Faut-il que j'aille vivre au Japon?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2006, 09:00

Message par Nil »

Bonjour,

Je parcours depuis pas mal de temps le forum et trouve intéressant vos échanges. Je voudrais moi aussi faire part de mes soucis du moment à savoir faut-il que j'aille vivre au Japon...Avec quel métier..."prof de français"? Car titulaire d'un "spouse japanese "visa, je pense de suite à cette solution (bien que diplômé en gestion et intelligence éco), je n'ai à ce jour plus aucun espoir d'avenir professionnel en France!!!(pas assez ceci, trop cela...ça vous met les nerfs à l'épreuve). D'après ce que j'ai pu entendre et lire, le Français est entrain de se faire détrôner par l'English. Alors y-a-t-il encore de l'espoir de trouver un job dans l'enseignement?
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Nil a écrit :D'après ce que j'ai pu entendre et lire, le Français est entrain de se faire détrôner par l'English. Alors y-a-t-il encore de l'espoir de trouver un job dans l'enseignement?
"Detroner", non ! L'anglais a toujours ete roi, bien loin devant le francais ! C'est plutot face a des langues comme le chinois que le francais perd des "parts de marche".

Pour le reste... A toi de lire le forum.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

eve a écrit :[

"Detroner", non ! L'anglais a toujours ete roi, bien loin devant le francais ! C'est plutot face a des langues comme le chinois que le francais perd des "parts de marche".

Pour le reste... A toi de lire le forum.
et le coréen également , d'après ce que j'ai entendu dire.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
vec quel métier..."prof de français"? Car titulaire d'un "spouse
japanese "visa, je pense de suite à cette solution (bien que diplômé
en gestion et intelligence éco), je n'ai à ce jour plus aucun espoir
d'avenir professionnel en France!!!(pas assez ceci, trop cela...ça vous
met les nerfs à l'épreuve).
Je vous déconseille de penser à être prof de français. Apparemment,
vous ne le feriez pas par vocation mais parce que vous n'avez rien
d'autre. Je ne m'y connais pas bien en gestion et encore moins en
intelligence éco (je ne sais pas ce que c'est), mais je serais vous,
j'essaierais de faire quelque chose avec ma formation.
Ou alors, si vous voulez vraiment être prof et rien d'autre, apprenez
d'abord à enseigner aux étrangers, ça ne s'invente pas.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

par pitie arretez

Message par jac-kyoto »

Bonjour, Pascal je suis d'accord avec toi quand tu conseilles de ne pas être prof par "faute d'autre chose" mais de grâce arrête (arrêtez) de porter systématiquement au pinacle les personnes ayant une formation FLE en opposition a celles qui ne l'ont pas.
Je ne dis pas que cela est inutile, mais je vois passer des formateurs avec FLE pas bon pédagogue ne sachant pas s'adapter a des classe de très petit effectif voir cours prive, et d'autres sans FLE qui eux le sont et gèrent très biens les particularités de ce type de classe.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: par pitie arretez

Message par bcg »

Bonjour,

Oui, jac-kyoto, je suis assez d'accord avec toi. Le charisme aussi compte pour beaucoup, comme dans toute relation humaine. Mais c'est vrai aussi que ce secteur manque cruellement de vrais "techniciens" du FLE.
jac-kyoto a écrit :Bonjour, Pascal je suis d'accord avec toi quand tu conseilles de ne pas être prof par "faute d'autre chose" mais de grâce arrête (arrêtez) de porter systématiquement au pinacle les personnes ayant une formation FLE en opposition a celles qui ne l'ont pas.
Je ne dis pas que cela est inutile, mais je vois passer des formateurs avec FLE pas bon pédagogue ne sachant pas s'adapter a des classe de très petit effectif voir cours prive, et d'autres sans FLE qui eux le sont et gèrent très biens les particularités de ce type de classe.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité