Douane au retour en France

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Aymeric
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 38
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Douane au retour en France

Message par Aymeric »

Desole de reouvrir un sujet deja aborde mais je n'ai pas trouve de reponse a la grande question :
Que se passe-t-il si on ouvre ma valise?

Tout le monde a l'air de dire que tout ce se passe bien, mais je compte revenir avec une vingtaine de jeux snes d'occaz , deux jeux ps2, un jeux ds, mais surtout un ds et un apn(sony dsc T9 en japonais)
Et en plus j'ai mon PC francais dont j'ai oublie la facture.
Si je les declare spontanement je vais me prendre 19.6% dans la tronche ...

Et si je dis rien est-ce que c'est risque.

Tout est d'occas et pour collec seulement et utilisation perso, je ne compt ebien sur pas rentrer avec les boites des appareils pour les revendre.

Est-ce que l'un d'entre vous a eu de mauvaises surprises avec les douanes, ou ca se passe vraiment bien?

Merci d'avance

Un gaijin stresse par son depart imminant
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Pour ton ordi, si tu as un controle (ce qui n'est pas systématique non plus), prends les devant s'ils te demande la facture, propose de prendre un rendez vous avec eux pour leur aporter la facture.
Pour les jeux et toutes les marchandises en général, que ce soit pour ta collection, neuf ou d'occasion, un cadeau qu'on t'a fait ou que tu va faire, le douanier s'en contre balance. Si tu dépasse la franchise de 175 €, tu devras payer la TVA. Tout comme tu la payes lorsque tu achète n'importe quoi en France. Depo-uis la boule de chewing gum jusqu'à la grosse maison façon chateau.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités