Lecteur blue-ray / home cinema

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Lecteur blue-ray / home cinema

Message par LupinIII »

Bonjour a tous,

Je souhaite installer chez moi (j'habite au Japon) un lecteur blue-ray et un home cinema. Mon soucis est que je n'y connait absolument rien. Tout d'abord, j'ai besoin d'un lecteur blue-ray multi-zone car j'ai beaucoup de DCD francais (je ne fait aucun telechargement pirate et je dois etre le dernier acheteur au monde de DVD... :D ) Vous avez une idee ou je pourrais en trouver (Akihabara?). Un modele a me conseilleur?
Ensuite, concernant le home cinema (ampli + baffes), un modele a me conseiller? Je ne souhaite pas y mettre une fortune. Disont un modele moyenne gamme.

Merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Lecteur blue-ray / home cinema

Message par LupinIII »

Personne?
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Lecteur blue-ray / home cinema

Message par clws990 »

Bonsoir,

Sur une annonce j'ai vu ceci. Cette personne vend un home cinema Francais, si le prix vous convient, essaye de le contacter.
http://picasaweb.google.com/tokyodemena ... menagement#

tokyo_demenagement@yahoo.fr

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Lecteur blue-ray / home cinema

Message par Cable »

Je pinaille, mais ça s'écrit blu-ray, pas blue-ray.

Les zones avec les blu-ray sont différentes de celles pour les DVDs à ce qu'il me semble. Et les lecteurs DVD (de salon) dézonnés, la dernière fois que j'ai regardé, ce n'était disponible que dans les duty-free, et perso je n'en ai trouvé que à Akihabara (et sur Internet, bien sûr). Par contre, il n'y avait pas le choix; en gros, c'était un ou deux lecteurs. Franchement, ça m'étonnerait que tu trouves un lecteur dézonné blu-ray ET DVD, ainsi que multi-standard (c'est à dire qui lit du NTSC (utilisé au Japon) ET du PAL(utilisé en France)). A mon avis, il faudra bien au minimum deux lecteurs, un pour le blu-ray, et un pour le DVD, si tu veux lire de toutes les zones dans tous les formats.

Les lecteurs dézonnés de Blu-ray, désolé, je ne me suis jamais renseigné sur leur existence (car pas d'intérêt pour moi pour l'instant). Il y a eu un sujet à propos des zones de Blu-ray par le passé, essaies de faire une recherche.

Pour ampli et enceintes, tu peux regarder sur kakaku.com, dans cette catégorie. Ça va de 6.500 JPY à 840.000 JPY; la moyenne gamme, ça doit être entre 20.000 JPY et 100.000 ou 150.000 JPY (?). Tu devras choisir dans la liste selon ton budget et tes préférences de marque, nombre d'enceintes, couleur, design etc.

Vérifies avant d'acheter que ton home cinema aura les entrées appropriées pour ton (tes) lecteur(s) Blu-ray et/ou DVD (HDMI pour le Blu-ray et...plein de possibilités pour le lecteur DVD, il faut voir quel lecteur tu achèteras), ainsi qu'une sortie adéquate pour ta télévision.
manuchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 04 août 2010, 13:55

Re: Lecteur blue-ray / home cinema

Message par manuchan »

les lecteurs de BR dezonés n'existent pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Sony est très strict avec les licenciés (BluRay est leur technologie), et a menacé quiconque fabriquerait des lecteurs dezonés de leur retirer la licence.
Tu n'en trouveras donc pas a moins d'en fabriquer un toi-même (un PC configuration basique + 2 lecteurs de BluRay, 1 zone A pour BR et DVD US + Japon et 1 zone B pour BR + DVD Européens).
Sinon, comme propose précédemment, il te faut un lecteur DVD multizone (ca existe) et un BluRay zoné.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités