Zaurus ?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Ccdj
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 05 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai

Zaurus ?

Message par Ccdj »

Voilà j'aimerai avoir des avis sur les Zaurus (SL-C3000 et 3100 avec 4gb). J'ai entendu dire que les applications agenda (calendrier, memos, contacts...) sont moins bien que sur Palm.

Y a t'il un pro-zaurus qui pourrait me dire tout ce qu'il fait avec ce genre de machine ?

Zaurus : Assistant personnel de chez Sharp qui tourne sous linux.
Avatar de l’utilisateur
erwan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2004, 09:00

Message par erwan »

Oui, je suis fan du Zaurus mais les applis genre calendrier/carnet d'adresses sont pourries. En tant qu'agenda j'en suis encore au papier, mais pour quelqu'un qui a vraiment besoin d'un agenda electronique je ne recommande pas un Zaurus. Bon, cela dit il existe des applications commerciales pour se substituer aux applis de base, il parait qu'elles tiennent la route :
http://thekompany.com/embedded/

En japonais:
http://www.handango.com/jp/">http://www ... go.com/jp/

Je me sers plus de mon SL-3000 comme un ordinateur de poche que comme un PDA, c'est-a-dire :
* Dictionnaire
* Flashcards pour le japonais
* Internet (avec une carte Wi-Fi)
* Pour ecrire des articles en LaTeX
* Jeux
Avatar de l’utilisateur
tgrauss
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2006, 09:00
Localisation : France

Message par tgrauss »

J'ai un C3100 et en installant KA/Pi, on peut avoir un bon agenda électronique.

Moi, j'ai installé en plus un émulateur de calculatrice TI85 (j'ai la vraie calculatrice donc l'utilisation de la ROM est autorisée dans ce cas), un lecteur multimédia plus performant que celui d'origine, une version statique de wikipédia ...

Le problème n'est pas les agendas (à mon humble avis), mais la difficulté à trouver des applications pour le GPS utilisables dans le monde entier.

Sinon, il est excellent pour stocker des photos numériques afin de les montrer aux amis (vrai écran de 640x480 avec une qualité superbe).
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

en parlant de GPS pour zaurus, est ce que vous savez si on peut trouver des cartes GPS mais avec un programme en anglais ou romanji?
je me souviens il y a 3 ans, j'en cherchais j'avais trouve beaucoup de carte gps mais uniquement en Japonais...
c'est l'outil ultime pour pas se perdre et decouvrir le Japon!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Monzen, tu m'intéresses: je suis en train de bricoler un module GPS,
et si je trouve une application de plus, c'est toujours appréciable.
- Où est-il possible de trouver ce module au Japon? Est-il fait par
Sharp ou bien quelqu'un d'autre?
- Qu'est-ce que tu attends d'un module GPS comme fonctionnalité?
Qu'il t'affiche une carte ou bien qu'il te donne les coordonnées brutes?
(j'en suis là!!).

Pascal

PS: La question posée à Monzen est valable pour toute autre personne
intéressée. Si vous m''expliquez ce que vous voulez faire du module
GPS, par exemple éviter de vous perdre dans Tokyo, en forêt, dans
votre salle de bains, etc, tout ce qui peut me donner des idées à ajouter
est bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ah ben Pascal, en effet ca fait 3 ans que je cherche ce genre de chose, je m'explique...
je suis arrive au Japon il y a 3 ans avec un HP IPAC 5 mille quelque chose avec un port SD je voyais qu'il existait des module a branche sur des pocket pc casio par exemple mais uniquement en compact flash, a force de courir les magasins d'electronique, j'ai vu que grace a ce GPS, le japonais equipe pouvait rentrer des destination comme des noms de rue ou des stations de metro et se retrouver.... bon je voulais la meme chose pour arreter de me perdre dans Tokyo, mais deux probleme, d'abord la langue, contrairement a certain gps de voiture qui existe en anglais et en romaji il n'existe pas l'equivalence en GPS individuel...

donc j'ai du charge deja un convertisseur de SD en CF et finalement un an plus tard ils ont sorti une version SD du GPS, mais pareil tout en Japonais

Bon aujourd'hui je n'ai plus de pocket PC j'ai un palm treo avec port SD, si c'etait possible je voudrais un module GPS dans lequel je pourrais rentrer lieux de depart et d'arrive, comme le logciel metro qui existe deja
la possibilite de me situer n'importe ou et de savoir ou sont les stations les plus proches ou les centre d'interet d'ailleurs, mais rien que le fait de pouvoir le faire en anglais serait d'une grande aide!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour.

Je vois. Dans ce que je fais, je ne peux pas mettre de logiciel de
cartes. ça prendrait beaucoup trop de ressources. Dommage...

Pascal
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

MonzenNakachof a écrit :ah ben Pascal, en effet ca fait 3 ans que je cherche ce genre de chose, je m'explique...
je suis arrive au Japon il y a 3 ans avec un HP IPAC 5 mille quelque chose avec un port SD je voyais qu'il existait des module a branche sur des pocket pc casio par exemple mais uniquement en compact flash, a force de courir les magasins d'electronique, j'ai vu que grace a ce GPS, le japonais equipe pouvait rentrer des destination comme des noms de rue ou des stations de metro et se retrouver.... bon je voulais la meme chose pour arreter de me perdre dans Tokyo, mais deux probleme, d'abord la langue, contrairement a certain gps de voiture qui existe en anglais et en romaji il n'existe pas l'equivalence en GPS individuel...
Je ne sais pas si ça vas pouvoir t'aider mais voici un forum français uniquement dédié aux PDA et autres Palm !

http://www.pdafrance.com/pdaforum/

Peut étre y trouveras tu une réponse à tes questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

nan je crois pas que ca aiderait mais merci pour le lien
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités