Oi! Konnitchiwa! Salut! Hi! Anyo!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Asukachan »

Bonjour!
Shizuka-jp a écrit : je remarque qu'au Japon les medias n'hesitent pas a parler de "criminalite etrangere", et a imputer a l'augmentation de la population etrangere la hausse de la criminalite.
Ils n'hesiteront pas non plus a titrer en gros: "Un Bresilien pille la caisse d'un conbini" etc...
Je me demande si ce genre de formulations, pretant aux amalgames facheux, est tolere en France...)
Les années 80 à peu près il y avait des endroits où les brèsiliens étaient interdit d'entrer, malhereusement même aujourd'hui on peu trouver à Tokyo(Shinjuku) des manifestations (sur une voiture noire et très bruyant) contre les ètrangères au Japon et j'étais tellement étonnée à quel point ce gens peu être malade!
les gens s'endorment dans le metro a Tokyo
Moi, je m'endorme souvent dans le metro parce que je suis épuisée après une journée de travail, mais comme en tous le pays on doit savoir où sont les endroits dangereux et faire attention.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Concernant l'insécurité, je souhaiterais ajouter que ça dépend aussi des régions. Chez moi l'insécurité on connait pas ! Pas de voitures qui brulent, pas de portables ou de sac à mains volés ni de vols de voitures !

Bon maintenant j'ai aussi habité Paris pendant un moment et jamais rien de facheux ne m'est jamais arrivé ( on m'a volé mes enjolivers de voitures une fois ), pareillement quand je vivais à Nice.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Pascal a écrit :Bonjour!

PS: j'ai l'air d'avoir un discours sarkozien, mais ce n'est pas ce que vous
croyez. Je ne crois pas aux méthodes répressives du petit teigneux.
PPS: Ceci était just pour préciser ma pensée, pas pour démarrer une
guerre d'opinion, et puis c'est hors sujet...
Bonjour,

Nan désormais c'est has been de prêter un discours autoritaire à Sarkozy alors qu'il y a 3 ans c'était le même cas de Le Pen à Sarkozy. Il faut désormais prêter le discours autoritaire à notre Marianne Holandaise.
Avatar de l’utilisateur
Antaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2006, 09:00
Localisation : Strasbourg - FRANCE

Message par Antaeus »

Bonsoir,

Pour moi qui habite au fin fond de la campagne Alsacienne (pour ceux qui connaissent) l'insécurité est un réel problème, vol en tout genre, braquage de voiture, insultes et aggression en plein jour et en pleine rue, cambriolage de maison (alors que les proprio sont chez eux) et j'en passe... mais rien a voir avec des pays comme le brésil comparé a eux c'est très calme!
Pour les 35h comme disais plus haut (oops je c plus qui....) c'est bien pour ceux qui les ont, pour ma part je suis au 35h lundi mardi et mercredi, et 35 de plus pour fin de semaine...

Sinon qu'est ce que j'aime pas en france
-l'insécurité (déjà cité plus haut)
-la politique
-l'intolérance
-les grandes villes comme paris, marseille..
-le manque de volonté pour avancer...

Ce que j'aime ici bin ...
- les bon plats régionaux
- la diversité du paysage
- et je crois que c'est tout, mais vais y réfléchir encore un peu, je vais bien trouver un 3 ème arguments

je me demande ce que je fais encore dans ce pays :lol:

Voila j'espere avoir contribué (de façon positive) a ce post

Bye

Dom....
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Asukachan »

Antaeus a écrit :Sinon qu'est ce que j'aime pas en france
-l'insécurité (déjà cité plus haut)
-la politique
-l'intolérance
-les grandes villes comme paris, marseille..
-le manque de volonté pour avancer...

Ce que j'aime ici bin ...
- les bon plats régionaux
- la diversité du paysage
- et je crois que c'est tout, mais vais y réfléchir encore un peu, je vais bien trouver un 3 ème arguments
Bonjour Antaeus,

Merci pour votre participation, j'ai quelques questions:
-Quel type d'intolerance que vous parlez?
-Porquoi vous n'aime pas les grandes villes comme Paris?
-Quels sont les bon plats régionaux?

Bonne journée, Au revoir!
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

SALUT TOUT LE MONDE

ce que j'aime en france sont les
distances: montagne, ocean, campagne a porter de voiture.
la langue francaise (sans patriotisme :) )
les avantages sociale.

ce que je n'aime pas, il y en a bien plus que 3 mes je vais me contenter de 3 :)
l'insecuriter: j'habite Paris et je vous assure que la petite delinquance de .... est tres derangante certe elle ne tue pas mais elle est tres desagreable.
la tres mauvaise gestion du pays: point de vue politique.
l'orgeuille francaise qui ressemble beaucoup a celle des americain que l'on dit tant ennemiet qui pourtant nous ressemble pas mal.

je ne m'attarderais pas sur le japon car je suis amoureux de ce pays depuis que ma fiancee qui viens de Kobe me la faite decouvrir :)
a bientot
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Asukachan a écrit :-Porquoi vous n'aime pas les grandes villes comme Paris?
Personellement, je n'aime pas Paris pour plusieurs raisons:

- je ne trouve pas que ce soit super joli
- je trouve que c'est sale (papiers, tags, polution)
- bordélique
- je trouve les gens stessés, surtout en voiture (ça klaxon à tout va, ça passe au feu rouge...)
- ...

Bref c'est une ville que j'évite, mais attention ce n'est que mon avis, loin de moi de vouloir donner une mauvaise image de Paris, d'autres personnes adore cette ville!
Avatar de l’utilisateur
Antaeus
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2006, 09:00
Localisation : Strasbourg - FRANCE

Asukachan

Message par Antaeus »

Bonjour Antaeus,

Merci pour votre participation, j'ai quelques questions:
-Quel type d'intolerance que vous parlez?
-Porquoi vous n'aime pas les grandes villes comme Paris?
-Quels sont les bon plats régionaux?

Bonne journée, Au revoir[/quote]

Bonjour Asukachan

L'intolérance est surtout envers les personnes qui ne sont et/ou ne font pas comme les "anciens" n'ayant pas le même mentalité d'une génération a l'autre cela ne se passe pas toujours bien ntre elles (heureusement que certain évolue en bien car les francais sont assez "vieux jeu"), beaucoup de gens sont aussi intolérant vis-a-vis des personnes de nationalité différente suite a des soucis d'insécurité (sans pour autant généraliser ce cas bien sur!!)
Je n'aime pas les grandes villes comme paris pour plusieurs raisons qui sont les même que ninja à citer plus haut, Paris est une ville tres sale, les gens non aucun respect et aucun savoir vivre et j'en passe sion je vais me mettre tous les parisiens a dos :lol:
Pour les plats, chaque région de france a ses spécialités locales qui sont en fonction de leur mode de vie (transmis par les anciennes générations)ou du lieu ou ils habitent..... ce serait intéressant de répertorier dans un post ou ici une liste de plat particulier à chaque pays (France et japon) vous en pensez quoi
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Asukachan »

Bonjour!
Ninja a écrit :Personellement, je n'aime pas Paris pour plusieurs raisons:

- je ne trouve pas que ce soit super joli
- je trouve que c'est sale (papiers, tags, polution)
- bordélique
- je trouve les gens stessés, surtout en voiture
Les grandes villes se ressemblent, à Tokyo le vert me manque et la couleur du ciel est plate, le soir n'a pas des étoiles à cause de la pollution de l'air, on a surtout la pollution visuelle pricipalement dans les quartiers comme Shinjuku ou Akihabara. Les gens stressés dans le metro, le train(à l'heure de pointe sont comme des boîtes de conserve), dans la rue. Par contre il y a plus de choix en général pour manger, s'ammuser, d'avoir contact avec les personnes étrangères et des informations.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Asukachan a écrit :Les grandes villes se ressemblent, à Tokyo le vert me manque et la couleur du ciel est plate, le soir n'a pas des étoiles à cause de la pollution de l'air, on a surtout la pollution visuelle pricipalement dans les quartiers comme Shinjuku ou Akihabara. Les gens stressés dans le metro, le train(à l'heure de pointe sont comme des boîtes de conserve), dans la rue. Par contre il y a plus de choix en général pour manger, s'ammuser, d'avoir contact avec les personnes étrangères et des informations.
En parlant de pollution, il y a une image de Paris qui me reste dans la tête. En arrivant, on aperçoit au loin un gros brouillard tout gris de pollution. Je ne sais pas si c'est pareil à Tokyo.
Je pense aussi que l'on doit trouver moins de papiers et de tags à Tokyo qu'à Paris, les gens étant plus disciplinés!
Pour ce qui est de la pollution visuelle, là je te crois, il y a certainement plus de néons à Tokyo.
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

Je suis récemment revenu en France passer 10 jours après plus de 10 mois au Japon (et pas mal de villes visitées au passage).

... si Paris est une ville moche je veux bien me pendre, après avoir subit la pollution visuelle des kilotonnes de bric à brac façon Lego - Rubicubes qui constituent l'ossature même de toutes les grosses agglomérations japonaises (Kyoto m'a d'ailleurs bien déçu sur ce point).

que l'herbe soit plus verte ailleurs pourquoi pas ... mais de tous les pays (villes) que j'ai pu visiter je crois que la Japon a définitivement la palme de l'urbanisme le plus décevant (à noter que je ne connais pas la Chine qui semble assez prometteuse sur ce point).

après sur le Japon je crois qu'il faut arrêter de se bercer sur toute une série de clichés, je vois plus de SDF au Japon (omniprésents dans tous les parcs dans ma ville) que j'en vois en France, les tags se repandent (j'en ai à 20m de là où j'habite), l'insécurité augmente (nombreux viols et assassinats signalés dans ma ville récemment), et niveau discipline oui j'ai chaque soir des bandes de bosozoku très disciplinés qui font des runs nocturnes devant mes fenêtres entre 2 et 4h du mat. (et j'habite à 100m d'un koban dans un quartier chic d'ambassades ...).

Bref ...
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Ninja a écrit :
Asukachan a écrit :-Porquoi vous n'aime pas les grandes villes comme Paris?
Personellement, je n'aime pas Paris pour plusieurs raisons:

- je ne trouve pas que ce soit super joli
Arf t'es dur là quand méme ! Paris est une trés belle ville.

Là ou je suis d'accord c'est le niveau incroyable de stress des gens. Quand j'ai commencé à travailler là-bas j'allucinais complétement.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Phen-X a écrit :Arf t'es dur là quand méme ! Paris est une trés belle ville.
Désolé!

Pour être plus précis, je dirais que dans son ensemble, Paris ne me plait pas, mais il y a biensûr de beaux endroits et c'est loin d'être la ville la plus moche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Un japonais m'a dit qu'il trouvait Paris plus jolie que Tokyo car l'agencement des lumières est très différent.
en effet, il n'aime pas les lumières agressives de la capitale japonaise qui distillent un maximum de publicité et elles sont trop nombreuses à son goût.
Par contre il aime les lumières nocturnes de Paris et l'architecture aussi!
c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens stressés à paris et la ville doit faire avec comme toutes les grandes villes du monde. Mais il y a aussi des petits quartiers sympas ou des quartiers de vieux riches comme le 16éme ou des morceaux du 17ème...Là, c'est parfois la mort niveau ambiance.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Question urbanisation et esthetique, je prefere sans hesitation la France, et d'autres pays d'Europe, dont les villes et villages ont chacun leur caractere et leur beaute.

A Paris il y a trop de voitures et de chiens, il faut marcher les yeux fixes sur le trottoir pour ne pas glisser dans de l'enterite de clebard (j'espere que vous avez termine votre repas, lol). C'est franchement immonde, et ca gache incontestablement le plaisir des admirateurs de cette ville.

Le Japon a ete pratiquement rase sur une grande partie de la face pacifique, et la reconstruction a ete chaotique et desorganisee, contrairement a certaines villes d'Europe, qui se sont reconstruites en essayant de retrouver une certaine harmonie.

Pour trouver de la beaute au Japon, il faut s'eloigner des grandes villes, et aller dans les regions qui ont ete epargnees par la guerre.

Ce qui me desole au Japon, c'est de voir qu'on detruit des maisons de caractere, typiquement japonaises, sans aucun etat d'ame, et pour les remplacer par des cubes en materiaux synthetiques, du prefabrique, du "pratique"...

Je comprends qu'il soit difficile d'entretenir et de preserver ces vieilles maisons, surtout dans un pays menace par des seismes catastrophiques, mais je suis souvent decue en voyant le manque de gout affligeant dont peuvent faire preuve les Japonais.

Un pays qui se vante pourtant d'aimer avant tout l'harmonie!

Pas loin de chez moi, il y a une maison qui a ete repeinte en bicolore, le rez-de-chaussee en orange, le premier etage en bleu de cobalt! Une agression permanente pour les yeux.

Ici chacun batit sa maison sans se preoccuper du voisinage, c'est heteroclite, tu as une maison elegante, dans le style japonais sobre, a cote tu as une "Hebel House" style cube Lego, et un peu plus loin une maison de style provencal...Separement ca pourrait peut-etre aller, vu ensemble c'est desastreux, surtout quand ces maisons sont collees les unes aux autres!

Rien de comparable avec l'harmonie esthetique de la plupart des villes francaises (italiennes, espagnoles, allemandes, etc), ou ne regne pas cette folie heteroclite.

Mais je crois que c'etait encore plus moche dans les annees 60-70, avec la pollution, les fils electriques partout, etc...
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Asukachan »

Shizuka-jp a écrit :Ce qui me desole au Japon, c'est de voir qu'on detruit des maisons de caractere, typiquement japonaises, sans aucun etat d'ame, et pour les remplacer par des cubes en materiaux synthetiques, du prefabrique, du "pratique"...

Je comprends qu'il soit difficile d'entretenir et de preserver ces vieilles maisons, surtout dans un pays menace par des seismes catastrophiques, mais je suis souvent decue en voyant le manque de gout affligeant dont peuvent faire preuve les Japonais.

Un pays qui se vante pourtant d'aimer avant tout l'harmonie!
C'est vraiment domage l'état hétéroclite de la esthetique au Japon. C'est vrai que l'image du pays que c'est montré à l'extérieure, malheureuse- ment souvent ça ne correspond plus à realité actuel, le prix du m2 à Tokyo c'est le plus chère au monde, meme les gens je trouve que il y a bcp de japonais qui ont perdu ça l'ame, la signification de leur attitudes.

Par contre les "préfabriqués" sont plus "confortables" que les maisons anciennes, jusqu'à l'année dernière j'ai habité dans une maison(60 ans de construction, style "SAZAESAN", à Tokyo!!) où la difference de température entre dehors et dedans était de 2 degrés et celui avec l'appartement actuel est de 10 degrés, au niveau international on a une qualité très bas d'habitation (rapport à l'espace et le choix).
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Asukachan

Message par Asukachan »

Bonjour Antaeus,
Antaeus a écrit :Pour les plats, chaque région de france a ses spécialités locales qui sont en fonction de leur mode de vie (transmis par les anciennes générations)ou du lieu ou ils habitent..... ce serait intéressant de répertorier dans un post ou ici une liste de plat particulier à chaque pays (France et japon) vous en pensez quoi
C'est vrai que ce serait intéressant, mais au moment ce que je peux dire est que au Japon on a les plats regionaux mais surtout on parle des plats par rapport les saisons qui sont très définies, donc les assaisonnements sont seulement pour accentuer le saveur et l'odeur des aliments, c'est pour ça que la nourriture japonaise est légère. Les saisons de l'année sont un facteur très important de la vie quotidienne japonaise.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
RandiS
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2006, 09:00
Localisation : Norvège

Message par RandiS »

Saisons - pollution.. a-t-il un lien?

Si on ne mangeait que de la nourriture de la saison, on n'aurait pas besoin de transport, qui est un source de pollution..

Ici, on mange des fraises italiennes en février, des belgiques en avril, en hiver peut-être des australiennes? La merveille de fraises de la saison, que je me rapelle de mon enfance..... c'est fini.

Comme etrangère j'aime en France

la langue
la litterature
la cuisine

je n'aime pas

l'égoisme
l'intellectualisme
l'arrogance

R
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités