Todai?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ceriz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Todai?

Message par Ceriz »

Bonjour, je suis étudiante à Strasbourg et je pars étudier à Todai l'année prochaine grace au Programme 8. Je cherche l'étudiant(e) grenoblois qui part avec moi l'année prochaine et aussi des personnes qui seraient déja allée étudier là bas, pour me faire partager leur expérience. merci! :)
Avatar de l’utilisateur
egao
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00

Message par egao »

Salut,
Ici, a Grenoble, on a pas pu encore choisir nos destinations... mais ca devrait venir.
Quand est-ce que tu as pu choisir toi ?
Avatar de l’utilisateur
Ceriz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ceriz »

Normalement, dans la fiche de candidature au Programme 8, il t'es demandé de choisir trois destinations par ordre de préférence. Pour nous, la date limite de candidature était le 19 Janvier et nous avons recu les résultats il y peu.
Avatar de l’utilisateur
egao
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00

Message par egao »

Okay, bon pour nous ca a l'air différent alors...
On sait qu'on a ete recus depuis debut janvier... mais depuis c'est le silence radio... :)
-- En particulier, on ne sait pas ou on va, ni avec quoi... --
Avatar de l’utilisateur
Ceriz
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ceriz »

J'ai appris que mon lieu de résidence sera à Mitaka, est ce que quelqu'un aurait des informations sur ce lieu? Je suis déja allée voir sur le site internet mais il est relativement succint...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!

Que voulez-vous donc savoir sur Mitaka?

Mitaka est visible sur Google Earth, mais malheureusement, c'est
dans une zone à très basse résolution.

Regardez à 35 deg, 40', 50,18" Nord et 139 deg 34'10,29" Est

Pascal
Avatar de l’utilisateur
tokkun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo - Futako Tamagawa

Message par tokkun »

C'est un quartier assez sympa je trouve. J'ai plusieurs amis qui habitent à côté de Musashii-Sakai, j'y ai passé 3 semaines l'été dernier et j'ai vraiment trouvé le coin agréable. On peut y trouver quelques restaurants sympas (je me rappelle d'une sorte d'izakaya appelé Panda bar, je crois qu'il y en a aussi un à Kichijoji). Sinon il me semble que dans ce quartier tu peux aller visiter le ""musée"" des studios Ghibli.
A noter également un magnifique temple (ou sanctuaire me rappelle jamais désolé...) dont je ne me rappelle plus le nom dans les environs. Je peux toujours demander à mes amis qui habitent là-bas les bonnes adresses du coin si ça t'intéresse.
A+
tokkun
Avatar de l’utilisateur
gerii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gerii »

Salut, je suis en m2 à l'EHESS (Paris) et je pars moi aussi à Todai en octobre, avec une bourse du Monbushou. J'ai fait une bonne partie de mes études à Stras, tant en japonais (maîtrise) qu'en anthropologie (idem), entrecoupées de séjours à Nagoya (6 mois) et à Tôkyô (1 an à Waseda). Donc, il est possible qu'on se connaisse ou que l'on se soit déjà croisées...dans tous les cas, on se verra peut être l'année prochaine. Moi, je serai probablement logée à Komaba, puisque je suis en sciences humaines et dans le programme du monbushou, mais sait-on jamais. En tout cas, tu peux me contacter en cas de besoin (même si rassure toi tu seras parfaitement encadrée par la fac :lol:
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Re: Todai?

Message par eve »

Ceriz a écrit :Bonjour, je suis étudiante à Strasbourg et je pars étudier à Todai l'année prochaine grace au Programme 8. Je cherche l'étudiant(e) grenoblois qui part avec moi l'année prochaine et aussi des personnes qui seraient déja allée étudier là bas, pour me faire partager leur expérience. merci! :)
Tu devrais ecrire au services des relations internationales de Grenoble pour leur demander l'adresse de cet etudiant, ca marcherait mieux je pense :idea:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités