import de produit Japonais

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2006, 09:00

import de produit Japonais

Message par orum »

:) Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté du matèriel Jap<b>onais</b> pour le ramener en France, tel qu'un baladeur audio/video, APN ou objectifs photo ? Est-ce interessant et surtout qu'en est il de la compatibilité ?

Toutes experience axceptées (c'est pour un premier voyage)
Merci d'avance.

Note d'un modérateur: il y a des mots qu'il est préférable de ne pas
abréger.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je reitere ma question :

que veux tu dire par compatibilite??

un apareil photo numerique aucun problem... je vois pas ou il y en aurait un d'ailleurs...

Un objectif photo c'est un objectif photo...d'ailleurs ceux que tu achetes en France sont souvent fabrique en Japon, alors pouquoi ca marcherait pas? mais non tout marche

c'est interessant au niveau prix, tout depens encore ou tu achetes et ce que tu achetes...
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

J'ai un peu creusé la question et le bilan est assez mitigé.

Certains produits comme l'ipod nano à sa sortie sont intéressants à acheter au Japon (un peu moins maintenant avec la baisse des taxes sur les mémoires flash en France).

Niveau PC portables j'ai été assez deçu par le niveau des config proposées au Japon (difficile par exemple d'avoir une grosse bête de course rivalisant avec les bécanes proposées en VPC ou à Montgallet en France).

Niveau APN, il y des affaires à faire (surtout au niveau de l'occasion) ... mais une fois les taxes payées l'Allemagne s'avère plus intéressante. Ca ne m'a pas empêcher de me goinfrer de matos photo au Japon (3 objectifs, 2 flashs) mais je bénéficierai de la franchise au moment de rentrer en France (car ils ont été achetés dans les 6 premiers mois de mon séjour au Japon).

Niveau compatibilité, comme le souligne Monzen, il n'y a aucun problème (par contre faut aimer les notices en japonais "only" pour le matos photo).
Avatar de l’utilisateur
orum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2006, 09:00

Message par orum »

:wink: Merci a tout les deux !

Justement j'aurais bien voulu acheter un obj. Canon ou Sigma (les prix on l'air intéressant) Combien cela t'a couté a la douane "Suntory_time" ? Est-ce qu'il te font payer un pourcentage ou un fixe ? (tu doit bien être limité) Et si toute fois tu décide de l'envoyer par collis ? Taxes ?
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

hum, en fait vu que je suis résident ici pour un an au moins, à mon retour en France je n'aurai pas à payer les taxes françaises (j'ai par contre payé la TVA japonaise) car j'ai acheté mon matos avant les 6 derniers mois de mon séjour (voir le site de la douane française pour plus de précisions).

Donc dans ton cas, en partant du principe que tu déclares la valeur du matériel acheté au Japon, tu aura normalement à payer la TVA française. Le prix au final peut néanmoins être assez compétitif, surtout au niveau du marché de l'occasion (qui vaut le coût d'oeil au Japon).

Je te conseil en particulier ce site :

http://www.kakaku.com./sku/price/105010.htm (objectifs canon)

http://www.kakaku.com./sku/price/105050.htm (objectifs sigma)

un excellent comparateur de prix d'objectifs neuf.

et celui-là:

http://www.mapcamera.com/sho/index.php?category_id=lens

qui propose un large choix d'objectifs usagés (ils ont plusieurs boutiques au Japon).

Si tu as des questions précises sur des objectifs particuliers n'hésite pas :)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

moi je dirais ce que j'aurais dit a la douane si on m'avait arrete, tout d'abord je n'ais jamais passe la douane avec les boites flambants neuves de ce que j'achetais.... et quand ils ouvraient mon sac a dos pro et qu'ils voyaient 3 objectifs, deux portables, un reflex et un camescope, je n'ai eu qu'a leur servir ma carte de visite pour qu'ils comprennent qu'il s'agit tout simplement de mes outils de travail et pas de produit de "contrebande"

si tu t'achetes ces produits pour les utiliser ils sont a toi, particulierement si tu es pas aller t'amuser a les acheter en duty free, je doute donc que tu ais systematiquement a tout declarer.... maintenant si tu te ballade avec 40 ipod nano dans leur boites d'origines, oui on peut se poser des questions...
Avatar de l’utilisateur
orum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2006, 09:00

bis

Message par orum »

:D OK MERCI à MonzenNakachof & Suntory_time...
C'est claire que je ne vais pas me monter une entreprise, ce sera une bricole par si, une autre par là.... Ca m'est bien utile

A+
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Sachez tout de même qu'il n'y aura aucune garantie en cas de problème.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
orum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2006, 09:00

Message par orum »

Salut, je suis de retour.

Une autre petite question, est-ce que Laox à Akihabara est intéressant ?
- Au niveau du prix
- Au niveau compatibilité système Français
......? Pour baladeur video/audio... PC...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

c'est toujours plus interessant qu'en France... mais pas le moins cher loin de la, ensuite pour des modeles qui "marchent partout" il faudra aller dans le tout petit rayon qui y est consacre et la la selection est vraiment infime.... et plus cher que l'on pourrait avoir ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Spi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2006, 09:00

Message par Spi »

Au niveau compatibilité, pour je crois qu'il y a un système de zone par rapport au dvd et au lecteur dvd. Sinon, je ne sais pas quel est le système d'alimentation Japonais, mais je sais qu'il faut se méfier par rapport au cable. (ce ne sont pas les même fiche et les mêmes prises en France et aux states, pour le Japon, je n'en sais rien :p)
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Le Japon est en zone 2, comme les pays d'Europe. Le problème peut venir du standart. En France, on utilise le SECAM pour la télévision et les cassettes VHS et le PAL pour les DVDs. Le Japon utilise le satndart NTSC comme les USA et le Canada.
Sans rentrer dans les détails, tu configures ton lecteurs DVD sur RVB dans le menu vidéo. Tu pourras ainsi lire les DVDs nippons sans problème. Si ton lecteur est multizone (ou dézonné) pour pouvoir lire les DVDs zone 1, 2, 3, 4 etc... alors aucun soucis à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Lili-Chaussonnerie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Lili-Chaussonnerie »

Bonjour!

voila, peut-etre pourrez vous me renseigner.

Je pars au Japon un mois, et j'aurais aimé savoir si le prix des pieces d'origine de moto yamaha etait plus interessant au Japon qu'en france.
Quand je dis "piece d'origine" je pense principalement à des petites pieces facilement transportables qui coutent excessivement cher en france (import et tout le tralala).

Est-ce donc profitable? Peut etre que certains d'entre vous s'y sont interessés.

En vous remerciant.
Lili
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités