Akane

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2005, 09:00

Akane

Message par Ame »

Akane, c'est mon blog (que je viens de soumettre à l'annuaire...)

Pour l'instant, j'y parle de ce que j'aime au Japon en essayant de dépasser les idées reçues. (Comme j'aime beaucoup de choses, j'essaie de varier.)

Mais d'ici un mois, il devrait me servir à raconter ma vie quotidienne au Japon (louanges, humour, photos et coups de gueule) car je vais partir y étudier un an. :D

Vous pourrez le trouver ici:

http://spaces.msn.com/members/akane05/

J'espère qu'il vous plaira!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je suis passe faire un tour.... bien continues! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2005, 09:00

Message par Ame »

Merci pour tes commentaires :)

Pour répondre à la question que tu as posée dessus, je paie une misère pour ce logement (autour de 30/40 euros!) charges non comprises. Ca appartient à l'université, ça m'a été donné d'office, et c'est pour nous pauvres gaijin sans le sou (je suppose).

Je verrai bien comment ça se passe, pour l'instant je n'ai pas trop peur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

30/40 Euros... par mois? si c'est le cas, oui en effet c'est une super bonne affaire, moi j'ai payé jusqu'a 800 Euros par mois ce type de logement!!!
Maintenant plus tard, ça vaudra peut etre le coup que tu fasses une recherches toute seule... peut etre que tu peux trouver mieux dans le cadre de ton budget...; c'est tres typique comme logement mais pas sur que tu "t't fasse" à la longue, sauf si ta "coloc" est extra!
Avatar de l’utilisateur
Ame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2005, 09:00

Message par Ame »

oui, 30/40 euros par mois!
Quand j'ai su ça, j'ai vérifié plein de fois le nombre de zéros, j'ai reconverti encore et encore, j'ai même cru à une erreur mais...non, c'est bien ça.

Ca me parait étonnant quand même, bien qu'il s'agisse d'un bâtiment destiné aux étudiants étrangers. Comme il y a beaucoup de chinois et de philippins venant étudier là, c'est sans doute plus pratique pour ceux qui n'ont pas énormément de moyens...

Mais je ne vais pas me plaindre :D
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Comme il y a beaucoup de chinois et de philippins
Ils sont de tout de maniere considérés comme des populations très pauvres... pour eux le prix semble normale....

Sincèrement tu risques d'être un peu déçue, mais aprés tu auras surement des opportunités de changer d'endroits ^^
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Salut Monzen!!

tu vois que c'est pas moi qui ai un blog, c'est Ame, et moi je suis Akane, et son blog c'est Akane...houlala, c'est compliqué...
Bon, c'est tout, tu vas encore dire que je dépoussière tes truc much...

Biz
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

argh! mais tu as raison! bon c'est quoi cette histoire d'Akane d'abord? ca Y est je suis perdu...avec 4h de sommeil jour il m'en faut pas trop je sais....
Avatar de l’utilisateur
Ame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2005, 09:00

Message par Ame »

je me doutais que le pseudo d'Akane proterai à confusion :?
Mais à l'époque ou je me suis inscrite ici, je n'avais pas encore ouvert le blog... ni choisi de nom.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

c'est pas grave Akane ou Ame ca commence par un A...
Avatar de l’utilisateur
Ame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2005, 09:00

Message par Ame »

Coucou c'est encore moi! Je ne savais pas ou m'adresser alors je fais appel aux gentils régisseurs de ce site :oops:
Serait-il possible de changer la description de mon blog la semaine prochaine ou après? En effet je serai à Fukuoka à partir de Jeudi (sauf incident), la mention "pour l'instant basé dans le nord de la France..." ne sera donc plus justifiée.
Merci beaucoup! :oops:
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

et pourquoi faut-il avoir un compte .net msn pour poster des commentaires sur ton blog ???

Quand j'étais étudiant à Kyoto daigaku, je payais moins de 10 000 Yens pour une jolie chambre, on partageait les douches et une grande cuisine, il y avait une très bonne ambiance. Bref, étudiant au Japon, c'est le rêve, on est plus riche qu'en France !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Excellente question, Thomasu, et je me suis même demandé si j'allais référencer ces blogs dans l'annuaire. Msn est un système trop fermé.
Finalement, je les ai laissés car certains sont intéressants. Mais c'est vraiment dommage d'utiliser un tel système.
Thomasu a écrit :et pourquoi faut-il avoir un compte .net msn pour poster des commentaires sur ton blog ???
Avatar de l’utilisateur
Ame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2005, 09:00

Message par Ame »

bcg a écrit : Msn est un système trop fermé.
Thomasu a écrit :et pourquoi faut-il avoir un compte .net msn pour poster des commentaires sur ton blog ???
En fait, je suis bien d'accord... Le problème c'est que j'ai bien démarré sur celui là, et que j'ai déja passé l'adresse à mes amis...
J'envisage de bouger mais il faut que je trouve un site agréable.
Avatar de l’utilisateur
buchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2006, 09:00

très beau blog

Message par buchan »

j adore tes fotos....continu comme ca....passe sur mon blog si tu a le temps
http://spaces.msn.com/members/benito572


Ame a écrit :Akane, c'est mon blog (que je viens de soumettre à l'annuaire...)

Pour l'instant, j'y parle de ce que j'aime au Japon en essayant de dépasser les idées reçues. (Comme j'aime beaucoup de choses, j'essaie de varier.)

Mais d'ici un mois, il devrait me servir à raconter ma vie quotidienne au Japon (louanges, humour, photos et coups de gueule) car je vais partir y étudier un an. :D

Vous pourrez le trouver ici:

http://spaces.msn.com/members/akane05/

J'espère qu'il vous plaira!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités