acheter un échiquier à Tokyo

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

acheter un échiquier à Tokyo

Message par bcg »

Bonjour,

Quelqu'un saurait où acheter un échiquier à Tokyo (et les pièces)?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Il me semble en avoir vu a Tokyu Hands à Shinjuku.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Merci beaucoup pour l'idée.

Aujourd'hui, je suis passé à Yodobashi Camera à à Akihabara.
Je ne pensais pas en trouver mais par acquis de conscience, j'ai regardé au rayon jeu au 6e étage et il y en avait plusieurs modèles. J'ai pris le plus grand, un beau jeu en bois pliable à 3200 yens.
Il y avait aussi, bien sûr, des modèles électroniques.
LupinIII a écrit :Il me semble en avoir vu a Tokyu Hands à Shinjuku.
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Message par batisuto »

Coucou

super cette info sur les echecs,
je suis un grand amateur d'echecs, me rendant à akihabara aujourd'hui, j'yrai faire un tour au 6° etage du yodobashi.
J'ai aussi eu l'occasion de jouer un peu au shogi (echec japonais) super interressant, mais je me suis fait rétamé en bonne et due forme.

A nagoya, j'avais cherché un club où l'on joué aux echecs, mais je n'avais trouvé que des clubs de "oté", et un peu de shogi.
Si il y a des joueurs d'echecs (francophone ou autres, mais pas russes, ils sont trop fort, lol, je plaisante), et pourquoi pas de shogi, sur tokyo, contactez moi, merci.

à bientot
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Eh bien, savais-tu que le champion d'échecs du Japon est un Français? Il s'appelle Jacques Pineau et a écrit sur ce site deux articles sur son expérience. En faisant une petite recherche tu les trouveras facilement.

Il y a quelque temps, il organisait des soirées "échecs". Je ne sais pas s'il continue mais je peux le lui demander.

Il a aussi formé des maîtres de shogi aux échecs et ceux-ci ont atteint rapidement un très haut niveau! (À lire dans les articles).
batisuto a écrit :...
super cette info sur les echecs,
je suis un grand amateur d'echecs, me rendant à akihabara aujourd'hui, j'yrai faire un tour au 6° etage du yodobashi.
J'ai aussi eu l'occasion de jouer un peu au shogi (echec japonais) super interressant, mais je me suis fait rétamé en bonne et due forme.

A nagoya, j'avais cherché un club où l'on joué aux echecs, mais je n'avais trouvé que des clubs de "oté", et un peu de shogi.
Si il y a des joueurs d'echecs (francophone ou autres, mais pas russes, ils sont trop fort, lol, je plaisante), et pourquoi pas de shogi, sur tokyo, contactez moi, merci...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités