site depuis le japon

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

site depuis le japon

Message par musouka »

voila je viens de me creer un petit site web sur le japon... je vais le reprendre en mains quand j'auria l'adsl c'esta dire pas avant 5 semaines... sinon j'ai meme un petit forum. n'hesiter pas a poser des questions sur tout ce qui concerne le japon, j'ai une bonne culture, ma femme est japonaise et je vie au japon, ca aide..

un probleme de traduction, pour trouver des trucs au japon ou pour les visas... tout ca j'ai connu dans le passe... allez je vous attent
a+

http://photostra.chez-alice.fr/index.html
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: site depuis le japon

Message par bcg »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de france-japon.net!
Coïncidence, j'ai justement découvert votre site ce matin. Peut-être m'aviez-vous remarqué parmi vos visiteurs...

Votre menu sur la gauche est tout "mélangé". On n'arrive pas à naviguer.
Cela fait partie, je suppose des choses que vous allez revoir dès que vous aurez l'ADSL.

Pourriez-vous nous donner les adresses des principales pages et nous dire de quoi vous parlez en particulier?

Pour le forum... Hum, il y en a déjà pas mal. Celui où nous nous trouvons maintenant et 4 ou 5 autres ayant une fréquentation relativement importante, ça commence à faire beaucoup non?
Et si vous nous faisiez plutôt profiter ici de votre culture et de vos connaissances sur le Japon?

Je vous dis ça aussi parce que je reçois une ou deux fois par mois des messages de gens qui m'informent qu'ils ont créé un nouveau forum.
Ça fait à peu près 24 par an! C'est vrai que c'est tellement facile à mettre en place que bientôt chacun aura le sien! :D
musouka a écrit :voila je viens de me creer un petit site web sur le japon... je vais le reprendre en mains quand j'auria l'adsl c'esta dire pas avant 5 semaines... sinon j'ai meme un petit forum. n'hesiter pas a poser des questions sur tout ce qui concerne le japon, j'ai une bonne culture, ma femme est japonaise et je vie au japon, ca aide..

un probleme de traduction, pour trouver des trucs au japon ou pour les visas... tout ca j'ai connu dans le passe... allez je vous attent
a+

http://photostra.chez-alice.fr/index.html
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

a oui c'est un peu melanger.... je me met tout doucement au net...

sinon je vais parler plutot de culture... mais un peu autre que les mangas et la musiques, ce sera une autre personne qui s'occupera de ca...
enfin bon... c'est juste pour me faire un peu de pub...
quand aux choses que je vais mettre je suis en train de les ecrire dans l'orid... mais ca nessecite beaucoup de recherche dans les livre, sur le net... mais comme je suis au japon moi aussi, je veux faire ca tres serieusement, alors traduire les kanji me prend un peu de temps...
mais c'est avant tout ma passion... et je vise plutot les personnes de mon age et aussi les personnes plus ages.
voila
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

oui je vais faire profiter de ma culture et connaissance sur le japon, depuis mon site... je vais essayer d'aider un peu les gens qui souhaite venir au japon...

dans le passer pour venir au japon j'aurai bien voulu de l'aide, mais ce faire remballer sur ce forum en disant que nous ne sommes pas en mesure de vous informer.... ca fait pas tres plaisir, on remarque un peu la nonchalance ou comme on dit mendokusai.... moi c'est pas mon genre.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Qui vous a remballé? Moi?
Mais pas du tout! Relisez mon message et vous verrez. J'y émets des remarques générales et rien contre vous en particulier.
Nulle part, je n'ai écrit que "vous n'êtes pas en mesure de nous informer".
musouka a écrit :... se faire remballer sur ce forum en disant que nous ne sommes pas en mesure de vous informer...
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

c'etait dans le passe, quand j'etait encore en france, il y a moins d'un an... pascal, c'est met un peu reste en travers de la gorge.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oh là là, si vous déterrez des vieux machins comme ça...
Personnellement, je n'ai jamais remarqué que Pascal intervenait pour "remballer les gens" mais qu'au contraire ses raisonnements étaient toujours bien argumentés. C'est vrai que ça ne plaît pas toujours mais nous ne sommes pas là pour faire plaisir mais pour partager nos expériences.

Bon, on passe à autre chose, alors, si vous voulez bien.
Qu'avez-vous d'intéressant à nous raconter?
musouka a écrit :c'etait dans le passe, quand j'etait encore en france, il y a moins d'un an... pascal, c'est met un peu reste en travers de la gorge.
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

bon ok, partager les experiences, c'est ce qu'il y a de plus precieux apres tout... sinon pas grand chose a raconter a part que j'ai juste trouver un petit boulot une fois par semaine...c'est un commencement.
bon je suis pas pret d'etre modo sur votre site.
sinon je suis entrain de faire des trucs sur mon ordi, genre dessins, textes.. pour mon site... mais bon ca va etre sur le net tout de suite.
mais je crois que je ne vous est pas tres convaincu au niveau de mon forum... bon ca ne m'empeche pas de regarder le votre frequament...
moi aussi j'ai envie de partager mes experiences maintenant que je suis ici. bon c'est sur je suis la que depuis le mois de septembre, mais comm tout le monde j'ai bien gallere avant de partir et encore ici pour les papier, visa, bureau d'immigration, ca n'en finissait plus. je suis tranquil jusqu'au mois d'octobre pour ma carte de resident et jusqu'a dans un an pour mon visa.

voila. a part hello work il y a d'autre endroit pour avoir un emploi ???
et c'est la que vous aller me dire, il y a la rubrique travail, ou encore, on en a deja parle sur le forum a vous de chercher... bon je regarde touours la rubrique offre de travail mais bon c'est sur c'est pas trop pour moi tout ca... les trucs de traductions... je suis pas doue en japonais...
a+
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Musouka, si vous me permettez un conseil, soignez votre expression écrite en français.
Beaucoup ne s'en rendent pas compte mais le fait d'habiter à l'étranger fait souvent perdre beaucoup de sa langue maternelle. Comme en plus on parle ou écrit souvent en anglais, l'orthographe en pâtit...
Avatar de l’utilisateur
Diwatt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par Diwatt »

Si je puis me permettre de petites remarques en terme d'hergonomie du site en tant que simple visiteur (et web designer). Votre image d'accueil est trop grande, meme si j'aime bien le principe du petit portail pour rentrer. Le probleme c'est que sur mon poste ma résolution maximal est de 1024 par 768 donc au depart et bien je ne voyais pas le petit chat :| .
Le principe généralement appliqué par les designers est un site qui s'adapte jusqu'a 800 par 600 en taille minimale.
Pour le reste, je n'interviendrai pas plus. Mais n'ayant pas de molette sur ma souris et un ecran de faible qualité, j'avoue ne pas avoir trouvé l'entré du site tout de suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

ok merci pour la resolution du site... mais pourle moment c'est mon oncle qui m'aide et aussi la resolution fait partie des petit probleme qu'il faudra changer...

sinon pour mon othogrphe, c'est que j'essaie d'ecrire vite... je paye a chaque connction... autrement pour les articles que j7ecris plus serieusement je verifie a chaque fois les fautes, la grammaire...
sinon au japon, je n'ecris et ne parle pas anglais... je detesse un peu cette langue... et moi c'est du nihongo a 100 pour 100... meme si c'est pas terrible...
merci
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

On a l'impression que ton site à été fait à la va vite, que tu as voulu partir dans tous les sens, à ta place je commencerais par faire le ménage dans le menu en ce qui concerne les liens morts ou plutôt morts né. A quoi sert un menu à un utilisateur s'il ne peut pas l'utiliser. C'est bien un lien vidéo, mais avec des vidéo. As-tu au préalable fait une ébauche au crayon du site que tu voulais créer. Retravaille le et évite aussi de mettre des images trop imposant comme audessus du forum. Il faut mieux dans un site comme le tient aller à la recherche de l'information plutôt que faire un site qui clignotte de partout qui laisse
l'internaute sur sa faim. Ton forum à l'air de fonctionner, prend un modérateur et modifie ton site.

Sayonara,
Silver Surfer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités