Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Re: Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par Issmene »

Merci pour ces infos ! la discussion renait au bon moment car apres de longues hesitations, nous commencons a penser qu'un retroprojecteur avec un ecran retractable serait plus adapte a nos besoins (pas envie d'une grosse tele dans mon salon ! et on ne regarde pas la tele de toute facon). Maintenant on repart en chasse pour trouver le materiel qui va bien...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Où acheter au meilleur prix une TV plasma ou lcd à Tokyo?

Message par Cable »

Je fais profiter de ma dernière expérience en la matière.

Je voulais acheter une machine à laver la semaine dernière. Celle que je voulais coûtait 138000 JPY au Yodobashi Camera (et exactement le même prix au Bic Camera d'ailleurs). Sur kakaku.com, elle était à 106000 JPY. Ça fait tout de même 23% moins cher. Sauf que:
- Yodobashi Camera a un système de points, comme toutes les grandes enseignes de matériel électronique/électrique/informatique au Japon. Ils donnaient 13% de points pour un futur achat.
- Chez Yodobashi, l'installation de la machine à laver (60kg, et assez encombrante) est à 800 JPY. Le site en ligne prenait près de 10000 JPY.
- Avec Yodobashi, l'envoi était gratuit. Avec le site en ligne, il coûtait quelques milliers de JPY.
- Yodobashi me prenait l'ancienne machine pour 3000 JPY. Le site en ligne me la prenait pour 10000 JPY.
- On a pu négocier une ristourne additionnelle chez Yodobashi. Inimagineable sur un site en ligne.

Au final, Yodobashi était (nettement) moins cher. Donc, les sites en ligne, pour un four, ça va. Pour une machine à laver, ça va pas forcément.

La télévision LCD de 65 pouces de Sharp fait 820000 JPY chez Yodobashi Camera, mais elle est référencée à moins de 590000 JPY sur kakaku.com. Du coup, ça vaut le coup de payer les frais d'installation exhorbitants du site en ligne, car ça reste moins cher que Yodobashi.

En bref, ne pas se contenter de ne regarder que le prix. Il y a tous les à-côtés.
A cela j'ajoute mon experience. D'abord aller chez Yodobashi ou Big Camera pour voir les nouveaux differents modeles et prix. Ensuite, aller regarder sur le site internet Kakaku.com qui ressence tous les magasins vendant en ligne au Japon vendant le modele recherche par comparaison de prix (du moins cher au plus cher). Ensuite, si dans la liste propose il y a un prix tres attractif moins cher qu'a Yodobashi ou Big Camera, commande en ligne (meme si le magasin se trouve dans la province japonaise). J'ai achete comme cela plusieurs produits menagers de grande marque, et jusque la aucune deception.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités