Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par Issmene »

Tout est dans le titre ;)

mon mari et moi voulons acheter une télé grand écran (il m'a dit 50 pouce je crois, mais je n'y connais rien). Quel est le meilleur endroit pour trouver ca à Tokyo, au meilleur prix biensur.
Nous pouvons aussi considerer un achat d'occasion...

merci pour vos réponses :)

flo, depuis 2 semaines à Tokyo :)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

D'occasion, ça n'a pas de sens, parce que vous vous retrouverez
avec quelque chose qui n'est pas en haute définition. Sinon, tous
les prix se valent alors il faut aller voir sur place. Akihabara, au hasard.

En plus, occasion = pas de garantie...

Pascal

PS: Haute définition = 2 millions de points, au minimum.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Chez Bic Camera, ils ont en ce moment un écran Plasma 50 pouces Hitachi (neuf) à mois JPY 282,100. A ce prix là, c'est donné (avec en plus 13% de points)!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je vous conseille d'aller directement pour la 65 pouces; vous ne devriez pas le regretter.

Il y a un site qui s'appelle kakaku.com qui référence les prix les plus bas au Japon de...presque tout. En japonais seulement, par contre.

Pour exemple, voici la page des Viera (Panasonic, plasma).
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

65 pouces, encore faut-il que le salon soit assez grand! En général, il est conseillé de regarder la télé à une distance équivalente à 3 fois la diagonale de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Ça ferait 4,95 m de distance ?
LupinIII a écrit :65 pouces, encore faut-il que le salon soit assez grand! En général, il est conseillé de regarder la télé à une distance équivalente à 3 fois la diagonale de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Re!
Chez Bic Camera, ils ont en ce moment un écran Plasma 50 pouces Hitachi (neuf) à mois JPY 282,100. A ce prix là, c'est donné (avec en plus 13% de points)!
Ne regardez pas que le prix. Quelle est la résolution? Y a-t-il un disque
dur intégré? Quelles sont les connexions possibles D4? D1 seulement?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Un disque dur intégré à une télé???
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Oui, certaines télés, à l'instar de certains lecteurs de DVD, possèdent un disque dur.
Ce qui permet de pouvoir arrêter un match de foute (par exemple) pour faire la pause pipi ou répondre au téléphone, et de reprendre l'action exactement là ou on l'a arrêtée.
Certaines marques appellent ça le flex time.
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Message par Issmene »

Interessant tout ca :)
Mon homme me dit qu'il a vu un hitachi 50 pouces pour 250 000 Y chez Don Quichotte (apparemment un gros magasin qui vend de tout sur Roppongi) .
Pour la taille, hem je veux quand meme que ca reste raisonnable par rapport au salon, et les 4,95 m je les ai pas lol . Merci du conseil ceci dit Cable, nous partageons un vif interet pour le cinéma (d'autant qu'avec des jeunes enfants, je ne vais pas souvent dans les salles obscures...).

Je vais en effet voir pour le disque dur, c'est utile.
Si vous avez d'autres idées, on prends biensur :)

vous ai je remercié ? certainement pas assez ;)
merci !
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Hitachi en 50 pouces est répertoriée à 212,470 JPY sur kakaku.com, et 8 enseignes la font à 213,000 JPY ou moins.

Par contre, je pense qu'elle n'est pas "full HD" (je n'ai pas vérifié), or si aujourd'hui on achète un plasma ou un lcd, je conseille vraiment de prendre une full HD. Avec des DVD, on ne voit pas beaucoup la différence (ça dépend aussi du lecteur), mais avec des Blu-Ray ou HD-DVD par exemple, généralement on la voit.
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Re: Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par baka77 »

désolé de remonter un vieux sujet mais j'aimerais savoir si le prix des TV montaient ou baissaient pendant la période bonu s du mois de juillet. :?:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par Cable »

En général, ni l'un ni l'autre.

Si on veut payer un gros achat avec son bonus, on paye par carte bancaire, et on demande "paiment sur le bonus"; alors même si on achète en février, on n'est débité qu'en août. Par conséquent, il n'y a pas trop d'intérêt de faire des promotions à cette période.

Ceci dit, pour ceux qui attendent les derniers moments, et au cas où les magasins (c'est du cas par cas, mais je pense que vraiment c'est rare) décident de modifier les prix, ceux-ci baisseront.
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Re: Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par nolive »

la meilleure demarche (speaking from experience :mrgreen: ) est de verifier la date des renouvellements de gamme (Pana, Sony, Toshiba etc) et d'aller chez Joshin ou Yodobashi ou autre (vendeur en ligne aussi) pour avoir un bon discount sur le moedle fin de vie 8)

C'est ce qu'olivier a fait pour ses elements Hifi, son plasma etc, et j'en suis bien content merci.

Ps: je connaissais pas l'astuce sur le bonus Juillet ici mais comme mon bonus est vire en Fevrier par ma boite allemande :mrgreen:

A mediter pou rle jour ou je bosserai avec contart 100% japonais, non je deconne pour ca :D
Avatar de l’utilisateur
geo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par geo »

A cela j'ajoute mon experience. D'abord aller chez Yodobashi ou Big Camera pour voir les nouveaux differents modeles et prix. Ensuite, aller regarder sur le site internet Kakaku.com qui ressence tous les magasins vendant en ligne au Japon vendant le modele recherche par comparaison de prix (du moins cher au plus cher). Ensuite, si dans la liste propose il y a un prix tres attractif moins cher qu'a Yodobashi ou Big Camera, commande en ligne (meme si le magasin se trouve dans la province japonaise). J'ai achete comme cela plusieurs produits menagers de grande marque, et jusque la aucune deception.

Site de Kakaku.com:

http://kakaku.com/

Quand le modele n'existe pas en dehors de Yodobashi ou de Big Camera je mets en competition les deux enseignes et negocie directement avec le vendeur de chaque enseigne. Je demande d'abord le prix qu'i l propose, ensuite essaie de negocier un discount, lui demande de mettre le prix propose et le modele sur sa carte de visite. Je vais dans l'autre enseigne, fais le meme procede, et montre l'autre carte de visite avec le prix propose et continue de negocier un peu. S'il ne descent pas assez comme je souhaite, retourne dans l'autre enseigne et negocie un peu plus bas.

Au final, c'est du gagnant gagnant, le vendeur a vendu son produit pour lequel il recoit une commission, et moi meme, me retrouve avec un produit achete a un bon prix apres quand meme quelques efforts de recherche marketing sur Internet au regard du produit et de ses caracteristiques.
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Re: Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par Issmene »

Merci pour ces infos ! la discussion renait au bon moment car apres de longues hesitations, nous commencons a penser qu'un retroprojecteur avec un ecran retractable serait plus adapte a nos besoins (pas envie d'une grosse tele dans mon salon ! et on ne regarde pas la tele de toute facon). Maintenant on repart en chasse pour trouver le materiel qui va bien...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par Cable »

Je fais profiter de ma dernière expérience en la matière.

Je voulais acheter une machine à laver la semaine dernière. Celle que je voulais coûtait 138000 JPY au Yodobashi Camera (et exactement le même prix au Bic Camera d'ailleurs). Sur kakaku.com, elle était à 106000 JPY. Ça fait tout de même 23% moins cher. Sauf que:
- Yodobashi Camera a un système de points, comme toutes les grandes enseignes de matériel électronique/électrique/informatique au Japon. Ils donnaient 13% de points pour un futur achat.
- Chez Yodobashi, l'installation de la machine à laver (60kg, et assez encombrante) est à 800 JPY. Le site en ligne prenait près de 10000 JPY.
- Avec Yodobashi, l'envoi était gratuit. Avec le site en ligne, il coûtait quelques milliers de JPY.
- Yodobashi me prenait l'ancienne machine pour 3000 JPY. Le site en ligne me la prenait pour 10000 JPY.
- On a pu négocier une ristourne additionnelle chez Yodobashi. Inimagineable sur un site en ligne.

Au final, Yodobashi était (nettement) moins cher. Donc, les sites en ligne, pour un four, ça va. Pour une machine à laver, ça va pas forcément.

La télévision LCD de 65 pouces de Sharp fait 820000 JPY chez Yodobashi Camera, mais elle est référencée à moins de 590000 JPY sur kakaku.com. Du coup, ça vaut le coup de payer les frais d'installation exhorbitants du site en ligne, car ça reste moins cher que Yodobashi.

En bref, ne pas se contenter de ne regarder que le prix. Il y a tous les à-côtés.
A cela j'ajoute mon experience. D'abord aller chez Yodobashi ou Big Camera pour voir les nouveaux differents modeles et prix. Ensuite, aller regarder sur le site internet Kakaku.com qui ressence tous les magasins vendant en ligne au Japon vendant le modele recherche par comparaison de prix (du moins cher au plus cher). Ensuite, si dans la liste propose il y a un prix tres attractif moins cher qu'a Yodobashi ou Big Camera, commande en ligne (meme si le magasin se trouve dans la province japonaise). J'ai achete comme cela plusieurs produits menagers de grande marque, et jusque la aucune deception.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités