j'ai perdu mon clavier japonais - comment le retrouver?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emmanatsuka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

j'ai perdu mon clavier japonais - comment le retrouver?

Message par emmanatsuka »

Bonsoir,

je possede un ordi japonais. Jusqu'a present, pour ecrire en japonais, il me suffisait de taper le texte suivant la prononciation et les kanji etaient generes automatiquement.

Je ne sais pas ce qui s'est passe mais depuis qqs jours, si je passe en mode japonais, je peux ecrire en kana selon les hiragana ecrits en bas a droite des touches mais plus rien ne se transforme en kanji et le systeme ne fonctionne plus sur la base de la prononciation...

Comment faire pour que tout redevienne comme avant ?

Merci !
Emma
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour Emma et bienvenue.

Je pense que tu as tout simplement changé le mode d'écriture du japonais de ta barre de langue. Normalement dans ta barre de tâche en bas de ton écran (celle qui a le menu démarrer), tout à droite tu dois voir un "Fr" ou "JP".
Clique sur le "FR" ou le "JP" pour afficher la barre des langues. Lorsqu'elle est sélectionnée, vérifie que tu es bien en mode "JP". Si tu es en "JP", tu peux alors voir pleins d'options comme clavier/keyboard, Input Style, Input Mode, Conversion Mode, IME Pad et Tools.
Ce qui nous interesse c'est "input mode". Clique dessus et tu pourras afficher alors le mode "Hiragana" qui devrait être la première option.

Voilà, j'espère que ça va t'aider.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités