Opérateur téléphone portable

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
1000n
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2006, 09:00
Localisation : Yokohama

Opérateur téléphone portable

Message par 1000n »

Bonjour,
En vous lisant, j'ai repéré 2 opérateurs téléphoniques au Japon : Vodaphone ou Docomo.
On m'a dit aussi qu'il existe A.U.
Vous me conseilleriez lequel des 3, sachant que je vais communiquer surtout avec mon mari et que j'ai déjà un portable français (mobicarte) pour nos voyages en France ?
Merci pour vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Chacun va y aller de son couplet avec son opérateur préféré... Comme toutes les offres sont très différentes voire incomparables, ça n'est pas très facile d'avoir un opinion objective sur la question. Si vous parlez japonais, je vous conseille d'aller sur kakaku.com, ils ont un simulateur de prix d'abonnement en fonction du comportement de chacun.

En gros, il me semble que au et vodafone ne sont pas très éloignés au niveau tarif, un peu moins cher que docomo. Après ça va dépendre du téléphone que vous voulez (rose bonbon ou rose fuschia ? avec ou sans lecteur MP3 ? GPS ou pas... et j'en passe). Il semblerait que vodafone ait plus de téléphones bilingues (menus en japonais / anglais).
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Dans mon expérience d'étudiant, Vodafone faisait du prépayé. C'est cher et du coup pas mal d'étudiants changés pour AU qui proposait des tarifs étudiants vraiment intéressants. Pour les téléphones bilingues, en général ça dépend plus de la marque du téléphone que de l'opérateur. Par exemple Sony va proposer que du téléphone bilingue. Moi j'avais un Sanyo qui était aussi bilingue et qui marchait très bien.
Par contre comme le dit ELTG, ça dépend de votre consommation. Si vous n'envoyez que des messages, pensez à un prépayé sinon il vous faudra un abonnement.
1000n
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2006, 09:00
Localisation : Yokohama

Message par 1000n »

Merci pour vos réponses !
C'est clair que j'aimerais bien un portable qui a un menu en anglais... après, pour le reste, ça m'est un peu égal.
Et niveau réception, ils se valent tous où il y en a qui ne captent pas dans le métro ?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Ça dépend des endroits où tu t'en sers. Docomo dessert le fin fond des campagnes et le sommet des montagnes mais je doute que ça te soit utile. À part ça, je pense que les zones urbaines couvertes sont équivalentes.

À 3G égale, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence mais la 3G au sera supérieure à la 2G vodafone. D'ailleurs, même les restes de 2G au sont supérieurs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités