Banque au Japon

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Message par LIPvivra »

J'ai du nouveau. Quand on envoie des dollars depuis l'europe vers la banque shinsei, aucune commission n'est facturee. C'est donc plus avantageux que d'envoyer des euros.
Dernière modification par LIPvivra le 15 janv. 2006, 23:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Pas sûr que ce soit compréhensible. Relisez-vous svp!

Il faut lire "vers Shinsei Ginkô", ce qui veut dire la banque Shinsei.
LIPvivra a écrit :... evrs shinseigincou...
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

En lisant ce post, j'en suis venu à me demander, du fait que je reste un an (deux semestres à vrai dire), est-il utile que j'ouvre un compte dans une banque japonaise ou avec ma master card du crédit agricole ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

il y a eu un post expres sur le sujet tu peux le trouver dans le moteur de recherche
1000n
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2006, 09:00
Localisation : Yokohama

Message par 1000n »

Super, merci pour toutes ces infos sur la banque Shinsei ! :D

Par contre, j'hésite encore un peu avec la City Bank...

Personnellement, je suis payée en France et je dois faire venir mon argent tous les mois, vous me conseillez laquelle des deux ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
amateur
amateur
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Message par kurisutofu »

moi, j'ai voulu ouvrir un compte a citibank mais on m'a dit qu'il y avait a payer 2100 yen par mois et l'explication etait un peu floue ... alors j'ai ouvert un compte a UFJ ... il ne parle pas anglais quasiement et je ne parlais pas japonais mais on a reussi avec trois mots de chaque langue ^_^

Par contre, j'aimerais en savoir un peu plus sur la situation de faillite de UFJ dont parle LIPvivra ... histoire que je change pour shinsei avant de me faire avoir ^_^
Avatar de l’utilisateur
Hojo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2005, 09:00
Localisation : Près de Paris (Bye Osaka *snif*)

Message par Hojo »

Le probleme de la visa...

Je viens d'arriver a Osaka et je n'avais (est) pas d'argent sur moi.
Je sais, je sais ce n'est pas bien. Mais mon amie m'avait assuree qu'avec ma visa je n'aurait pas de probleme.
Mais j'en ai eu :D

Et bien je dois dire que je souffre ! 1H30 a courir entre les differentes banques et ATM de magasin dans mon quartier (Esaka station) pour au final rien.
Visas, oui, mais uniquement visa japonaise !
Heureusement que les employers des differents endroits furent tous tres serviables, meme quand ils ne parlaient pas l'anglais, en France je n'ose meme pas imaginer...

Donc voila, je me retrouve avec ma visa, pas de cash que ce soit en euros ou en yens.

Est-ce que l'un de vous sur Osaka connait des endroits pas trop loin d'Esaka station ou il est possible d'utiliser nos cartes high tech ?
Le pas trop loin c'est pas par flemmardise (bon un peu quand meme), c 'est juste qu'a pieds et sans plan je me vois mal aller au sud d'Osaka ^^
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Les cartes VISA ca doit fonctioner dans les bureaux de poste 郵便局(ゆうびんきょく - Yuubinkyoku).
Trouve toi le 交番(こうばん - Kooban) du coin et demande leur ou ca se trouve.

[Edit]Avec le lien ci-dessous tu peux chercher l'emplacement de tous les bureaux de postes au Japon:(Clique sur la carte tout en bas ou alors juste au dessus de la carte rentre le nom de ton bled)
http://www2.wagamachi-guide.com/japanpost/search/
[/Edit]
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Hojo a écrit :Heureusement que les employers des differents endroits furent tous tres serviables, meme quand ils ne parlaient pas l'anglais, en France je n'ose meme pas imaginer...
En France les cartes visa étrangères sont acceptées dans les distributeurs...
Avatar de l’utilisateur
Hojo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2005, 09:00
Localisation : Près de Paris (Bye Osaka *snif*)

Message par Hojo »

Oui je sais bien, je me suis mal exprime (?)

Je parlais juste de la qualite du service.
En France, pour une situation identique, en plus de la rage contre soi-meme, se rajouterai la qualite du service francais...

Comme le dis le dernier exile dans son dernier article "la difference entre un magasin francais et japonais est la meme qu'entre un distributeur francais et japonais..."

Quel homme ce DE !

Bref, merci pour le renseignement sur la poste Jeannich, je vais tenter de trouver celle la plus proche de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Hojo a écrit :Oui je sais bien, je me suis mal exprime (?)
Je parlais juste de la qualite du service.
En France, pour une situation identique, en plus de la rage contre soi-meme, se rajouterai la qualite du service francais...
Merci de me re-expliquer ce que j'avais déjà compris... :)
Personnellement, je préfére être mal reçu dans une banque française dont les taux de compte d'épargne sont moins miséreux que ceux d'une banque japonaise qui elle me donnera quinze tonnes de mouchoirs, bloc notes, dentifrices, montres et j'en passe... :x Le sourire de la banquière, c'est <i>mimi</i> au début mais on s'en lasse.
Avatar de l’utilisateur
Hojo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2005, 09:00
Localisation : Près de Paris (Bye Osaka *snif*)

Message par Hojo »

ELTdG a écrit : Merci de me re-expliquer ce que j'avais déjà compris... :)
On va dire que c'est le decalage horaire... :P
Personnellement, je préfére être mal reçu dans une banque française dont les taux de compte d'épargne sont moins miséreux que ceux d'une banque japonaise qui elle me donnera quinze tonnes de mouchoirs, bloc notes, dentifrices, montres et j'en passe... :x Le sourire de la banquière, c'est <i>mimi</i> au début mais on s'en lasse.
La je suis totalement d'accord, mais en meme temps ne restant qu'un mois, le sourire de la banquiere je ne vais pas le voir souvent alors il me fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
fipile
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2007, 09:00

Message par fipile »

merci pour les infos concernant la shinsei et citibank qui sont les plus gaijin friendly.
elles ont grosso modo les memes services (doubles comptes en yen/devise etrangere) , mais les frais de la shinsei semblent moins élevés.
Avatar de l’utilisateur
melth
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2006, 09:00

Message par melth »

Visa existe partout. Electron, c'est bien la première fois que j'en entends
parler. Bref, Visa fonctionnera.
MAIS: il n'est pas possible de retirer partout. À Maibara, je ne connais qu'un
seul endroit où c'est possible.

Peut-être que dans les grandes villes il y a plus de possibilités, mais
en tout cas, il est certain que les cartes exotiques sont vraiment rares
aiu Japon. Comme partout ailleurs, certainment.

tu peux retirer avec la Carte visa francaise chez SMBC et avec carte master chez citibank...
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

la Visa internationale émise en France fonctionne chez Citibank :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasei
amateur
amateur
Messages : 64
Inscription : 15 avr. 2006, 09:00

Message par kasei »

[quote="Lilianelodissee"]Bonsoir à tous!

Visa existe partout. Electron, c'est bien la première fois que j'en entends
parler. Bref, Visa fonctionnera.

Lil[/quote]

La visa electron marche dans tous les bureaux de poste equipe d'un DAB...
Avatar de l’utilisateur
Nikaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 09:00

Message par Nikaeus »

Bonjour, j'aurais une question
Je part en août pour kyoto pour un an (échange de fac à Ritsumeikan) et on m'a conseillé à moi d'ouvrir un compte à la HSBC qui est une banque internationale, est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

HSBC est introuvable au Japon. Elle doit bien exister quelque part, mais je n'ai jamais vu une de ses agences ici. Je ne vois donc pas où serait l'intérêt d'y ouvrir un compte ?
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

Nikaeus a écrit :Bonjour, j'aurais une question
Je part en août pour kyoto pour un an (échange de fac à Ritsumeikan) et on m'a conseillé à moi d'ouvrir un compte à la HSBC qui est une banque internationale, est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
speaking from experience 8) je viens de passer 4 ans a Londres ou j'avais 2 comptes, private et business, avec HSBC.

1) il est impossible de transferer un compre d'angleterre (ou de france donc) vers le japon
2) et pour cause, je n'ai vu strictement aucune agence (Kobe, Tokyo, Nagoya, Yokohama, Kyoto)

on vous a donc induit en erreur, desole
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

HSBC a ses bureaux pas loin de Nihonbashi. Par contre, comme la plupart des 60 banques étrangères au Japon (sauf Citibank et Shinsei bank), c'est une banque d'investissement, c'est-à-dire uniquement destinés aux entreprises. Les particuliers n'y ont pas accès. A oublier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités