fujijana

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

fujijana

Message par orlenduz »

:D Bonjour,
on m'a laissé une adresse sur mon blog....çà se passe au japon mais je ne sais pas encore si son auteur est francaise mais c'est quasi sur que oui...

http://fujijana.blogspot.com

les articles ont l'air interessants!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

L'auteur est francaise et vous commencez a me connaitre car j'en suis a mon 101ieme message!!!!!!!!! 8)
Voili, bon mes aventures sur mon blog sont les miennes, ma petite vie de Jetsetteuse, mes coups de gueule...
Ce n'est pas un blog reportage sur le Japon et je ne parle pas de mes petits copains (Lawreen),...
Donc voili, je voulais juste dire que j'etais contente d'etre parmi vous depuis 100 messages....
100 bougies, je deviens koi? Rien? ah bon, snif snif....
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Ah ben si en fait je deviens "Vieux Routier" ou vieille routiere, snif snif, suis pas vieille, j'ai fete mes 25 ans il y a moins de 3 jours....
Phen-X
accro Japon
accro Japon
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

J'aime beacoup ce blog fort sympatique 8) , je l'ai mis dans mes favoris :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Fujijanet a écrit :L'auteur est francaise et vous commencez a me connaitre car j'en suis a mon 101ieme message!!!!!!!!! 8)
Voili, bon mes aventures sur mon blog sont les miennes, ma petite vie de Jetsetteuse, mes coups de gueule...
Ce n'est pas un blog reportage sur le Japon et je ne parle pas de mes petits copains (Lawreen),...
Ahahah, t'as intérêt à ce que l'on ne se croise jamais sinon je dévoilerai une partie de ta vie croustillante !! lol
Fujijanet a écrit : Donc voili, je voulais juste dire que j'etais contente d'etre parmi vous depuis 100 messages....
100 bougies, je deviens koi? Rien? ah bon, snif snif....
Tu deviens ma femme !! Quoi non? T'as pas lu les règles que t'as coché avant de t'inscrire sur France-Japon.net ? lol
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Merci Lawreen ,mais non je ne deviens pas ta femme car mon coeur est pris!
Bref c'est un fait que je ne veux pas discuter dessus sur mon site donc shut up! Y a des jaloux (notament mon ex) et j'ai pas envie de les faire souffrir donc....
Voili, sinon merci pour vos soutiens, et si y en a qui on des comptes a regler avec moi qu'ils le fassent ici et pas dans les autres sujets, kapish???? 8)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Fujijanet a écrit :Merci Lawreen ,mais non je ne deviens pas ta femme car mon coeur est pris!
Bref c'est un fait que je ne veux pas discuter dessus sur mon site donc shut up! Y a des jaloux (notament mon ex) et j'ai pas envie de les faire souffrir donc....
Voili, sinon merci pour vos soutiens, et si y en a qui on des comptes a regler avec moi qu'ils le fassent ici et pas dans les autres sujets, kapish???? 8)
arrête :o
on t'aime et tu le sais....Et puis c'est toujours sympa quand il y a pas mal d'interventions de femmes sur le forum :D
Surtout quand elles portent si bien le kimono....ahhhhh
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

J'ai un fan club apparement et il devrait s'appeler les LOlos, non?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Oh lala, les Lolos (lourd des sens) est un fan club qui convient parfaitement à notre déesse Fujijanet ! ahahah :lol:
Je suis bien sûr le président !! (n'oubliez pas d'envoyer vos cotisations ici : http://france-japon.net/modules.php?nam ... page&pid=4

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3460
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Merci Lawren00 de rappeler de manière aussi humoristique que fjnet accepte les dons quels qu'ils soient, même les dons en nature!
lawren00 a écrit :... n'oubliez pas d'envoyer vos cotisations ici : http://france-japon.net/modules.php?nam ... page&pid=4
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bonjour vous tous,
Aujourd'hui je viens vous faire mes adieux (esperons temporaire), pas que je quitte le Japon loin de la, mais juste que j'en ai ras la casquette de venir ici partager, aider et apprendre, et de m'en prendre pleins la tronche a chaque fois>
Donc j'ai decide de faire "ma susceptible " egalement.
J'en ai un peu marre des gens qui viennent demander conseils et qui, une fois recu, insatisfait par la reponse, font leurs numeros de petits morveux (C'est en majorite des hommes) susceptibles.
Bref, je vais etre vulgaire, me faire bannir a tus les coups,le carton je l'ai deja eu: Allez vous faire Fo...........
:cry:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

C'est vrai qu'elle est susceptible !! :( Allez t'en vas pas pour si peu !!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Fujijanet a écrit :Bonjour vous tous,
Aujourd'hui je viens vous faire mes adieux (esperons temporaire), pas que je quitte le Japon loin de la, mais juste que j'en ai ras la casquette de venir ici partager, aider et apprendre, et de m'en prendre pleins la tronche a chaque fois>
Donc j'ai decide de faire "ma susceptible " egalement.
J'en ai un peu marre des gens qui viennent demander conseils et qui, une fois recu, insatisfait par la reponse, font leurs numeros de petits morveux (C'est en majorite des hommes) susceptibles.
Bref, je vais etre vulgaire, me faire bannir a tus les coups,le carton je l'ai deja eu: Allez vous faire Fo...........
:cry:
"Eh oui les hommes sont des méchants, les femmes sont toutes les mêmes".(ironie, sarcasme, 2eme degré...)..Mais non! C'est le printemps, les arbres sont en fleurs, la vie est belle...
Reviens Fujijanet! Tu peux pas nous laisser comme ça!
si tu as des petits heursts, ça signifie que tu n'es pas lisse et que tu as du caractère, ce qui est plutôt positif non?
Kaora
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Ah non je ne suis pas d'accord !! Qui va mettre de force de l'eau dans le vin de ces hommes qui disent que les japonais sont machos mais qui recouvrent certaines catégories du forum de messages machistes si tu pars :lol:

Allez soit pas susceptible! Un message tranché ça ne fait pas de mal (j'en ai pris pleins dans la tête ça ne m'a pas tué)

Bon si tu veux vraiment priver le forum de ta participation alors adieu (comment ça qui je suis?)

Pour ce qui est d'aller me faire f... je trouve cruel de ta part de me rappeler que je suis en jachère :lol:
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3460
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

> Fujijanet: carton rouge (celui-là, vous ne l'aviez pas encore eu!) = exclusion pour une durée indéterminée.
Gardez vos états d'âme pour votre blog!

Recontactez-moi lorsque vous serez en de meilleures dispositions si vous souhaitez revenir sur ce forum dont vous vous êtes vous-même exclue.
Fujijanet a écrit : ... Donc j'ai decide de faire "ma susceptible " egalement.
J'en ai un peu marre des gens qui viennent demander conseils et qui, une fois recu, insatisfait par la reponse, font leurs numeros de petits morveux (C'est en majorite des hommes) susceptibles.
Bref, je vais etre vulgaire, me faire bannir a tus les coups,le carton je l'ai deja eu: Allez vous faire Fo...........
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Cryptomere
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2004, 09:00

Message par Cryptomere »

Le fait est que, si la forme choisie par Fujinet pour prendre congé laisse à désirer, elle n'avait pas tort pour autant de râler à propos de ces histoires de "femmes blanches" et "asiatiques".

Je ne sais pas pour vous, les modérateurs, mais moi, qui suis (beaucoup) plus lecteur que contributeur sur ce forum, ça me hérissait un peu le poil, à lire...
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3460
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Moi, ça ne me hérisse pas du tout le poil, même si j'avoue que j'ai été surpris par l'utilisation de l'expression "femme blanche".
Nous sommes conditionnés par certains contextes dans lesquels nous avons vu utiliser tel ou tel mot et cela nous fait réagir automatiquement.
Mais en y réfléchissant bien, je ne vois aucun problème. L'auteur de ces mots n'a rien dit de raciste. Il appelle un blanc, un blanc, un asiatique, un asiatique. Où serait donc le problème?
Cryptomere a écrit :Le fait est que, si la forme choisie par Fujinet pour prendre congé laisse à désirer, elle n'avait pas tort pour autant de râler à propos de ces histoires de "femmes blanches" et "asiatiques".

Je ne sais pas pour vous, les modérateurs, mais moi, qui suis (beaucoup) plus lecteur que contributeur sur ce forum, ça me hérissait un peu le poil, à lire...
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Ohlala, je vais pas lancer le débat de pourquoi les français sont choqués par l'utilisation des termes blancs, noirs, jaunes, arabes, métisses, africains, blanches, noires, jaunes, arabes, métisses, africaines mais j'ai l'impression que ce gros gros problème de racisme et de racisme inversé lancé par un régime politique français serait la cause de ce sentiment d'affront dès que l'on désigne quelqu'un de différent.
Avatar de l’utilisateur
Cryptomere
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2004, 09:00

Message par Cryptomere »

Comme disait l'autre, "un cheval blanc n'est pas un cheval"...

En ce qui me concerne c'est le concept de "femmes blanches/femmes asiatiques" (tout ensemble), et la manipulation de qualificatifs globaux, qui me semble dérangeant -- quant au racisme, c'est vous qui l'évoquez ; pour ma part, j'y verrai plutôt du sexisme, de l'ignorance, voire de la naïveté.

Dans le sens où ce forum vise à promouvoir la compréhension mutuelle entre Français et Japonais, peut-on se satisfaire de telles généralités ?

D'ailleurs, rien qu'entre les Japonaises, je suis sûr que ma voisine de gauche, jeune veuve fidèle à son mari depuis 10 ans, diffère de ma voisine de droite, qui rentre chaque soir avec un homme différent...

Mais je suis hors-sujet sur ce fil, maintenant. Pardonnez-moi m(- -)m
Dernière modification par Cryptomere le 30 mars 2006, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3460
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Je vois... je vous rejoins pour "ignorance" et "naïveté".
Mais comme je l'ai écrit il y a bien longtemps sur ce forum à propos d'un autre terme, je persiste à croire qu'on voit du racisme ou du sexisme où il n'y en a pas.
À ce train-là, on finira par ne plus pouvoir appeler un chien "un chien" mais seulement pouvoir dire "un animal". D'ailleurs, ce dernier terme n'est-il pas déjà méprisant pour nos amis les "bêtes" que nous devrions appeler des "êtres vivants"?

Après ces courtes digressions, je vous propose, si vous le voulez bien, de revenir au sujet principal de ce fil de discussion, si toutefois il n'est pas déjà épuisé...

Merci de bien vouloir réserver les hors-sujet à des messages privés.
Cryptomere a écrit :Comme disait l'autre, "un cheval blanc n'est pas un cheval"...

En ce qui me concerne c'est le concept de "femmes blanches/femmes asiatiques" (tout ensemble), et la manipulation de qualificatifs globaux, qui me semble dérangeant -- quant au racisme, c'est vous qui l'évoquez ; pour ma part, j'y verrai plutôt du sexisme, de l'ignorance, voire de la naïveté.

Dans le sens où ce forum vise à promouvoir la compréhension mutuelle entre Français et Japonais, peut-on se satisfaire de telles généralités ?

D'ailleurs, rien qu'entre les Japonaises, je suis sûr que ma voisine de gauche, jeune veuve fidèle à son mari depuis 10 ans, diffère de ma voisine de droite, qui rentre chaque soir avec un homme différent...

Mais je suis hors-sujet sur ce fil, maintenant. Pardonnez-moi m(- -)m
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité