Kimono - achat et location

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Japaninsider
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2009, 20:33

Kimono - achat et location

Message par Japaninsider »

Bonjour,

Une bonne adresse pour les francais qui nombreux recherchent un kimono authentique (et pas ceux en polyester made in china du quartier de Asakusa) en soie mais pour un prix abordable :

Sakaeya Kimono Shop
http://kimono-sakaeya.com/english/goods.html

Il s'agit bien sur de vintage kimono (second-hand en anglais), mais comme vous pouvez verifier la qualite avant d'acheter aucun danger ! Autre point sympathique, la boutique est tenue par une jeune japonaise parlant parfaitement anglais et il existe des formules de location a la journee, histoire de se faire un petit souvenir 100% nippon avant de rentrer en metropole.

Bref, pour avoir pas mal ecume des boutiques traditionnelles austeres ou le gaijin de passage n'est pas toujours le bien venu, je ne saurais trop conseiller cette enseigne coup de coeur !
m_ryuji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2008, 23:46
Localisation : Japon

Re: Kimono - achat et location

Message par m_ryuji »

Salut

une bonne astuce pour les kimonos neufs ou d'occasion (pas de racisme (^_^) ) c'est les sites d'encheres. Je me suis acheter des junbei et yukata en set, avec geta et obi pour 3 fois rien.
Mais c'est vrai que c'est sympa aussi de parcourir les boutiques.
Avatar de l’utilisateur
niobeex
amateur
amateur
Messages : 72
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00

Re: Kimono - achat et location

Message par niobeex »

Moi aussi j'aime bien faire les puces.

^^
m_ryuji
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2008, 23:46
Localisation : Japon

Re: Kimono - achat et location

Message par m_ryuji »

Le probleme des marches aux puces, c'est assez rare ici. J'ai en trouve de temps a autres, surtout quand certains (grands) temples en organisent (ce qui pour chacun a lieu 1 ou 2 fois l'an).
Et dans ces cas, ca ressemble beaucoup aux vide-greniers qu'il y a en France. Mais l'ambiance y est tres agreable, on s'y sent un peu comme lors d'un matsuri ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités