Questions pour mon prochain voyage

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Questions pour mon prochain voyage

Message par GeeBee »

Bonjour,

J'ai besoin de changer d'appareil photo.
Pour faire le choix d'un achat en France ou au Japon, à mon arrivée, j'aurais besoin de connaître le prix d'un Panasonic Lumix TZ7 au Japon.
Si vous pouviez me renseigner, merci d'avance.

A tout hasard, j'aimerais connaître aussi les prix sur des guitares électriques débutant/moyen niveau du style Epiphone (ou équivalent) SG400 (type SG) ou style Hagstrom F20/F301 (simili stratocaster) ou Yamaha Pacifica 112.

Merciiiiiiiii :)
Avatar de l’utilisateur
michio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2004, 09:00

Re: Questions pour mon prochain voyage

Message par michio »

Bonjour,

Pour Panasonic Lumix TZ7,
Amazon.co.jp : ¥ 25,050,
価格.com : ¥21,800,
ヨドバシ.com : ¥25,800,
ビックカメラ.com : ¥25,800,
sachant qu'en général, on ne trouvera pas moins cher qu'à chez Amazon dans des magasins traditionnels comme ヨドバシカメラ ou ビックカメラ.
Eventuellement à partir de 価格.com, vous pourriez découvrir un magasin intéressant aux alentours de 秋葉原 mais c'est pas gagné.

Et pour guitares électriques, je pense que vous pouvez déjà faire une idée (une fourchette) sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Questions pour mon prochain voyage

Message par airdream »

Pour rechercher des prix au japon depuis ton canapé en france tu peux utiliser aussi ce site

http://kakaku.com/item/K0000017813/

mais tu le connais peut etre deja ou alors moyennement habile en japonais... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Questions pour mon prochain voyage

Message par GeeBee »

Merci beaucoup.

Voilà mes conclusions d'après le site indiqué :

Appareil photo :
Le Lumix est nettement moins cher au Japon. D'après le site, on en trouve aux alentours de 22000/25000 yen=177/200 euros soit pas loin de 40 à 70 euros d'économie

Pour les guitares :
Si vous cherchez une marque Epiphone ou Hagstrom, ce n'est pas avantageux. Par contre il y a des marques "asiatiques" (japonaise ou autre) comme PhotoGenic qui ont des prix très intéressants (genre 70 euros la stratocaster, 160-180 euros la LesPaul) et un son pas mal du tout (vu et entendu sur youtube).

edit : oui je ne suis pas très habile en japonais :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités