Site de comparaison de prix japonais

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Site de comparaison de prix japonais

Message par bcg »

Pour comparer les prix:
Voir kakaku.com dans l'annuaire : http://france-japon.net/annuaire-japon/ ... p2-18.html

Vous trouverez quelques explications pour son utilisation sur le blog de Thomas: ici.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Encore mieux, tu habites un an a Osaka, et ensuite tu t'expatries dans la campagne de Kyushu, là tu as acces a une sacrée comparaison de prix!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
orum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2006, 09:00

Message par orum »

:D Merci pour KAKAKU.com très complès, mais je n'arrive pas a trouver le prix d'un ARCHOS et je galère a trouver les objectifs reflex numérique... Quand est il de la compatibilité des baladeurs video audio ou apa. numérique en France ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

http://www.kakaku.com/ksearch/search.asp?Query=archos

ca c'est pour les archos

http://www.kakaku.com/sku/pricemenu/lens.htm

les optiques par marque...

Comptabilite? attention aux appareil video, surtout si ils ne sont que NTSC, bon tout depens ce qu'on met dedans mais je pense que ca pose aucun problemes...
et puis compatibilit selon quoi? le courant? le format?
Avatar de l’utilisateur
orum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2006, 09:00

Message par orum »

Merci à toi "MonzenNakachof" qui a quand même répondu a mes quatre questions...

Clairement, je souhaiterais acheter un baladeur vid/mp3 (Div-x,avi,svcd,J-PEG......) comme archos, Sony, Sharp.... et je me demandais si ce serait compatible sur mon PC en France. Mais aussi, est-ce que l'on trouve se genre d'appareil avec un affichage en Anglais (en plus du Japonais)?

Merci encore pour les autres réponse ainsi que pour les liens. :D
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ahhhh la voila la vraie question... si certains baladeurs ont le comportement d'un simple disque dur, genre tu branches et tu jettes tes fichiers dedans a partir de l'explorateur, d'autres ont des comportements tres pervers....

par exemple, si on prend tous les baladeurs mp3 a part creative et apple, sony, pana, hitachi, toshiba et co.... ils vont te filer un logiciel japonais, logiciels qui est le seul a te permettre de balancer tes fichiers dans l'objet en question, et attention certains logiciels ne s'installeront pas sur des ordinateurs francais!!! (ou etrangers)...

et oui le marche etranger ca vaut rien pour les constructeurs japonais, la ou ils font vraiment de l'argent c'est en Asie pas ailleurs alors pourquoi depenser des sous pour faire des langues etrangeres? de plus la moitie des produits locaux ne se retrouveront jamais sur le marche europeens ou international (y a qu'a voir du cote de Sony, Casio, Pana, et encore Hitashi et Toshiba et d'autres marques comme Sharp n'existe pas du tout en europe, (portable pour Sharp, baladeurs pour les autres)....

bref, connaitre le prog en japonais, et avoir un pc japonais pour l'installer sont les meilleurs conditions pour ce type d'affaire, a moins de savoir par avance que l'objet se comportera comme un disque dur.... ou alors choisir un Epson!
Avatar de l’utilisateur
orum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2006, 09:00

Message par orum »

:wink: J'avoue que tu es une vrai source d'informations....

Cela ralenti un peu mon enthousiasme d'acheter un baladeur vid/mp3/photo.
J'ai fais quelques recherches pour voir si les produits qui m'intéressaient existe ailleurs qu'au Japon... tel que : le Sony Pcva-hvp20 ou le Sharp 4E-MB1, COWON.... pour espérer une quels conque compatibilité.
Merci

PS:Tu ne dore toujours pas à 1h00 du mat.
Avatar de l’utilisateur
moussepipi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2007, 09:00

Re: Site de comparaison de prix japonais

Message par moussepipi »

j avais acheter en decembre 2005 un dsnap panasonic au japon. c etait l epoque ou les lecteur mp3 venaient avec des logiciel de transfert pour eviter la copie... jai essayer de transferer mes mp3 en directe mais impossible de les lire. jetais tres decu mais finalement jai installer le logiciel et ils s est installer tout en francais sans que je lui demande rien (windows en francais) j etais plutot content et maintenant jaime panasonic. dailleur il marche toujours, jai vu plus pratique mais le son est tres bon!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités