Offrir le bon présent

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Nerigal
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2009, 09:13

Offrir le bon présent

Message par Nerigal »

bonjour,
je cherche à savoir quel objet je pourrais offrir à ma copine en signe d'amour / d'appartenance à elle
si vous savez si il existe un item du genre dans la culture japonaise, j'ai bien besoin de savoir.
quelque chose offert qui est typiquement japonais et très important au sens de sa signification...pas une simple boite de chocolat par exemple.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Re: Offrire le bon présent

Message par niobeex »

Joue plutot la "french touch" , et offre lui un bouquet de roses... :wink:

Un jeune homme francais avait raconte qu'il avait un jour totalement zappe l'anniversaire de sa copine japonaise.
Il s'en est souvenu au dernier moment, et a achete une rose rouge en catastrophe. Il a rattrape le truc de justesse donc, et la jeune fille n'y a vu que du feu.
Et, d'apres ses dires, la fille etait tellement touchee (visiblement par l'intention) qu'elle avait fondu en larmes.
Nerigal
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2009, 09:13

Re: Offrire le bon présent

Message par Nerigal »

La rose est une très bonne idée mais c'est du déjà utilisé dans mon cas. Ma copine n'est pas japonaise directement mais elle adore le culture japonaise alors j'avais pensé lui offrir un Kakejiku mais j'en trouve pas à caractère romantique... à moins que vous aillez une meilleur idée.

p.s. Quel région du japon serait le mieux pour profiter de la floraison des cerisiers.

Merci de l'aide
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Re: Offrire le bon présent

Message par niobeex »

pour le cadeau, je vois ce que tu veux dire.
Moi je trouve que les petits porte-bonheurs vendus dans les temples shintoistes sont pas mal.
Y en a pour tout : la sante, les etudes et... l'ame soeur :wink:
Sinon ce soir mon copain (japonais) va m'appeler, je vais lui demander son avis aussi. :mrgreen:

Pour les sakura, mon copain (toujours lui) m'a explique que la floraison des cerisiers n'avait pas lieu en meme temps partout au Japon, mais au contraire commence au Sud pour remonter comme une vague vers le Nord.
Donc fin fevrier il y a deja des sakura a Okinawa (normal) , alors qu'ils n'apparaissent a Hokkaido qu'au mois de mai.

A part ca, je vois pas trop ce que tu entends par "region" pour profiter le mieux de la floraison des cerisiers.
Pour moi profiter au mieux des sakuras, ce serait plus une question temporelle.
Sinon, si tu cherches vraiment un "coin sympa" pour admirer les fleu-fleurs, a cote d'un chateau, ou d'un lac avec le reflet des arbres, ou pourquoi pas le mont fuji, ca peut etre pas mal. :D
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Re: Offrire le bon présent

Message par niobeex »

coucou c'est re-moi
... apres le coup de fil de mon copain

concernant le porte bonheur, LUI a juge que ce n'etait pas adapte d'en offrir un quand on n'est pas soi-meme shintoiste.
Selon lui, ca ne viendrait pas du coeur. :shock:
(Ce a quoi j'ai retorque que la religion n'avait rien a faire la dedans, que ca pouvait venir plus du coeur que d'un shintoiste qui offre ca par simple habitude rituelle. De meme un athee peut etre plus chretien dans son comportement qu'un fidele pratiquant hautain. :twisted:
bref...on sort du sujet)

Il a quand meme eu une suggestion : le kanzashi.
C'est la decoration qui orne les coiffures des femmes japonaises en kimono, et c'est en particulier le fidele attribut des geishas.
Mon copain m'a alors explique le symbolisme dans le fait d'offrir un kanzashi a une geisha : c'est une declaration d'amour.
Et si la geisha acceptait de le porter, cela voulait dire qu'elle acceptait cet amour...

donc, le porte bonheur ou le kanzashi, a toi de choisir.
apres c'est en fonction du budget:
- un porte-bonheur, 500 yen t'en trouves un facile
- un kanzashi, c'est...plus cher. :D Le plus petit, miserable et de premier prix sera 5000 yen. :? cela dit ca peut etre un cadeau sympa. 8)

voila :wink:
Nerigal
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2009, 09:13

Re: Offrir le bon présent

Message par Nerigal »

niobeex tu es génial... c'est exactement le type d'objet que je cherchais. maintenant, me reste plus qu'à trouver une boutique japonaise en ligne pour en acheter un qui vien du japon directement !

un gros merci pour ton aide.
Nerigal
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2009, 09:13

Re: Offrire le bon présent

Message par Nerigal »

niobeex a écrit : Il a quand meme eu une suggestion : le kanzashi.
C'est la decoration qui orne les coiffures des femmes japonaises en kimono, et c'est en particulier le fidele attribut des geishas.
Mon copain m'a alors explique le symbolisme dans le fait d'offrir un kanzashi a une geisha : c'est une declaration d'amour.
Et si la geisha acceptait de le porter, cela voulait dire qu'elle acceptait cet amour...

voila :wink:
j'ai beau chercher partout j'arrive pas à confirmer cette symbolique...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités