envois d'un colis du japon vers la france

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fullzx12r
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2005, 09:00
Localisation : st tropez 83

envois d'un colis du japon vers la france

Message par fullzx12r »

bonjour, pouvez vous me dire svp le prix d'un envois d'environs 7kg du japon pour la france ?

je voudrais acheter une ligne d'échappement pour la nouvelle zzr 1400 qui fera dans cette zone de poids là :)

pouvez-vous me dire aussi, comment ce passe l'envois et y a t il des frais de douanes a la reception en france, si c'est un cadeaux personnel d'un ami ?

merci de votre aide, vraiment :P
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Si c'est un cadeau (à préciser sur le formulaire de la poste), il n'y a en général pas de problème avec la douane, à moins que ce soit des produits spéciaux comme de l'alcool, des objets de valeur...

Pour les tarifs, je te conseille le tarif SAL si tu veux faire des économies. Ca met environ deux à trois semaines pour arriver. Protège bien ton paquet. Je n'arrive pas à retrouver les tarifs sur le site de la poste japonaise malheureusement. Mais heureusement, j'ai pu retrouver une facture d'un paquet que j'avais envoyé de là-bas. Pour 5,8 kg, j'ai payé 8350 yens. Donc pour 7 kg, ça devrait te revenir à 10000 yens. C'est très certainement le meilleur tarif que tu pourras obtenir.

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
j'ai pu retrouver une facture d'un paquet que j'avais envoyé de
là-bas. Pour 5,8 kg, j'ai payé 8350 yens. Donc pour 7 kg, ça devrait
te revenir à 10000 yens.
Le prix de l'envoi n'est pas proportionnel au poids. C'est par tranches
et c'est dégressif.
Je suis justement allé chercher les tarifs à la poste, mais... dans mon
bordel, je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'éditerai ce message
quand les tarifs paseront devant moi.

Pascal
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Les tarifs viennent juste de passer devant moi !

Vous pourrez les retrouver sur ces pages en Anglais:
tarifs postaux japonais

Par avion

tarifs EMS (rapide: environ 4 jours vers la France)

Faites attention aux tarifs economiques ! Ils sont parfois plus chers que les tarifs rapides pour un paquet un peu lourd!

Pascal a écrit : Je suis justement allé chercher les tarifs à la poste, mais... dans mon
b..., je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'éditerai ce message
quand les tarifs paseront devant moi.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Les tarifs viennent juste de passer devant moi !
Ah, c'est toi qui les avais?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
fullzx12r
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2005, 09:00
Localisation : st tropez 83

Message par fullzx12r »

merci de votre aide, donc il faut que je table sur 10000 yens environs...
ce qui donne 70 euros environs... :o

pour éviter la douane, regardez la méthode qu'un ami motard m'a donné, vous en pensez quoi ?
Il faut que tu lui demandes qu'il te l'envoie en gift(cadeau), sans facture dedans, ni adresse ou prospectus du vendeur. Le colis ne dois pas être fait avec du papier cadeau, mais juste un emballage classique cartonné vierge. Il devra mettre son adresse personelle comme expéditeur et pas celle de sa concession (surtout pas une adresse commerciale).
Il faut que cela paraisse être un cadeau d'un ami (un cadeau à titre exceptionnel). Et pour leurer un peu plus les douanier, il peut acheter une simple carte de voeux, d'anniversaire, de fiancaille etc... qu'il mettra dans le carton avec ta ligne, pour faire croire au douanier si ils oouvrent le colis que c'est un cadeau à titre personnel de la part d'un ami.
Et si on lui pose la question ou si la douane lui écrit et devra répondre que c'est bien un cadeau de la part d'un ami.

Voilà, c'est assez simple, encore faut-il bien goupiller le coup et ne pas le faire tous les mois ;o)
l'un d'entre vous serait il pret le jour où la ligne d'échappement que je veux; sortira a m'aider dans cette démarche ?

je payerai tout à l'avance bien entendu :)

merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Le forum n'est pas fait pour donner des astuces afin de contourner la loi donc on ne te donnera pas notre avis sur cette méthode.

Sache toutefois que la douane à l'aéroport a tout pouvoir pour ouvrir les paquets que tu envoies. Franchement, si tu n'envoies qu'un seul objet une seule fois, pourvu qu'il ne fasse pas l'objet d'une législation particulière (je n'y connais rien en moto, on parle bien de moto ?... :wink:), la notion de cadeau (prévue sur les formulaires de la poste) me semble tout à fait justifiable et tu ne devrais pas avoir de problème. Si en revanche, tu comptes ensuite le revendre pour faire du bénéfice, fais attention.
Avatar de l’utilisateur
fullzx12r
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2005, 09:00
Localisation : st tropez 83

Message par fullzx12r »

jibeem a écrit :Le forum n'est pas fait pour donner des astuces afin de contourner la loi donc on ne te donnera pas notre avis sur cette méthode.

Sache toutefois que la douane à l'aéroport a tout pouvoir pour ouvrir les paquets que tu envoies. Franchement, si tu n'envoies qu'un seul objet une seule fois, pourvu qu'il ne fasse pas l'objet d'une législation particulière (je n'y connais rien en moto, on parle bien de moto ?... :wink:), la notion de cadeau (prévue sur les formulaires de la poste) me semble tout à fait justifiable et tu ne devrais pas avoir de problème. Si en revanche, tu comptes ensuite le revendre pour faire du bénéfice, fais attention.
ce serait pour mon utilisation personnel, et sur circuit uniquement :)

si quelqu'un qui habite le japon veux bien m'aider par MP, je serai ravi :P

merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Et j'ajoute, au cas où...

Les discussions qui dériveront sur des sujets "en infraction avec la loi" seront verrouillées et les auteurs de tels messages verront leur compte désactivé.
jibeem a écrit :Le forum n'est pas fait pour donner des astuces afin de contourner la loi donc on ne te donnera pas notre avis sur cette méthode.
Dernière modification par bcg le 02 févr. 2006, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Tant que c'est contourner la loi, c'est légal, c'est l'enfreindre qui ne
l'est pas.
Toujours est-il qu'avec cette méthode, je trouve cela bien compliqué
pour ce qu'il y a à gagner. Je ne sais pas combien peut coûter un
échappement, mais disons max 1000 Euros en France, et disons
500 au Japon. Moins ce que vous payez pour la poste.
Vous avez donc 400 à gagner. Pour ces 400 Euros, vous prenez
le risque d'avoir des ennuis, vous prenez en plus le risque d'un produit
qui ne correspond pas exactement à ce que vous voulez. Si vous
commandez et qu'il y a 2 modèles avec des angles légèrement
différents en sortie de culasse, vous faites quoi? Ensuite, même si
vous commandez le bon, le magasinier peut se tromper. Dernier point,
vous savez comment les colis sont manipulés? Même si ce n'est pas
quelque chose de fragile, admettez qu'il y ait un problème de manip
qui fait qu'une soudure saute, etc...

Et puis pour l'histoire du cadeau, y'aurait a dire. Les douaniers ne sont
pas forcément des imbéciles (puisqu'ils sont douaniers). Chérie, je t'ai
acheté une rampe de culbuteurs pour ton John-Deere... Vous pensez
vraiment que quelqu'un va le croire?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Pascal a écrit : Tant que c'est contourner la loi, c'est légal, c'est l'enfreindre qui ne
l'est pas...
Merci, Pascal, de cette remarque. J'ai édité mon précédent message.
Avatar de l’utilisateur
fullzx12r
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2005, 09:00
Localisation : st tropez 83

Message par fullzx12r »

je comprend ta remarque pascal...
mais je t'explique le pourquoi du comment...
je suis en contact avec BEET et K-FACTORY deux entreprises qui n'exportent pas leurs produits...
je n'achète pas cette ligne pour gagner des sous, j'achète cette ligne car elle n'ai disponible nul part ailleurs dans le monde que directement dans son pays d'origine le japon :)
donc 0 intention de gagner de l'argent, je vais payer bcp plus cher qu'en france, mais j'aurai un produit d'extrême qualité, d'un look superbe et surtout ça fait 5 6 ans que je veux faire ça et là ça tombe bien je vais changer de moto et j'ai prévu un budget supérieur juste pour me faire ce grand plaisir :P

donc par mail les 2 constructeurs m'ont dit que c'était une question de mois pour sortir leurs echappements respectif pour le zzr 1400
donc là il me faut un contact au japon, juste pour faire le relais entre le constructeur et moi, car si je comence a me lancer dans une expliquation pour ne pas payer les frais de douanes... comme on communique en anglais, j'ai trop peur qu'on ne se comprenne pas

d'où ma question, quelqu'un serait il prêt a prendre un peu de son temps pour m'aidre dans ma quête :) :D :P

merci :wink:

ps : je suis allé a la poste en france today et ils m'ont donné 2 tarifs un rapide : 95,70 euros ou lent 65,80 euros : ces deux tarifs pour un envois de 7kilos de france vers tokyo JAPON :o je trouve ça relativement raisonnable
Pascal a écrit :Bonjour!

Tant que c'est contourner la loi, c'est légal, c'est l'enfreindre qui ne
l'est pas.
Toujours est-il qu'avec cette méthode, je trouve cela bien compliqué
pour ce qu'il y a à gagner. Je ne sais pas combien peut coûter un
échappement, mais disons max 1000 Euros en France, et disons
500 au Japon. Moins ce que vous payez pour la poste.
Vous avez donc 400 à gagner. Pour ces 400 Euros, vous prenez
le risque d'avoir des ennuis, vous prenez en plus le risque d'un produit
qui ne correspond pas exactement à ce que vous voulez. Si vous
commandez et qu'il y a 2 modèles avec des angles légèrement
différents en sortie de culasse, vous faites quoi? Ensuite, même si
vous commandez le bon, le magasinier peut se tromper. Dernier point,
vous savez comment les colis sont manipulés? Même si ce n'est pas
quelque chose de fragile, admettez qu'il y ait un problème de manip
qui fait qu'une soudure saute, etc...

Et puis pour l'histoire du cadeau, y'aurait a dire. Les douaniers ne sont
pas forcément des imbéciles (puisqu'ils sont douaniers). Chérie, je t'ai
acheté une rampe de culbuteurs pour ton John-Deere... Vous pensez
vraiment que quelqu'un va le croire?

Pascal
LIPvivra
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2004, 09:00

Message par LIPvivra »

Juste pour dire que pour un envoi vers la France, il est obligatoire de placer une facture a l'exterieur du colis pour que les douaniers puissent controler son contenu sans avoir a l'ouvrir. La poste japonaise fournit la pochette autocollante en plastique transparent dans laquelle on glisse la facture et que l'on colle sur le colis.
Avatar de l’utilisateur
fullzx12r
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2005, 09:00
Localisation : st tropez 83

Message par fullzx12r »

merci, mais si c'est un cadeaux qu'on m'envoit ? :?:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Dans ce cas, marquez "cadeau" sur le petit papier qu'on vous remettra (c'est pour la douane française). Moi, j'ai jamais envoyé de facture avec un cadeau...
fullzx12r a écrit :merci, mais si c'est un cadeaux qu'on m'envoit ? :?:
Avatar de l’utilisateur
marshalld12
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2006, 09:00

Message par marshalld12 »

bonjour,j'avais une tite question sur l'envoi de colis du japon.pour se procurer les colis c'est comme en france?on peut prendre la boite et aller le preparer tranquillou?
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Quand j'ai quitte le Japon y a 2 ans, j'en envoye 3 colis de 20kg chacun.
Ne pouvant aller jusqu'a la poste avec, j'ai appele la Poste qui est venu jusque dans ma chambre de dortoir.
J'ai trouve des cartons que j'ai prepare, scotche etc...
Le postier est arrive, a pese mes colis avec sa balance portable, m'a demande quel transport je souhaitais (bateau), m'a fait remplir les bordereaux, payer et voili, il est reparti avec mes 3 colis sur son chariot! Il avait tout prevu.... 8)
Avatar de l’utilisateur
alaincote
amateur
amateur
Messages : 132
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

À moins d'avoir le charme irrésistible d'une Fujijanet et d'arriver à attirer le personnel jusque chez-soi, il faut se rendre au bureau de poste et demander (acheter) des "yuupakku" (ゆうパック) du format désiré. Vous pourrez évidemment les rapporter et y mettre vos trucs.

C'est vrai qu'ils sont souvent très serviables, les employés. Il y a 2 ou 3 ans j'avais oublié de signer un petit bout de papier quelconque et la dame du bureau de poste m'a suivi en vélo jusque chez-moi pour me faire signer. La pauvre, je pédalais un peu plus vite qu'elle et elle a dû se taper un bon 4 kilomètres, puis encore 4 pour retourner travail. :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Le charme n'y ai pour rien ( :oops: )
C'est un service repandu je pense,car etant allee par moi meme une fois (tres fatiguant), un ami japonais m'a conseillee d'apeller et de les faire venir, et m'a demande pourquoi je ne l'avais pas fait plus tot.Savais pas que je pouvais moi! C'est d'ailleurs lui qui a passe le coup de fil pour moi. 8O
Merci!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

marshalld12 a écrit :bonjour,j'avais une tite question sur l'envoi de colis du japon.pour se procurer les colis c'est comme en france?on peut prendre la boite et aller le preparer tranquillou?
Quelle quantité de produits tu dois envoyer?
Parceque je peux t'assurer quand dans un "paquet-envelloppe" , tu peux en envoyer des choses, tant que c'est pas trop lours...Et j'ai l'impression que quand c'est trop lourd , ça met juste plus de temps à parvenir en France...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités