Décider de partir?

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Mouais je sais pas si elle se marre mais ce que je peux dire c7est que elle ecrit toutes ces experiences zarbi, un peu pour les exorciser.... ca a l'air d'etre a mille lieu de ce qu'elle aimerait faire, et puis on peut pas dire qu'elle aime son travail et encore moins que c'est une vocation... (je pense que a la base son diplome a rien a voir!)....... mais chacun fait ce qui lui plait... je suppose...
Kaora
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Non non MONZEN j'ai déjà deménagé pour venir à Amiens justement pour mes études (depuis un mois et demi), je suis de la campagne en région parisienne normalement (et mes amis et une partie de ma famille sont là bas d'ailleurs). Merci pour ton éclaircissement sinon.

Mes chances sont effectivement faibles(ça je ne le sais malheureusement que trop), malgré tout ma carrière n'est heureusement pas mon seul objectif de vie. :)

Sinon Mariem raconte son expérience en utilisant le ton humoristique. Je pense que son job lui plait. Et c'est une otaku assumée, donc le fait d'être au Japon avec un salaire pour remplir ses boulimies d'otakunette doit aussi aider au fait qu'elle se plaise dans sa condition là-bas. Elle rencontre des gens plus ou moins bizarre (est-ce qu'elle exorcise.. un peu comme tout blogger). Sinon elle a une formation LEA anglais japonais il me semble, je pense qu'elle a été jusqu'au DEA. (mais bon tout ça c'est une autre histoire.

ja mata!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :Mouais je sais pas si elle se marre mais ce que je peux dire c7est que elle ecrit toutes ces experiences zarbi, un peu pour les exorciser.... ca a l'air d'etre a mille lieu de ce suppose...
je suis d'accord sur l'aspect "exorcisme" de la démarche! Pour le reste beaucoup d'encre coule sur ce boulot mais si on y pense simplement elle ne se tape pas 8 h sur une chaîne de montage ou à une caisse de supermarché (je ne critique pas ces professions ni celles et ceux qui les exercent mais je sais à quel point on s'y fait ch...)
De plus elle semble bien accrocher sur le pays...Enfin comme tu dis chacun peut percevoir tout çà à sa sauce...De toute façon le métier de prof au japon semble soumis aux mêmes aléas qu'en France, différemment mais quand même...dans le blog en question on a l'impression qu'ils sont "gentils" alors que dans d'autres le prof francais pète les plombs car il n'arrive pas à tenir sa classe...
Kaora
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Voilà j'avais pris ma décision de quitter la France il y a déjà quelque temps mais je peux annoncer maintenant que je vais aller au Japon pour quelques mois (peutêtre 12).

J'ai eu le temps d'apprécier toute la qualité de la formation de mon IUFM :lol: (pauvres enfants, pauvres parents) , je passerai le concours d'ici un an ou deux peut-être (oh oui vive les VRAIS professeurs qui sortent de l'IUFM ... vivement la prochaine réforme de l'éducation :wink:).

J'ai pesé le pour et le contre (je vais pas raconter ma vie), et je suis très contente d'avoir pu trouver un endroit où aller au Japon sans trop de frais (mais pas sans trop d'efforts).

Voilà, juste pour dire qu'une fois que l'on prend la décision de partir pour de bon et bien ça va tout seul (bon j'avoue j'ai pas commencé mes démarches pour le visa :oops: )
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Alors tu vas où? Tu vas bosser là bas?
kiken-sugimasu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2006, 09:00

Message par kiken-sugimasu »

profeseur des écoles sa franchement une valeur en france?
il le donne presque le diplome non?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
profeseur des écoles sa franchement une valeur en france?
il le donne presque le diplome non?
Je suppose que pour avoir un avis aussi tranché, vous l'avez, ce
diplôme. Si oui, veuillez écrire des phrases qui sont vraiment des
phrases, sinon, veuillez vous abstenir de dénigrer les professions
autres que la vôtre.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

kiken-sugimasu a écrit :profeseur des écoles sa franchement une valeur en france?
il le donne presque le diplome non?
Je crois que tu es en route pour un carton rouge, je te conseille d'éditer ton message.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

kiken-sugimasu a écrit :profeseur des écoles sa franchement une valeur en france?
il le donne presque le diplome non?
C'est peut être un poil abusé!
au contraire, je connais quelqu'un qui fait ça et ce n'est vraiment pas la plage!
Justement ils en demandent plus maintenant qu'auparavant, puisque il y a moins de postes ouverts et tout ceci se fait sur concours, donc que le meilleur gagne...
kiken-sugimasu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2006, 09:00

Message par kiken-sugimasu »

ya quoi de choquant la dedans pourquoi j'editerais le message?
c'est comme le bac ya des pression enorme pour arondir les notes , vous allé pas me dire que vous savé pas que le bac vos plu rien en france?
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

kiken-sugimasu a écrit :ya quoi de choquant la dedans pourquoi j'editerais le message?
c'est comme le bac ya des pression enorme pour arondir les notes , vous allé pas me dire que vous savé pas que le bac vos plu rien en france?
Effectivement, si tu l'as (permets moi d'en douter) il ne vaut plus grand chose
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3458
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Ça dérive sur un sujet qui n'a rien à voir avec le Japon (professeur des écoles). Merci de ne pas alimenter les hors-sujets.
Si vous perdez le fil de la discussion, revenez au début.

Par ailleurs, nous demandons de faire un effort sur l'orthographe dans ce forum.
kiken-sugimasu a écrit :ya quoi de choquant la dedans pourquoi j'editerais le message?
c'est comme le bac ya des pression enorme pour arondir les notes , vous allé pas me dire que vous savé pas que le bac vos plu rien en france?
Dernière modification par bcg le 19 mars 2006, 04:17, modifié 1 fois.
Kaora
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Je pars comme au pair à Fujisawa :P Donc beaucoup de travail, avec trois enfants americano-japonais (c'est la mère qui est américaine). Ils ont déjà eu plusieurs au pair donc je sais déjà de source sure que ça ne sera pas facile tous les jours (c'est leur ancienne au pair qui me la dit) mais que ça devrait être une expérience très enrichissante!

Il semblerait que le 15 avril je décolle pour le Japon. J'espère que toutes les démarches s'emboiteront, mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs ça devrait aller (je croise les doigts :D )
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Kaora, bonne chance à toi !! Si tu fais un blog sur ton expérience, n'oublie pas de nous en faire profiter !!
Kaora
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Ah mon blog n'intéresserait personne je pense (ce serait plus un truc d'aupair, voir de "je raconte ma life" :lol: )
Phen-X
accro Japon
accro Japon
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Kaora a écrit :Ah mon blog n'intéresserait personne je pense (ce serait plus un truc d'aupair, voir de "je raconte ma life" :lol: )
Ben ça n'empeche pas le fait que ça puisse être intéressant tout de méme !

Bonne chance à toi :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités