Appartement Tokyo

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Appartement Tokyo

Message par nya-nya »

Bonjour tout le monde! :)

Bon ben apparemment, ça se concrétise gentiment, aux alentours de mars-avril je suis sensée faire partie des bagages de mon compagnon qui retourne au pays. :D
Sauf que moi dans mes bagages, j'espère bien y mettre ma minette dont je n'ai pas l'intention de me séparer :mrgreen:

J'ai trouvé un site d'appartements où les "peto" sont la bienvenue: http://www.petloop.net

Cependant, il n'y a aucune date (où du moins je ne la vois pas :mrgreen: ) sur le articles, donc impossible de situer les articles dans le temps :(
Mais ma principale question est: à partir de quand devons-nous prospecter pour un appartement (combien de temps à l'avance) et est-ce-que par hasard pouvons nous entreprendre des visites dès le mois de décembre (nous partons pour deux semaines début décembre)?

Je me vois assez mal trouver un appart de vacances (à louer à la semaine) où on accepte les animaux de compagnie. Et un long voyage en avion plus un changement total d'environnement c'est déjà beaucoup pour mon chat... Donc je souhaite lui épargner trop de mouvements et de changement. :?

Tout conseils et expérience sont la bienvenue (^.^)

Merci d'avance! :o
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Appartement Tokyo

Message par LupinIII »

Bonjour,

Comment ca se passe au niveau de la quarantaine?
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Appartement Tokyo

Message par parisjapon »

Pour les formalités d'importation, la réponse est sur le site de l'ambassade du Japon en France :

http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/quar ... 04_10.html

Par contre je lis "compagnon" j'en conclus point de mariage.... quel sera dans ce cas votre visa, vous compagnon qui suivait ?

extrait du site de l'ambassade du Japon en France :

http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa ... .html#r4_2
Le visa de rapprochement familial (« dependent ») est réservé aux couples mariés.
Il n’existe pas de visa de rapprochement familial pour les couples non mariés.
La personne qui souhaite suivre au Japon son compagnon (ou sa compagne) déjà détenteur d’un visa, devra obtenir un visa autre que celui de « dependent ». Il pourra s’agir d’un visa de travail, d’étudiant, d’artiste, pour activité culturelle, Vacances-travail, etc…
Dans tous les cas, sauf pour le visa Vacances-travail », cette personne devra trouver une structure d’accueil (employeur, école, organisme culturel…) prête à faire les démarches auprès du bureau d’immigration au Japon et qui lui fournira les documents lui permettant d’obtenir un visa auprès de nos services.
Avatar de l’utilisateur
nya-nya
amateur
amateur
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 19:00
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Appartement Tokyo

Message par nya-nya »

Bonjour!!

Merci pour vos messages!

Pour mon chat je suis déjà renseignée et en procédure avec le vétérinaire fédéral. Je me suis déjà renseignée, la quarantaine est courte et ne devrai pas être un grand problème.

En effet point de mariage avant bien une année.

Etant de nationalité belgo-suisse, je n'ai pas le droit au visa WH. J'ai l'intention de faire prolonger mon séjour de 3 mois (6 mois max autorisés à condition de prouver que l'on a assez d'argent pour vivre là bas sans travailler) et de revenir en Suisse pour demander un visa d'étudiante en m'inscrivant dans une école de japonais là bas. Et je dois aussi me faire opérer en Suisse l'été prochain.
Ensuite revenir au Japon une année avec mon visa d'étudiante et voir ensuite si le mariage est d'actualité ou pas.

Mais la question était plutôt relative aux appartements ;)

vous avez une idée? un conseil?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités