films japonais

Discussions sur la culture, l'ensemble de l'art et de l'artisanat japonais.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

films japonais

Message par lawren00 »

The taste of the tea est tout simplement excellent. Je l'ai fait durant la fête du cinéma en juin juste après être rentré du Japon et sur tous les films que j'ai vu c'est celui qui m'a le plus plue.

Prévoir une ambiance type Totoro, Kikujiro...

(Sujet scindé par bcg)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

lawren00 a écrit :The taste of the tea est tout simplement excellent. Je l'ai fait durant la fête du cinéma en juin juste après être rentré du Japon et sur tous les films que j'ai vu c'est celui qui m'a le plus plue.

Prévoir une ambiance type Totoro, Kikujiro...
J'en renets une couche! je l'ai vu hier soir et je suis ravi!
c'est un film dont il serait difficile de faire un résumé mais je vais reprendre celui du programme:

la description qdu quotidien de la famille Haruno, composée essentiellement de farfelus, est un prétexte pour nous convier à un voyage qui nous mène de surprise en surprise, avec un bonheur sans cesse renouvelé. Rarement le plaisir que peut prendre un réalisateur à créer son oeuvre n'a été aussi palpable et communicatif. ce thé, sans danger pour la santé, est à consommer sans attendre et sans modération, tant il rend euphorique.

Je précise que les personnes qui n'ont pas trop d'idées sur le Japon et qui sauraient à peine le placer sur un planisphère prenent autant de plaisir...pas besoin d'être initié à la culture japonaise pour saisir le message! :D
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: semaine de cinema japonais à Pau

Message par Ninja »

orlenduz a écrit :Bonjour, cette semaine au cinéma Le méliès de pau, semaine avec plein de films asiatiques (coréee, japon, taiwan, Chîne, Cambodge, Thailande...)

-Pour le Japon:
Passion de Yasuzo Masumura du 13 au 23 janvier

-the taste of the tea de Katsuhito Ishii (cha no aji) que des japonais m'ont beaucoup conseillé!
Arf, pourquoi il n'y a pas ça à Orléans? :(
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

A propos du film the taste of the tea je propose ce lien pour le découvrir un peu:

http://www.sancho-asia.com/article.php. ... ticle=1028
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

orlenduz a écrit :
lawren00 a écrit :The taste of the tea est tout simplement excellent. Je l'ai fait durant la fête du cinéma en juin juste après être rentré du Japon et sur tous les films que j'ai vu c'est celui qui m'a le plus plue.

Prévoir une ambiance type Totoro, Kikujiro...
J'en renets une couche! je l'ai vu hier soir et je suis ravi!
c'est un film dont il serait difficile de faire un résumé mais je vais reprendre celui du programme:

la description qdu quotidien de la famille Haruno, composée essentiellement de farfelus, est un prétexte pour nous convier à un voyage qui nous mène de surprise en surprise, avec un bonheur sans cesse renouvelé. Rarement le plaisir que peut prendre un réalisateur à créer son oeuvre n'a été aussi palpable et communicatif. ce thé, sans danger pour la santé, est à consommer sans attendre et sans modération, tant il rend euphorique.

Je précise que les personnes qui n'ont pas trop d'idées sur le Japon et qui sauraient à peine le placer sur un planisphère prenent autant de plaisir...pas besoin d'être initié à la culture japonaise pour saisir le message! :D
Je viens de visionner à l'instant the taste of the tea et j'ai adoré, il est super, rien d'autres à dire, vous avez déjà tout dit
Merci de me l'avoir fait découvrir. :D
Si vous en avez d'autres dans le genre, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Ninja a écrit :
orlenduz a écrit :[
Je viens de visionner à l'instant the taste of the tea et j'ai adoré, il est super, rien d'autres à dire, vous avez déjà tout dit
Merci de me l'avoir fait découvrir. :D
Si vous en avez d'autres dans le genre, je suis preneur.
Bonjour Ninja!
Essayes "l'adolescente (titre en francais)....le titre japonais est représenté par le kanji "onna"
c'est un tout autre genre mais j'ai bien aimé, sans dire que c'est un chef d'oeuvre...
c'est en gros l'histoire d'un flic d'une petite ville qui passe son temps à glander et à coucher avec des femmes mariées.(mon idéal éxistentiel :D )...un jour il rencontre une adolescente qui lui propose de coucher avec...il veut la payer mais elle ne prend pas l'argent....je précise que c'est pas une histoire d'amour à l'eau de rose, vraiment pas...et le générique de fin est en francais...
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Merci beaucoup orlenduz, je vais essayer de trouver ça, je le regarde et je te dis ce que j'en pense.

orlenduz a écrit :
Ninja a écrit :
orlenduz a écrit :[
Je viens de visionner à l'instant the taste of the tea et j'ai adoré, il est super, rien d'autres à dire, vous avez déjà tout dit
Merci de me l'avoir fait découvrir. :D
Si vous en avez d'autres dans le genre, je suis preneur.
Bonjour Ninja!
Essayes "l'adolescente (titre en francais)....le titre japonais est représenté par le kanji "onna"
c'est un tout autre genre mais j'ai bien aimé, sans dire que c'est un chef d'oeuvre...
c'est en gros l'histoire d'un flic d'une petite ville qui passe son temps à glander et à coucher avec des femmes mariées.(mon idéal éxistentiel :D )...un jour il rencontre une adolescente qui lui propose de coucher avec...il veut la payer mais elle ne prend pas l'argent....je précise que c'est pas une histoire d'amour à l'eau de rose, vraiment pas...et le générique de fin est en francais...
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Orlenduz, aprés recherche j'ai trouvé ça:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 44741.html
Le titre original est shoujyo, sorti en france en 2003, peut tu me confirmer que c'est le bon film.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

orlenduz a écrit :
Ninja a écrit :Merci beaucoup orlenduz, je vais essayer de trouver ça, je le regarde et je te dis ce que j'en pense.

]
le lien:

http://www.fluctuat.net/416-une-adolescente-Eiji-Okuda

le réalisateur: Eiji Okuda...
ps: pour ceux qui aiment les tatouages japonais, à voir aussi...plei de symbolique :)
Liza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 01 févr. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par Liza »

Bonsoir!

pour les lyonnais, le film "The taste of tea" passe demain au cinéma l'Ambiance, mais que demain...
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Ca y est, j'ai regardé le film (une adolescente). C'est vrai que c'est un tout autre genre que the taste of tea.
Un peu spécial mais j'ai apprécié tout de même. On fini par s'attacher aux personnages, pourtant bizarre au début.
J'ai aussi aimé la petite ville ou se passe l'action, trés jolies ces petites maisons traditionnelles.
Belle histoire, en plus j'aime bien quand ça fini bien. :D
Avatar de l’utilisateur
cecile3003
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2006, 09:00

film japonais sur le theme de la musique

Message par cecile3003 »

bonjour,

je suis nouvelle inscrite, et je travaille dans un cinema (les Carmes, a Orleans) : je met en route un cyle de film japonais, et comme je dois travailler en lien avec des structures comme l'Astrolabe (organisateur de concerts contemporains) et le FRAC centre (centre d'architecture), je cherche des films en lien avec l'architecture et la musique ! :P

je vais tenter de proposer la serie des godzilla, mais je suis pas encore sure que cela pourrait plaire aux instances superieures puisque plusieurs structures sont en jeux ! :?
mais pour ce qui est de la musique, je seche totalement, alors pouvez vous m'aider ??? :D

si vous avez des idees pour le theme de l'architecture, n'hesitez pas !!!

merci d'avance

cecile3003

PS : a preciser, le cinema est une structure a l'appellation "art&essai" donc on peut pas diffuser n'importe quoi ... :?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ben au niveau de la musique un film datant de l'annee derniere "Nana" ca parait tout indique....il a fait un carton total au Japon.

sinon Godzilla, c'est etrange l'association aux immeubles, vu que notre ami japonais Godzilla detruit tout sur son passage? et que ce sont des films plus d'animation traditionnel dans le sens pure du terme....

ou alors je te conseil la serie des Ultraman!
Avatar de l’utilisateur
cecile3003
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2006, 09:00

Message par cecile3003 »

bonjour,

merci pour ta reponse :D le souci est de trouver des films qui sont aussi dispo en distribution en France, et ca c'est plus compliquer :|
sinon, j'ai reussi a trouver des titres, donc si vous avez des opinions sur ceux ci, n'hesitez pas a m'en faire part :
_ wild zero
_ electric gragon 80 000 V
_ burst city
_ swllowtail butterfly
_ all about lily chouchou
_ iden & tity

-face to another (teshigahara)
-fleurs d'equinoxe et voyage a tokyo (ozu)
-battle royal (fukasaku)

pour ce qui est de Nana, je crois qu'il n'y a aps de distributeur en France :( donc ca va pas etre possible !! pffffffff j'ai vu un des mangas, et ca a l'air sympa effectivement ! enfin, je continue mes recherches !!!!

cecile
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

et pourquoi pas un film franco-nippon? Tokyo eyes? ca reunit les deux musique et architectures....et c'est un bon film de plus!
Zo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2006, 09:00
Localisation : LYON

Message par Zo »

Salut, hier est sortie dans nos salles "Mémoires d'une geisha " avec comme acteurs principaux: Zhang Ziyi, Ken Watanabe et Gong Li ; quelqu'un l'aurait-t-il vu? Et pourriez vous nous dire ce que vous en pensez.

Thx
Avatar de l’utilisateur
superbip1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2004, 09:00

Message par superbip1 »

cecile3003 a écrit :bonjour,

merci pour ta reponse :D le souci est de trouver des films qui sont aussi dispo en distribution en France, et ca c'est plus compliquer :|
sinon, j'ai reussi a trouver des titres, donc si vous avez des opinions sur ceux ci, n'hesitez pas a m'en faire part :
_ wild zero
_ electric gragon 80 000 V
_ burst city
_ swllowtail butterfly
_ all about lily chouchou
_ iden & tity

-face to another (teshigahara)
-fleurs d'equinoxe et voyage a tokyo (ozu)
-battle royal (fukasaku)

pour ce qui est de Nana, je crois qu'il n'y a aps de distributeur en France :( donc ca va pas etre possible !! pffffffff j'ai vu un des mangas, et ca a l'air sympa effectivement ! enfin, je continue mes recherches !!!!

cecile
si tu peux avoir des films d'ozu, je te conseille "bonjour"qui est un film vraiment excellent, comme souvent chez ce grand metteur en scene.
a+
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Zo a écrit :Salut, hier est sortie dans nos salles "Mémoires d'une geisha " avec comme acteurs principaux: Zhang Ziyi, Ken Watanabe et Gong Li ; quelqu'un l'aurait-t-il vu? Et pourriez vous nous dire ce que vous en pensez.

Thx
Samedi dernier j'ai été voir ce film en compagnie de charmantes demoiselles. Je l'ai vu en VO sous titré en coréen... J'ai été surpris de voir que la VO était en anglais... mais moins étonné quand j'ai vu le nom de Steven Spielberg...

Bon j'ai été super choqué par le film au début. Voir tous ces asiatiques parler anglais, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça. Ca m'a choqué au début. Après je n'ai pas bien compris pourquoi ils ont pris des chinoises pour les 3 rôles principaux. Au Japon, les filles ne convenaient pas?

Ensuite le film prend un peu l'ambiance d'une naration historique genre c'est une histoire vrai alors que l'histoire est inventée de toute pièce. Ca joue un peu avec nos sentiments... mais ça ne prend pas comme on aurait pû être pris par "un long dimanche de fiançaille".

Sinon le film est très beau en lui-même. Les femmes sont très jolies comme les décors... L'aspect culturel semble respecté en tout cas rien ne m'a choqué de ce côté.

Sinon j'ai toujours pas compris pourquoi l'héroîne avait des yeux bleus.

Donc voilà ni plus ni moins pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

lawren00 a écrit :[

Sinon le film est très beau en lui-même. Les femmes sont très jolies comme les décors... L'aspect culturel semble respecté en tout cas rien ne m'a choqué de ce côté.

Sinon j'ai toujours pas compris pourquoi l'héroîne avait des yeux bleus.
.
Oui! C'est ce qu'on voit le plus sur l'affiche ! En plus je ne pensais pas que c'était un film américain... Du coup en lisant la présentation (je ne l'ai pas vu) devant le cinéma je m'attendais à l'histoire d'une petite fille américaine kidnappée pour devenir geisha . ce qui aurait pu tourner au film d'action avec l'intervention des services secrets pour la libérer 8)
Sérieusement est-ce-que quelqu'un sait pourquoi elle a les yeux bleus?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je suis pas alle le voir, car rien que le livre est assez..... comment dire, un tissu de c....... trucs pas si interessant que cela, quitte a aller voir un film qui se dit raconter une histoire ou une epoque je prefere voir une histoire vraie surtout si c'est sur le Japon....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités