Petite question technique

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Petite question technique

Message par Piccator »

Bonjour tout le monde,

je viens à vous en tant que grand novice du blog, je n'y ai jamais encore jamais touché. Je compte en faire un quand je serai au Japon afin que ma famille et mes amis puissent avoir de mes nouvelles sans que je n'ai à balancer de mails à une trentaine d'adresses différentes (et depuis peu j'ai découvert grâce à un blog ce site et grâce à ce site d'autres blogs, donc pour partager également mon expérience personnelle à qui veut bien prendre du temps pour la lire).

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai parcouru quelques blogs de ci et de là et j'ai pu donc voir quelles étaient les fonctions dont j'aurai, je pense besoin. Alors voilà mes exigences :wink: : archives mois par mois, calendrier sur lequel on peut cliquer, liste de thèmes, albums photo. Ces options me semblent être pas mal, sachant que ma famille n'est vraiment pas grande utilisatrice des ordinateurs, ni la plupart de mes amis (si si ça existe encore à notre époque ^^).

Bien sûr je cherche un hébergeur gratuit, et un qui ne m'a pas déplu est over-blog, il a l'air de regrouper pas mal de fonction que je recherche. Quel est votre ressenti là dessus, je pensais prendre à la base mon espace perso msn, ou pire selon les conseils de ma petite soeur j'allais prendre skyblog :?

Je compte sur vous pour m'aiguiller dans mon choix et pouvoir vous faire partager, ainsi qu'à mes proches au mieux de mon expérience. ^^
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Petite question technique

Message par bcg »

Bonjour,

Il ne doit pas y avoir de grandes différences entre les principales offres qui proposent toutes les options dont tu as besoin.
Il faudra penser à vérifier la compatibilté avec le japonais. En général, ça va et over-blog doit être une bonne solution.

Personnellement, je déteste les espaces persos MSN car il faut toujours s'inscrire pour poster un commentaire. C'est trop fermé.
Piccator a écrit :...
Bien sûr je cherche un hébergeur gratuit, et un qui ne m'a pas déplu est over-blog, il a l'air de regrouper pas mal de fonction que je recherche. Quel est votre ressenti là dessus, je pensais prendre à la base mon espace perso msn, ou pire selon les conseils de ma petite soeur j'allais prendre skyblog :?
Je compte sur vous pour m'aiguiller dans mon choix et pouvoir vous faire partager, ainsi qu'à mes proches au mieux de mon expérience. ^^
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Ok, je ne savais pas qu'il falair s'inscrire pour poster un commentaire sur msn, ce qui l'élimine d'office. Si d'autres personnes ont d'autres conseils je suis preneur =).

A plus
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

En fait, je ne sais pas si c'est systématique mais en tout cas, chaque fois que je suis tombé sur un blog fait avec msn, je n'ai pas pu poster de commentaire.
Ce qui fait que finalement je ne vais presque plus sur ces blogs.
Ceci dit, les commentaires ont leurs avantages et leurs inconvénients. On a vite fait de se faire spammer et effacer les commentaires devient alors fastidieux.
Piccator a écrit :Ok, je ne savais pas qu'il falair s'inscrire pour poster un commentaire sur msn, ce qui l'élimine d'office. Si d'autres personnes ont d'autres conseils je suis preneur =).

A plus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités