Magasins produits alimentaires (vietnam, france)

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2008, 09:00

Magasins produits alimentaires (vietnam, france)

Message par Arck »

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon pour une durée de plus de 6 mois, à Kyoto, plus exactement à 25min en bus du centre ville (Proche de l'arrêt Hanazono).

Je voudrais savoir s'il y avait des personnes qui sauraient où trouver des magasins qui vendent des produits alimentaires français et des produits alimentaires asiatique, en particulier vietnamien, dans Kyoto (proche de chez moi, ou proche de la gare de Kyoto)?

Je n'ai pas encore trouvé de tels magasins dans mon quartier, je pense qu'il n'y en a pas.

Je vous remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Magasins produits alimentaires (vietnam, france)

Message par clws990 »

Pour les produits typiquement vietnamien (sauce de poisson et autre), je n'en ai trouvé qu'à Kobe, dans le quartier chinois ... Autrement parfois tu peux en trouver dans les grands supermarchés, les スーパ。
Pour quelques produits français, il y a un magasin de produit "étranger" du côté de .... arg ... me souvient plus le nom. c'est pas loin de Ginza ... sanjou, je crois ...

Si tu cherches dans les conbini du coin ... je pense que tu as peu de chance.

cdlt,
clws990
Avatar de l’utilisateur
Arck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2008, 09:00

Re: Magasins produits alimentaires (vietnam, france)

Message par Arck »

D'accord, merci pour tes informations.

Je pense que j'aurai du mal à trouver des magasins "asiatiques" et des produits français.
J'irai faire tout kyoto s'il le faut ^^
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Magasins produits alimentaires (vietnam, france)

Message par zenpuku »

Pour les produits français, que recherches-tu de si typique ?
Tu ne trouves pas ce qui te convient dans les grands supermarchés tels que Jusco (par exemple JUSCO higashiyamanijo,Rengekura-machi Shogoin Sakyo-ku) ou dans les sous-sols d'Isetan à la gare de Kyoto?
Sinon as-tu cherché au Meidiya ( 78 Nakagyo-ku, Higashihairunakajima-cho, Sanjodorikawara-cho) ?
TicToc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2009, 00:32

Re: Magasins produits alimentaires (vietnam, france)

Message par TicToc »

J'ai remarqué que d'une enseigne à l'autre, et d'un magasin à l'autre tu ne trouvais pas forcément les mêmes produit, même dans les petits supermarchés.

Dans celui près de chez moi, suivant les périodes, tu trouve des fromages tout à fait ecceptables, l'autre jour ils proposaient même du Comté et du Roquefort pour pas si chère.. Mais bon, c'est pas tout le temps...

Dans d'autres, même des grands, je ne trouve que du pseudo fromage sans goût qui laisse un impression de farine sur le palais.

Pas très loin de chez moi, il y a une production de fromage de chèvres, 1600 yens la tome de fromage frais, c'est pas donné non plus, mais il font dans le Bio. Si ça intéresse quelqu'un je peux donner l'adresse (région nord-ouest Osaka).
On en à acheté une tome, et on s'est régalé en étalant ça sur un tartine de vrais pain légèrement grillé et avec un soupçon d'huile d'olive... Divin !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités