge à 100% des soins pour des problèmes de santé survenus sur place (dentaire exclu, oubliez la thalassothérapie :P ), n'impose pas de plafond de remboursement "au soin", et elle est peu chère (46 euros/mois pour un séjour de deux mois minimum). Ce n'est pas une complémentaire, mais une assurance complète.

Malheureusement, je ne l'ai pas encore "testé pour vous", je dois donc me contenter de reproduire la brochure. :oops: Quelqu'un d'autre l'aurait-il/elle expérimenté(e)?

J'ignore tout de la cotisation d'assurance maladie à la ville. Est-elle obligatoire?
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Donc si j'ai bien compris, si on a un visa vacance-travail, on peut bénéficier de la sécurité sociale japonaise? Comment fait-on? Je veux dire où s'adresser? A la mairie près de chez moi?
Merci pour les infos
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités