Bonjour d'un Japonais à Paris

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
keya
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Bonjour d'un Japonais à Paris

Message par keya »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et me présente brièvement. Je me surnomme keya, étudiant japonais à Paris. Je prépare le master en architecture (5e année). J'espère ne pas trop vous embêter, site plutôt pour les Francophones habitant au Japon. Je me suis inscrit parce que j'ai trouvé des sujets auxquels je m'intéresse.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Hojo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2005, 09:00
Localisation : Près de Paris (Bye Osaka *snif*)

Message par Hojo »

Bonjour Keya et bienvenue sur le forum.

C'est vrai que le site touche à priori principalement les francophones vivant au Japon, mais il y a aussi beaucoup de français de France ici ^_^
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bienvenue, Keya.

Le site est fréquenté à 60% environ par des francophones ne résidant pas au Japon.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour Keya et bienvenue,

Tu es dans école d'architecture? Malaquais? Belleville?

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Keya et bienvenue!

à lire ton français parfait, tu es toi aussi devenu un francophone :D
Ta présence sur le forum sera très utile à nous tous qui désiront en savoir plus sur la manière de penser des Japonais et aussi pour avoir tes impressions sur ta vie en France.
Avatar de l’utilisateur
keya
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par keya »

Merci pour cet accueil chaleureux! Pour répondre à la question, je suis à Marne-la-Vallée, qui fait partie du réseau d'écoles d'archi parisiennes, puisqu'elle était jadis à Tolbiac. Mon français n'est hélas pas parfait, de temps à autre, je commets des fautes qui sont, paraît-il selon certains, typiques aux Japonais (soyez indulgents). Pour le moment de découverte, je ne connais pas tous les parcipants et les sujets tabous du site. Je prononcerai alors en catimini. J'ai trouvé intéressants les thèmes sur la relation de couples, etc.
A bientôt de vous lire
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Keya, ne t'inquiète pas, les modérateurs les plus expérimentés sont très indulgents sauf avec les professeurs de français. Pour les règles du forum, nous n'acceptons pas le langage SMS ou volontairement remplis de fautes. On demande juste un effort car écrire sans fautes, c'est quasiment impossible.

Pour les sujets tabou, je ne crois pas trop qu'il en est, on évite juste de parler politique puisque cela mène souvent à des débats creux non constructifs.

A bientôt et bon courage pour tes études.

PS: si tu as un compte Mixi.jp, n'hésite pas à nous rejoindre dans la communauté france-japon.net
Avatar de l’utilisateur
keya
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par keya »

Merci pour l'encouragement. Rejoindre à votre Mixi, ce sera volontier, mais je n'ai pas de compte. Puisqu'il faut une recommandation de quelqu'un de la communauté, quelqu'un pourrait me le faire? Dans ce cas, envoyez-moi un MP.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités