Les vacances des japonais.

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Phen-X
accro Japon
accro Japon
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Les vacances des japonais.

Message par Phen-X »

Ce matin, comme d'habitude, petit coup de télé pendant mon café pour les infos avant de partir au bureau. Et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre, selon une étude trés sérieuse, qu'en moyenne les japonais prennaient 18 jours de vacances par an 8O .
En effet j'ai toujours entendu dire qu'en général c'était une semaine et trés rarement 15 jours.

Alors quel est votre avis la dessus ? :?:
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Message par hallekazoku »

N'y a t'il pas une différence à faire entre, "les japonais ont droit à des vacances (entre 15 et 18 jours)", et "les japonais ne prennent pas leurs jours de congés"?
Ayant travaillé 2 ans au Japon dans une entreprise en joint venture entre une société française et une autre japonaise, j'ai été étonné de voir que mes collègues japonais ne prennaient les congés auxquels ils avaient droit! Et ils étaient très étonnés lorsque j'avais posé 3 semaines en été pour retourner en France! De plsu ils pensaient que j'avais beaucoup plus de congés qu'eux, mais en faisant le compte des jours fériés et des semaines de congés "officielles", nous étions équivallent sur le nombre de jours.
Avatar de l’utilisateur
forest
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

Message par forest »

hallekazoku a écrit :N'y a t'il pas une différence à faire entre, "les japonais ont droit à des vacances (entre 15 et 18 jours)", et "les japonais ne prennent pas leurs jours de congés"?
Ayant travaillé 2 ans au Japon dans une entreprise en joint venture entre une société française et une autre japonaise, j'ai été étonné de voir que mes collègues japonais ne prennaient les congés auxquels ils avaient droit! Et ils étaient très étonnés lorsque j'avais posé 3 semaines en été pour retourner en France! De plsu ils pensaient que j'avais beaucoup plus de congés qu'eux, mais en faisant le compte des jours fériés et des semaines de congés "officielles", nous étions équivallent sur le nombre de jours.
salut,

en fait de ce coté la (congés) je crois qu'il y a une sacré hétérogénéité, ma copine me dit que comme beaucoup d’autres japonais, elle prend très rarement plus d’une semaine de vacance à la suite. Beaucoup en profitent pour se faire des vacances éclair (virée a Hokkaido, vacances a Taiwan ou en Corée voir en France ou aux US etc.)
je veux bien croire que certains ont leur congés (15 a 18 jours) mais d'autres ne sont pas encore concernés par cet effet de mode! :)

Ma copine travaille dans un resto (compta) et n'a le droit qu’a ses 15 jours feriés par an et les dimanches, pas de congés payes, donc pour se "combiner" une semaine ou 2 de vacances dans l'annee, elle bosse plusieurs dimanche,
je ne sais pas si beaucoup sont dans ce cas de figure...

:|
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités