Kagoshima : conseil pour hebergement +location de voiture

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aleks_do_Japan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 43
Inscription : 17 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Kagoshima : conseil pour hebergement +location de voiture

Message par aleks_do_Japan »

Chers tous

En mars, il y a un long week-end (je pense) suite au jour ferie du mardi 21.
Le 16 mars, nous fetons avec mon homme nos 5 ans et souhaitons nous offrir un week-end a la hauteur de cette prouesse (soit 2 caracteres de cochons, avec beaucoup de fierte et d'ambitions professionelles = longevite avec des concessions).
Je lisais les pages consacrees a Kagoshima et sa region dans le Lonely Planet en revenant d'une journee des plus sympathiques a Kumamoto.
On (enfin "je" mais on se comprend) pense partir le samedi avec premiere reconnaissance de la ville, visiter Sakurajima le dimanche, explorer Satsuma Hanto le lundi (sunaburo etc), mardi matin visiter la ville elle-meme. enfin rentrer le mardi en apres-midi.
Si je fais un plan alambique, c'est parce qu'il y a des promotions pour aller a Kagoshima a 10,000 yen AR par personne mais jusqu'a avant la Golden Week (hehe! pas fou Japan Rail). Mais ces promotions ne sont valables que le week-end et jours feries. CQFD.

Question 1 : j'ai vu le site de JIG. Il y a un minshuku qui a l'air sympa, qu'est-ce que vous en pensez ?
Ceux qui sont alles a Kagoshima ont ils goute les joies d'autres minshukus aussi bien mais non references ?

Question 2 : on pense louer une voiture pour nos excursions du dimanche et du lundi. Quel est selon votre experience le meilleur loueur ?
Sur ce site http://www.japan-guide.com/e/e2024.html, on recommande Tocoo Travel (http://www2.tocoo.jp/english/) comme etant un service de location de voiture competitif et surtout ils proposent un site en anglais et une assistance en cas de souci en anglais. Meme quand on parle japonais, en cas de souci, on apprecie de pas avoir a se torturer en plus le cerveau avec la barriere de la langue.
Par exemple, sur Kagoshima ils proposent des locations de voiture a partir de 2500 yens environ par jour avec assurance.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous tester d'autres loueurs ? Avec quelle satisfaction ?

Merci d'avance.

(j'avoue avoir poste le meme message sur un aure forum, mais comme c'est important pour moi, j'essaie de reussir mon long week-end en recoltant le plus d'avis possible).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités