Telephone 3G

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Message par LIPvivra »

Donc, en fait, je me suis renseigne aupres de Japonais qui s'y connaissent et qui en font plus ou moins le commerce. Alors il y a effectivement plusieurs telephone portatifs a carte SIM mais dont certains seulement fonctionnent en France. D'ailleurs, il existe sur yahoo japon des gens qui proposent de debloquer ces telephones pour pouvoir les utiliser dans un autre pays. Ca coute 3000yens environ. Certains proposent meme de changer la langue de base, celle des menus du telephone.
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Alors où ça en est? Tu vas opter pour cette solution?
Je pars au Japon cet été, et j'ai pensé à une autre piste qui n'a semble t-il pas été envisagée: au lieu d'acheter au Japon un téléphone compatible France, pourquoi ne pas acheter en France un portable compatible Japon?
Non ne riez pas, c'est juste que je crois qu'on n'en a pas parlé, et que puisque mon portable commence à dater je pensais en acquérir un nouveau en France, compatible Japon.
Je sais que beaucoup d'entre vous habitent le Japon, mais si quelqu'un y a déjà pensé avant moi que peut-il m'en dire?

(note: j'ai essayé sans succès de devenir membre du forum akihabara news, est-ce ma faute?)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

oui il y avait le 6610 de Nokia qui ne se vends plus, mais la plupart des vendeurs qui te disent vendre un telephone "compatible" avec le GSM japonais se trompent dans 80% des cas car ils ne savent pas de quoi ils parlent, je me suis deja fait avoir 3 fois!!! et tout ceux que je connaisse ici se sont au moins fait avoir une fois...

Je pense malheureusement que en France les vendeurs de portables sont incapable de savoir quel est le type de GSM...

deja les tribande, c'est sur est certains ca ne marche pas au Japon,
mon dernier qui etait un Treo600 etait quadri bande, mais il ne marchait pas egalement!

bref compte pas sur les vendeurs de telephone francais, ce que je fais par exemple c'est de regarder les modeles europeen dispono au Japon, les vendeurs japonais le savent bien mieux ce qui marche en France... et le 6610 etait populaire acause de cela (mais tres cher et maintenant plus dispo depuis un an)...

achete toi un prepaid a 4000 yen si tu fais un court sejour c'est largement suffisant et ta famille peut t'appeler dessus...
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

D'accord c'est certainement ce que je vais faire, mais j'aimerais bien creuser un maximum le sujet, je pense que ça vaut le coup de savoir. Bien sûr toutes mes découvertes viendront tout de suite enrichir ce sujet.
En ce qui concerne les vendeurs en France, je suis même certain qu'ils me regarderaient avec de grands yeux, avec une réponse "Bah pourquoi ça marcherait pas au Japon?"
Cependant ce que je peux dire jusqu'à présent, c'est que certaines personnes ont l'ait d'avoir des téléphones japonais qu'ils font fonctionner en France: les membres d'Hakihabara news!
En attendant d'en savoir plus...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

lol mais oui, C'est possible chez vodafone, d'avoir des telephone japonais qui marchent en France, mais c'est en general des modele que tu peux avoir en France.... maintenant je dirais et alors? pouquoi garder le meme telephone si forcement tu garde pas le meme numero, puisque tu changes ta carte sim de tout de maniere...(sauf si tu restes pas longtemps et que tu souhaites payer tres cher) je pense meme que ca revient moins cher d'avoir son telephone japonais et son telephone occidentale.
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

C'est tout simple: pour avoir les menus en japonais cette blague! LOL.
Aussi pour pouvoir utiliser le T9 (dictionnaire sur téléphone portable qui rend la frappe intuitive et donc plus rapide) en japonais. Ah quelle joie de pouvoir rédiger mes messages en 漢字と仮名!
Ca n'a l'air de rien, mais ça me faciliterait beaucoup la vie. Et puis ça m'amuserait beaucoup! Tout ne doit pas forcément avoir une utilité n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

J'ai ami qui a un Sharp version "internationale" de Vodaphone. Il rentre très bientôt en France pour voyage d'affaire et il m'a promis qu'il testerait son téléphone avec une carte SIM SFR. Comme dirait Utada Hikaru "Oh baby, Wait & See..."
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Il me semble que la plupart des telephones 3G de Vodafone ont des cartes SIM (mais sont bloques). D'ailleurs on trouve sous le manteau des telephones debloques ou des services de deblocages de SIM. Maintenant, savoir si cela peut fonctionner en France, c'est encore une autre question... :?:

Ce que je me demande, c'est si on peut utiliser la fonction SMS avec des telephones bloques. Il me semble qu'il n'y a pas cette fonction sur les telephones japonais. Et si deux telephones s'envoyaient comme ca des SMS en japonais, est-ce que ca pourrait "passer" ? (pas de problemes d'encodages ?)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Normalement le mode Skymail qui marche aussi avec le numéro de téléphone pourrait remplacer la fonction SMS.
Avatar de l’utilisateur
Lili-Chaussonnerie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Lili-Chaussonnerie »

Bonjour tout le monde,

je voulais juste dire, apres avoir lu les topics sur les portables au japon que le mien que j'ai acheté en france et que j'ai essayé de faire fonctionner par hasard (persuadée que ca ne marcherait pas) marche au japon sans probleme!

c'est un samsung z300 (3G au cas ou) qui capte vodaphone et docomo!
donc si vous désirez investir dans un portable qui marche partout... N'hésitez pas!
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la seule fonction 3G n'est pas suffisante. Je crois qu'il faut avant tout que le mobile soit "EDGE".
Ce qui serait bien aussi, c'est que ceux qui ont un portable acheté en France et qui arrivent à le faire fonctionner eu Japon nous indiquent la marque et le modèle dont il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
Lili-Chaussonnerie
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Lili-Chaussonnerie »

c'est pas ce que j'ai fait? :(
le mien marche tres bien, je peux appeler et recevoir des textos avec mon numero francais, il a marché dès mon arrivée a l'aeroport, mon pere qui a le meme a fonctionné aussi :D merci samsung apres je sais pas ce que c'est "edge" ^^!
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Si si, mais j'ose imaginer que tu n'es pas ma seule à utiliser un mobile français au Japon.
c'est pas ce que j'ai fait?
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

salut a tous.
en fait moi j'ai finalement achete un telephone pre paid vodafone, pour environ 6000yen avec une carte de 3000 incluse dedans.
Bon ok, l'utilisation coute super chere, exactement comme mobicarte en france, mais l'avantage c que si vous avez pleins de potes au japon, ca revient quand meme beaucoup moins cher pour les joindre. Bien sur les communications internationales sont une autre histoire mais ce n'etait pas du tout mon but premier.
Petite precision quand meme, on ne peut pas acheter les cartes prepaid de vodafone partout. Dans n'importe quel magasin d'electronique bien sur, mais dans de nombreux kiosk ce n'est pas possible. Alors a ginza, j'ai un peu galere quand meme, avant de trouver le big camera de yuurakuchoo.
Sur ce les amis a bientot.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Gattaca a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la seule fonction 3G n'est pas suffisante. Je crois qu'il faut avant tout que le mobile soit "EDGE".
Ce qui serait bien aussi, c'est que ceux qui ont un portable acheté en France et qui arrivent à le faire fonctionner eu Japon nous indiquent la marque et le modèle dont il s'agit.
J'ai commencé à écrire un document de recherche à propos de ces technologies. Je te donnerai les spécifications dès que je les connaîtrai.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités