Acheter un appareil photo

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
clarene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 avr. 2008, 02:22

Acheter un appareil photo

Message par clarene »

Bonjour, j'aimerais beaucoup acheter un appareil photo numerique a Tokyo. Je n'y connais rien et je ne sais pas ou aller. Est ce que quelqu'un saurait par hasard quel est l'endroit le mieux pour cela et aussi ou les prix sont interessants?? je vous remercie beaucoup, Clarene
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: ACHETER UN APPAREIL PHOTO

Message par orlenduz »

Bonjour,
il te suffit d'aller à Akihabara et d'arpenter tout le quartier afin de comparer les prix pour chaque magasin. Tu peux en trouver d'occasion pour vraiment pas cher mais vu le prix relativement avantageux de certains appareils neufs, je te conseillerais plutôt de fouiner dans tous les magasins d'électronique. J'ai acheté mon sanyo tout près de la sortie "electric town" et ce n'est pas une merveille mais ça fonctionne bien.
clarene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 avr. 2008, 02:22

Re: Acheter un appareil photo

Message par clarene »

d'accord merci beaucoup, en fait, je voudrais en acheter un neuf. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Acheter un appareil photo

Message par bcg »

Bonjour,

Je vous conseille d'aller au magasin Yodobashi Camera d'Akihabara. C'est un immense bâtiment de 7 étages où vous trouverez le plus grand choix d'appareils de toutes marques.
http://www.yodobashi-akiba.com/info/index.html
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Acheter un appareil photo

Message par GeeBee »

Le Yodobashi d'Akihabara est-il "duty free" ?

J'ai acheté mon iPod à Aox (un nom comme ça) : économie de 50 euros !
Les petits appareils comme ça, appareils photo, MP3... y a vraiement de bonnes affaires.
Par contre j'ai été plus sceptique sur les ordinateurs portables, que je n'ai pas trouvés plus avantageux qu'en France.
clarene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 avr. 2008, 02:22

Re: Acheter un appareil photo

Message par clarene »

super, merci beaucoup!! je vais aller voir demain!!! vous connaissez la station de metro par hasard?? Akihabara est une station de metro?? merci, bonne soiree, Clarene
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Acheter un appareil photo

Message par bcg »

Bonjour,

Tu veux parler de "Laox" sans doute. Le grand Laox, qui était le plus grand magasin d'Akihabara jusqu'à l'ouverture de Yodobashi Camera, est fermé depuis septembre 2007.

Pour les achats hors taxe, il me semble bien qu'il y a des rayons réservés à Yodobashi Camere mais j'ai oublié à quel étage (je ne suis pas concerné! :D ) À vérifier, donc.
De toute façon, le magasin est vraiment à voir! ;)

Je voudrais faire maintenant une remarque générale sur les différents prix qu'on peut trouver à Akihabara.
Personnellement, et je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, je préfère effectuer mes achats dans un grand magasin comme Yodobashi Camera (avant j'allais chez Laox) car on y bénéficiera avant et après l'achat de conseils de haut niveau de la part des vendeurs. Ça peut déjà faire faire des économies. Je les sens plus soucieux de satisfaire le client que de vendre "à tout prix"

Il me semble que les petites boutiques, qui ne visent souvent qu'à vendre, vous décevront pour le service après-vente (j'ai déjà donné!). En cas de problème, on vous orientera purement et simplement vers le service après-vente du fabricant.
J'en ai eu encore un exemple il y a deux jours. J'avais un problème de réglage (je passe sur les détails). Eh bien, les vendeurs de Yodobashi se sont mis en quatre (à quatre!) pour résoudre mon problème et ils ont trouvé la solution en 10 min. Appréciable, n'est-ce pas?!
Alors, économiser 5000 ou 10000 yens sur un produit, certes, c'est possible mais réfléchissez bien! Chacun ses choix mais faites-les au moins en connaissance de cause! ;)
GeeBee a écrit :Le Yodobashi d'Akihabara est-il "duty free" ?

J'ai acheté mon iPod à Aox (un nom comme ça) : économie de 50 euros !
Les petits appareils comme ça, appareils photo, MP3... y a vraiement de bonnes affaires.
Par contre j'ai été plus sceptique sur les ordinateurs portables, que je n'ai pas trouvés plus avantageux qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Acheter un appareil photo

Message par bcg »

Voilà le plan! ;)
Il est en japonais mais quand tu arrives à la gare d'Akihabara (JR), cherche la direction "Showa Dôri".
Si tu arrives en métro, demande en arrivant, ce sera facile.

Et bien sûr le nom de la gare ou de la station est "Akihabara"!
clarene a écrit :super, merci beaucoup!! je vais aller voir demain!!! vous connaissez la station de metro par hasard?? Akihabara est une station de metro?? merci, bonne soiree, Clarene
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: Acheter un appareil photo

Message par Dracomidori »

Pour ma part, j'ai acheté cet ete un canon powershot 8M pixels S5IS et je fais de superbe photos avec! Ideal pour un debutant.
Il comporte un flash integre, un image stabliser, et pleins de gadget comme un reconnaisseur de visage et des options interessantes comme la fonction camescope, sepia etc, fonction macro, un zoom 12X, lentilles 6-72 mm, et le must un zoom numerique qui accompli bien sa fonction et je suis epate du resultat.
J'ai obtenu en plus une carte memoire 2 Go pour une bouchee de pain. Le tout achete a Kojima denki.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Acheter un appareil photo

Message par bcg »

... qui se trouve... où?
Dracomidori a écrit :... Le tout achete a Kojima denki.
clarene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 avr. 2008, 02:22

Re: Acheter un appareil photo

Message par clarene »

Bonjour,
merci beaucoup BCG pour le plan!!! ca a l'air assez facile de trouver en effet!

Dracomidori, Kojima Denki qu'est ce que c'est? c'est un magasin? je n'y connais rien en appareil photo, celui dont vous parlez a l'air d'être bien!

bonne journée
Clarene
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Re: Acheter un appareil photo

Message par Dracomidori »

bcg a écrit :... qui se trouve... où?
Dracomidori a écrit :... Le tout achete a Kojima denki.
:roll: Dois-je repondre a cette question?...宇都宮。。。
En général les prix sont identiques d'une même enseigne a l'autre. Evidemment en plein Tokyo ça risque de ne pas le faire en raison de la rente foncière!

>>>> http://www.kojima.net/

Il y a souvent des écoulements de stocks car les APN évoluent assez vite et il y a souvent des offres alléchantes...Inutile d'acheter des appareils a résolution titanesque a moins d'être un professionnel de la photographie.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités