Livres d'occasion en Français, à Tokyo

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wilouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2007, 09:00

Livres d'occasion en Français, à Tokyo

Message par wilouf »

Bonjour,

Je cherche une boutique qui vend et achète des livres d'occasion en Français. Les acheter neuf coûte un peu cher, et je ne ressens pas particulièrement le besoin de garder les livres que j'ai déjà lus.

Je suis allé faire un tour à Roppongi, pensant que la concentration importante d'étrangers favoriserait l'ouverture de ce type de magasin, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je me suis également baladé du côté de jinbouchou, mais là non plus je n'ai pas eu de chance. Il y a bien la solution des librairies en ligne, mais comme je ne sais jamais trop quoi lire, j'aime bien feuilleter avant d'acheter...

Suis-je donc condamné à entasser des livres neufs ? Ou quelqu'un connaît-il le magasin de mes rêves ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Livres d'occasion en Français, à Tokyo

Message par micky2be »

tu trouveras dans certain book-off des livres etrangés mais le plus souvent en Anglais
mais je suppose aussi qu'ils pourraient te reprendre les tiens

il existe des librairies de gaijin, mais la encore english english
Avatar de l’utilisateur
wilouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2007, 09:00

Re: Livres d'occasion en Français, à Tokyo

Message par wilouf »

Merci pour ta réponse, j'essaierai de trouver un book off (par chez moi, shimo kitazawa, j'ai l'impression que c'est l'empire de Dorama, on en trouve à tous les coins de rue, et là je n'ai pas vu le moindre bouquin en anglais, encore moins en français), même si je préfère lire en français, ça peut me dépanner :)

Je n'ai pas encore essayé d'aller dans de grosses bibliothèques. Une bibliothèque avec un rayon français pas trop mal fourni serait l'idéal en fait. Si là encore quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Livres d'occasion en Français, à Tokyo

Message par bcg »

La Maison Franco-Japonaise, à Ebisu!! Vous ne trouverez pas mieux!
wilouf a écrit :... Une bibliothèque avec un rayon français pas trop mal fourni serait l'idéal en fait. Si là encore quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
wilouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2007, 09:00

Re: Livres d'occasion en Français, à Tokyo

Message par wilouf »

Oh, merci pour cette réponse rapide.
Je viens de me rendre sur le site, et effectivement, il semble y avoir du choix !
Du coup j'ai également appris l'existence de l'institut franco-japonais de Tokyo (mieux vaut tard que jamais...), qui semble très bien aussi.

Merci encore, je crois que grâce à vous j'ai trouvé mon bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
micky2be
amateur
amateur
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Livres d'occasion en Français, à Tokyo

Message par micky2be »

wilouf a écrit :Merci pour ta réponse, j'essaierai de trouver un book off (par chez moi, shimo kitazawa, j'ai l'impression que c'est l'empire de Dorama, on en trouve à tous les coins de rue, et là je n'ai pas vu le moindre bouquin en anglais, encore moins en français)
effectivement j'ai fait un tour ds ce quartier ce week-end, principalement remplis d'etudiant japonais, dorama et magasin de fringue
dsl pour le HS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités