envoi colis par bateau.

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

envoi colis par bateau.

Message par niobeex »

Bonjour a tous,

est-ce qu'un forumeur a deja experimente le shipping par bateau?
Il parait que c'est beaucoup moins cher que par avion (forcement :D )

Je voudrais connaitre la marche a suivre.
En plus si vous avez des transporteurs en particulier a me conseiller...

voila voila.

J'attends vos reponses, merci.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: envoi colis par bateau.

Message par Cable »

C'est à partir du Japon?
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: envoi colis par bateau.

Message par Earendil »

Bonjour,

désolé d'utiliser ce fil, j'ai aussi la même question pour envoyer depuis le Japon.
combien de temps ? procédure ? y a t-il un risque avec l'humidité ? ...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: envoi colis par bateau.

Message par Cable »

Les prix varient selon la préfecture de départ et le pays d'arrivé...Il faudrait préciser tout ça pour avoir une réponse précise.

Alors je donne un exemple. Un colis de 10kg, de Tokyo vers la France, par bateau, cela coûte 6750 Yen (pour comparaison, le même colis envoyé par EMS, c'est 16200 Yen). C'est par la poste, dont les infos sont le plus facilement trouvables sur le net.

Pour l'envoyer, vous allez dans un bureau de poste avec votre colis, et vous demandez de l'envoyer par bateau...rien de plus classique...

Pour le délai d'acheminent, rien n'est précisé, rien n'est garanti. Il me semble que c'est entre 1 et 3 mois, selon beaucoup de facteurs (c'est le cas de le dire, ahah), mais c'est à vérifier.

Pour l'humidité, aucune idée.

Je verrai si je trouve des infos sur les autres transporteurs.
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Re: envoi colis par bateau.

Message par niobeex »

bonjour

et merci pour la reponse.

c'etait en effet pour partir du japon.

Pour etre plus precis ce sont des vetements et des draps.
c'est emballe dans un sac a vetements que l'on met sous vide avec un aspirateur.

Et concernant les risques de perdre le colis, soit qu'on le derobe (on entend beaucoup parler de piraterie ces derniers temps) soit qu'en cas de mouille la marchandise devienne inutilisable...
Est-ce qu'il y a vraiment de quoi s'inquieter?
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: envoi colis par bateau.

Message par Earendil »

Ok merci, j'irai me renseigner à la poste d'Osaka pour les tarifs plus précis.
Merci déjà pour ces informations :)
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: envoi colis par bateau.

Message par Piontar »

Des amis ont envoyés une partie de leurs vêtements et leurs livres comme cela (par la poste japonaise) l'été dernier.
Cela a mis environ deux mois à arriver et aucun incident à déplorer.
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Re: envoi colis par bateau.

Message par niobeex »

tres bien,
merci merci :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: envoi colis par bateau.

Message par Fujijanet »

Si ce n'est pas trop tard comme info: la poste peut venir chercher les colis chez toi, tu payeras apres pesage des colis devant ta porte. Cela evite de se deplacer avec des colis parfois tres tres lourd jusqu'a la poste la plus pres.

J'ai eu recours a ce service une trentaine de fois en 5 ans, toujours par bateau depuis le Japon. Jamais eu de soucis, environ 2 mois de delas, 30 kg entre 12 000 et 14 000 yen (je sais plus exactement) et toujours devant ma porte a domicile.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: envoi colis par bateau.

Message par Earendil »

Ah super ça ! C'est vrai que je me voyais mal trimballer mes paquets à pieds jusqu'à la poste à 4km...

Sinon en voulant trouver le numéro de la poste sur le net j'ai trouvé ça : http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge ... p?lang=_en eh bien ça me semble moins cher et plus rapide par EMS que par les prix indiqués par Fujinet pour le bateau :shock: j'ai fait une erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: envoi colis par bateau.

Message par Cable »

Sinon en voulant trouver le numéro de la poste sur le net j'ai trouvé ça ... eh bien ça me semble moins cher et plus rapide par EMS que par les prix indiqués par Fujinet pour le bateau :shock: j'ai fait une erreur ?
Par EMS, évidemment que c'est plus rapide...Par contre pour le prix, tu as dû te tromper. Pour 30 kg, de Tokyo à France, je le trouve à 13750 Yen (sur le site que tu indiques). EMS est à 42200 Yen pour le même paquet.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: envoi colis par bateau.

Message par Earendil »

Ah, autant pour moi désolé... une erreur de zéro dans le poids !
takine16
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2009, 18:40

Re: envoi colis par bateau.

Message par takine16 »

Bonjour, je profites de ce post car je souhaiterais en savoir plus sur le mode d'envoi par bateau , pouvez-vous me dire comment se passe la réception avec ce mode d'envoi ?
cela passe également par la poste qui me livre à domicile ? ou dois-je récupérer les colis au port ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nsa
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2007, 09:00
Localisation : Setagaya-ku, Tokyo

Re: envoi colis par bateau.

Message par nsa »

La poste apporte le colis jusque chez vous, quel que soit le mode d'acheminement. La seule différence, c'est le lieu où se déroule le dédouanage: pour un colis bateau, c'est effectivement au Havre (je crois) que le colis passe en douane, par EMS c'est à CDG. Si la douane détermine que la TVA ou d'autres taxes sont dûes sur le colis, la poste vous les réclame à livraison.

Pour les paquets de moins de 2kg, le port "small packet SAL" est moins cher et plus rapide que le bateau. Au-dessus de 2kg, entre l'EMS cher et le bateau lent, vous avez aussi la possibilité intermédiaire "SAL".
ken_ichiro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2009, 01:12

Re: envoi colis par bateau.

Message par ken_ichiro »

le port "small packet SAL" est moins cher et plus rapide que le bateau
Plus rapide c'est à dire, sous combien de temps peut on esperer avoir son colis ?

Quelques soit le mode d'envoi, small packet, ems, bateau, sal, il y'a une assurance et un suivi ?
musimay
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2008, 18:07

Re: envoi colis par bateau.

Message par musimay »

cela fait longtemps que je ne suis pas venus sur le forum .
dans 4 mois je retourne en france apres un an d'etude et j'ai besoin d'envoyer pas mal de truc par bateau mais les colis sont lourds !

fujijanet ou quelqu'un d'autre qui a la reponse : comment on fait pour demander a la poste de venir le chercher chez toi, je parle pas tres bien japONAIS alors je sais pas comment expliquer ce que je veux .

quelqu'un peut m'aider ?

merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités