onsen !!!!

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

onsen !!!!

Message par haylme »

bonjour a tous!!

Cela fait longtemps que je rève d'aller dans un onsen !! sentir la chaleur de l'eau et le vent qui fouette mon visage tandis que le sake coule a flot!!
j'ai un ami japonais qui y est déja aller, il parait que c'était génial (mais l'eau était bouillante et il n'est resté que 5 minutes!!)
Et vous tous quels sont vos expériences croustillantes a propos des onsen???? :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-89
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 19 avr. 2006, 09:00

Message par momo-89 »

bah c'est comme la douche des rugbymans quand c'est pas mixte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

J ai teste le onsen, il faut eviter de boire de l' alcool avant de prendre le onsen. Moi j'adore
Avant de rentrer dans le onsen, n'oubliez pas de vous lavez. Le onsen est pas mixte sinon tu peux louer le onsen a l' heure, L'endroit ou j'ai essaye le onsen etait a Hakone. Il y a beaucoup de francais qui aiment le Onsen :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

J'ai été une fois dans un Onsen en revenant de mon voyage au Fujisan en 2000 et c'est la première fois de ma vie que je suais dans l'eau. L'eau est tellement chaude, que tu sues dedans, c'était assez incroyable pour moi.

Aussi comme j'étais le seul étranger (avec mon cousin) d'un Onsen de campagne, tout le monde nous fixait étrangement. Aussi les serviettes japonaises pour cacher "le principal" sont vraiment trop petites.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

A coup de 2 onsens par semaines si possible, et habitant dans une region pleine de onsens, je me sens tres privilegiee!
Mes experiences:
Un onsen perdu dans la campagne, les mamies rencontraient pour la premiere fois une gaijins, elles sont carrement venues me toucher le visage dans le bain.
Un family onsen sur les hauteur de kirishima avec vue sur les chevaux en liberte avec mon cheri, tres romantique et (erotic)
Un malaise du a la chaleur, personne n'a bouge le petit doigt pour cette amie qui etait seule au onsen. Ca je rouve ca grave quand meme!
Mes copines mamies du onsen regulier qui te reluquent de la tete au pied a coup de "kireiiiii" (oui je sais merci j'ai les chevilles deja enormesssss)
Le singe avec toi, a garder a distance car c'est pas tres gentil.
Moi perso j'ai jamais eu de petites serviettes pour cacher quoi que ce soit! Personne n'en utilise, je vois pas pourquoi j'en ferais autant> Ca a l'air plus populaire du cote des messieurs.
Je me pose la question: jusqu'a quel age les petits garcons accompagnent leurs mamans du cote femme? Car des fois je trouve ca tres tres tres limite!

Voila, l'avantage d'habiter Kyushu!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

moi quand je vais au onsen en plein air il y a pas de serviettes non plus... je pense que c'est plutot pour les villes! a la campagne on s'emcombre de moins de protocole...et entre homme on se reluque pas et on fait pas de concours...
Avatar de l’utilisateur
jeannich
amateur
amateur
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Perso, la serviette me sert a m'eponger dans le sona et me rafraichir la tete dans les bains chaud (en l'ayant trempe dans l'eau froide auparavant biensur)

Je ne connais pas les onsens mais que les sentos (meme chose mais avec de l'eau de ville chauffee). Ce que j'adore c'est les japonais ahuris d'y voir un non-japonais (un alien quoi). Surtout les vieux qui viennent taper la discut' en anglais et les gamins qui tentent un "hello" ou "good morning" (assez rare quand meme).

Surtout bien penser a se peser avant et apres le onsen: une fois j'ai perdu jusqu'a 750gr de sueur! :)
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Message par hallekazoku »

Et le onsen de plein air, en plein hiver avec de la neige tout autour. C'est absolument fabuleux. C'est une des choses qui nous manque le plus!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

wow ça a l'air terrible !!!! très très chaud mais terrible!! il me tarde d'essayer!! le must cela doit ètre de se faire un ryokan ou il y aurai un onsen !! le pied je pense !! ça doit ètre très sympas d'y aller entre amis (c'est mixte de toute façon!!) Je suppose qu'il y des coquin(nes) parmis qui se sont fait plaisir dans ces bains bouillant!!!

je ne connaissait pas du tout les sento?? cela ne doit pas ètre trop différent des onsens je suppose!!

est ce que cela est cher?? en général on s'en tire pour combien??

Je suppose que l'effet bain bouillonant plus sake cela doit faire tourné la tète!!

Un onsen perdu dans la campagne, les mamies rencontraient pour la premiere fois une gaijins, elles sont carrement venues me toucher le visage dans le bain.


:D cela doit ètre amusant d'avoir une mamie japonaise qui vien te tripoter le visage !!!

Si vous avez d'autres aventures sympas a raconter n'hésiter pas!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
hallekazoku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2006, 09:00

Message par hallekazoku »

Sur Matsumoto, selon le jour de la semaine (WE ou semaine) il fallait compter entre 500 et 800 yens par adulte.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

lawren00 a écrit : Aussi les serviettes japonaises pour cacher "le principal" sont vraiment trop petites.
Vantard ! ':lol:'
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités