Du travail...

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Du travail...

Message par le_developpeur »

Mon experience est interessante je pense, je travaille au Japon sans avoir eu aucun "declic" pour le Japon.

Je cherchai un travail interessant et j'ai trouver une annonce sympa au Japon . J'y ai repondu comme n'importe quelle autre annonce et je me suis retrouver dans un avion en me disant "qu est ce que je fout la????".

Bon, une fois sur place j'ai commence mes 80 heures par semaine, apres un an de "chomage", je peut vous dire ca fais bizarre. J'eviterais les details mais les 2-3 premier mois ont ete plutot 'hard'.

Mais bon, aujourd'hui apres 5-6mois (j'ai l'impression d'etre la depuis 6 ans) je me plais bien.
Je sais pas pourquoi mais je passe du bon temps ici.

Avant d'etre ici, je m'interessais deja un peu au Japon grace au bd de Jirô Taniguchi (quartier lointain, le journal de mon pere), mais je me suis jamais dit 'je suis fan du Japon, le japon c'est trop cool'.

Mes amis m'on dis que c'est quand je quitterais le japon que je me realiserez que je suis fou du Japon : On verras a ce moment...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Du travail...

Message par orlenduz »

le_developpeur a écrit :
Avant d'etre ici, je m'interessais deja un peu au Japon grace au bd de Jirô Taniguchi (quartier lointain, le journal de mon pere), mais je me suis jamais dit 'je suis fan du Japon, le japon c'est trop cool'.

...
Cette BD est vraiment bien je confirme! taniguchi raconte toujours des histoires plausibles et sans effusion fanstasmique comme beaucoup d'autres manga...c'est plutôt reposant...je crois que ça fait partie des premiers mangas que j'ai lu...
sinon bon sejour..."touristique"
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

sinon bon sejour..."touristique"
tu as de drole de facon de passer tes vacances toi ... :?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

le_developpeur a écrit :
sinon bon sejour..."touristique"
tu as de drole de facon de passer tes vacances toi ... :?
:D c'est pour plaisanter!
de toute façon , d'apès ce que j'ai compris, les vaccances n'éxistent pas vraiment...ou à très petite dose...
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Pour les vacances là-bas, j'ai cru comprendre que les japonais ne prenaient en général qu'une à deux semaines par ans gros max en moyenne ( comme moi quoi :lol: )

Arretez moi si je dis une bétise :oops:
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

Pour la petite information, il me semble que le gouvernement japonais est en train de prendre des mesures pour obliger les societes japonaises a faire prendre leurs vacances a leurs employes.

Mais ou vas le monde ... Le Japon n'est plus ce qu'il etait, vous verrais que bientot on devras payer les heures sup.

Quel faignant ces japonais, c'est pas comme ca que l'on vas concurencer la Chine.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

le_developpeur a écrit :
Quel faignant ces japonais, c'est pas comme ca que l'on vas concurencer la Chine.
Les chinois eux mêmes pensent que le japon est un pays ou le rythme de vie risque de lessiver rapidement...en même temps je n'ai pas entendu ça sortir de la bouche d'un ouvrier de chez "Nike"...Disons d'étudiants qui ont bossé dans le tertiare...
dans leur conception, ils se situent entre deux extrêùmes: ils bossent beaucoup mais pensent qu'au japon il n'y a que ça qui compte! Quant aux francais, comme d'habitude ils ont une réputations de fénéants incorrigibles!
Par exemple, les rues sont en travaux en ce moment et qu'ils soient chinois ou asiatiques en général ils se moquent bien de "l'avancée des travaux"...quelle audace ont les ouvriers francais: ils se permettent de fumer une clope entre deux coups de pioches!
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

moi j'aime bien la technique japonaise ou on voit des "armee" de 20 personnes pour ce qui ressemble a changer une ampoule.

Une autre conception du travail...

Tellement d'energie perdu des fois pour on sais pas trop quoi.

En tout cas au moyen, meme tres ages on peut toujours trouver un poste pour agiter un drapeau.

Bon c'est vrai que des fois les employe francais sont pas vraiment ... efficace dans certain secteurs. Je me rapelle de mon stage ouvrier quand on me disais "arrete de bosser, sinon on vas nous donner un autre travail".
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

le_developpeur a écrit :moi j'aime bien la technique japonaise ou on voit des "armee" de 20 personnes pour ce qui ressemble a changer une ampoule.

Une autre conception du travail...

Tellement d'energie perdu des fois pour on sais pas trop quoi.

En tout cas au moyen, meme tres ages on peut toujours trouver un poste pour agiter un drapeau.

Bon c'est vrai que des fois les employe francais sont pas vraiment ... efficace dans certain secteurs. Je me rapelle de mon stage ouvrier quand on me disais "arrete de bosser, sinon on vas nous donner un autre travail".
:) merci de ces précisions!! Je leur répètrai ....de toute façon des fois je les soupçonne de mauvaise foi et de surfer tranquillement sur quelques idées péconçues: du faignant fonctionnaire au francais beau parleur les clichés vont bon train...
Non mais on va pas se laisser marcher dessus non plus ! (plaisante)...puisque c'est comme çà je me mets en grève!
pour les cadences à la francaise je confirme...du coup il faut se fatiguer à réfléchir comment ralentir le rythme sans que ça se voit....comme surfer sur ce site par exemple et vite fermer la fenêtre au moindre pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

orlenduz a écrit :
le_developpeur a écrit :moi j'aime bien la technique japonaise ou on voit des "armee" de 20 personnes pour ce qui ressemble a changer une ampoule.

Une autre conception du travail...

Tellement d'energie perdu des fois pour on sais pas trop quoi.

En tout cas au moyen, meme tres ages on peut toujours trouver un poste pour agiter un drapeau.

Bon c'est vrai que des fois les employe francais sont pas vraiment ... efficace dans certain secteurs. Je me rapelle de mon stage ouvrier quand on me disais "arrete de bosser, sinon on vas nous donner un autre travail".
:) merci de ces précisions!! Je leur répètrai ....de toute façon des fois je les soupçonne de mauvaise foi et de surfer tranquillement sur quelques idées péconçues: du fégnant fonctionnaire au francais beau parleur les clichés vont bon train...
Non mais on va pas se laisser marcher dessus non plus ! (plaisante)...puisque c'est comme çà je me mets en grève!
pour les cadences à la francaise je confirme...du coup il faut se fatiguer à réfléchir comment ralentir le rythme sans que ça se voit....comme surfer sur ce site par exemple et vite fermer la fenêtre au moindre pas :lol:
Ba c'est pas gentil ça, je suis fonctionnaire moi. :x
Je travail dehors toute l'année et par tous les temps. Bon d'accord des fois il pleut de trop et on se met à l'abris mais on est pas plus fénéant que d'autres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Ninja a écrit :[

Ba c'est pas gentil ça, je suis fonctionnaire moi. :x
Je travail dehors toute l'année et par tous les temps. Bon d'accord des fois il pleut de trop et on se met à l'abris mais on est pas plus fénéant que d'autres. :wink:
bah je sais bien...ça dépend aussi des services...
c'est juste un cliché qu'on fréquemment les étrangers à propos de la France...et il me semble qu'on a déjà beaucoup parlé sur le forum de la vision des japonais à ce sujet, comme le fait que les bureaux de poste ferment entre midi et 2 etc...etc...
enfin bon, on a quand même la journée de solidarité! 8)
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

Je generalise pas, mais j'ai vu de tres tres beau specimens.
Non mais on va pas se laisser marcher dessus non plus ! (plaisante)...puisque c'est comme çà je me mets en grève!
Ah la greve... ca aussi ca fais bien marrer mes collegues quand on leurs explique le concept.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

le_developpeur a écrit :
Ah la greve... ca aussi ca fais bien marrer mes collegues quand on leurs explique le concept.

Je crois savoir que la gréve existe au Japon mais que les salariés en gréve sont quand méme à leur post et bossent ! C'est vrai ça ? :?:
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

J'ai ouie dire qu'il suffisait de proter un brassard avec ecris "pas content!" pour etre en greve au Japon.
Avatar de l’utilisateur
kenzaburo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par kenzaburo »

Decidement, je dois pas habiter dans le meme pays que vous...
Des gens qui en fouttent pas la rame j en ai vu plus qu il m en faut...
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

On a jamais dis qu il y avais pas de glandeur, le seul truc c'est qu il glande plus longtemps. Concernant les greves par contre il me semble pas que se soit trop repandu.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Exact. Ils portent un brassard marqué "en grève". La première fois que j'ai vu des employés avec des brassards, c'était au cours d'une visite à la préfecture de Shizuoka. Le choc culturel!
Je me suis alors demandé quel poids pouvaient bien avoir ces gens qui faisaient grève ainsi...
Et aussi, je me suis dit que c'était sans doute ainsi parce que si le Japon était devenu une puissance économique c'était grâce au travail des Japonais et que le travail devait donc avoir une valeur particulière à leurs yeux.
En tout cas plus de valeur que ce qu'on peut revendiquer par la grève.
le_developpeur a écrit :J'ai ouï dire qu'il suffisait de porter un brassard avec écrit "pas content!" pour être en gr;ve au Japon.
Dernière modification par bcg le 02 févr. 2006, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

en france on dis le travail c'est la sante, au japon on pourrais dire le Japon c'est la vie. Meme si je rencontre pas mal de Japonais qui on des horaires normaux et qui me dise ne pas comprendre que je travaile autant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités