Que ne trouve-t-on pas au Japon ?

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Que ne trouve-t-on pas au Japon ?

Message par Issmene »

bonjour

le départ est pour moins de 3 semaines ! le déménagement est parti depuis longtemps, je commence à faire les valises qui partiront avec nous dans l'avion pour tokyo : garde robe, medicaments, produits divers... Je me demande ce qui vaut la peine d'etre emmené, notamment au regard de ce qu'on ne trouve pas au japon...

je sais deja que certains médocs sont utiles : doliprane, fervex..., qu'on ne trouve pas de chaussures pour enfants en cuir, que les grandes tailles on oublie aussi... que les céréales pour biberon on ne trouve pas non plus.

pour completer la liste, pourriez vous me dire ce qui vous n'avez pas trouvé de notre cher beau pays et qui vous manque ici au japon ? n'importe quoi... juste pour faire une liste qui soit utile ;)

merci !!!

flo
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Bonjour,

Au risque de paraître triviale, ce qui m'a manqué là-bas, c'est la cire dépilatoire et les tampons périodiques, que l'on ne trouve que dans quelques rares magasins et dans des formats auxquels nous ne sommes pas habituées... J'ai trouvé une fois de la cire Veet dans un drugstore, mais elle n'adhérait pas à mes jambes... à cause de l'humidité ambiante peut-être ?
J'ai aussi eu un souci avec le shampooing, j'ai dû me rabattre sur The Body Shop, après avoir constaté que mes cheveux secs cassaient sur 15 cms de pointes à cause de la climatisation et des produits japonais, apparemment trop agressifs pour moi. J'ai regretté de ne pas en avoir ramené de France, car les gammes de cosmétique françaises vendues au Japon comportent rarement du shampooing. :? Tous les autres produits (maquillage...) sont, par contre, fantastiques.
Pour les médicaments, si vous prenez la pilule contraceptive, prenez une longueur d'avance, car elle est très difficile à obtenir au Japon.
A part ces détails, le Japon est un paradis de la consommation où l'on trouve de tout dans tous les formats et toutes les couleurs. Du moins, c'est l'impression que ça m'a laissé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Je rejoins Asane concernant les tampons périodiques. Ils existent avec ou sans applicateurs et j'en trouve partout mais le problème est le degré d'absorption. Il y a en général trois degrés: règles peu abondantes, régulières et super....mais pas de super plus et même le super laisse à désirer au niveau de l'efficacité.

La cire dépilatoire se trouve dans les magasins comme Tokyu Hands, mais c'est très cher. Les bandes pré-enduites ne sont pas efficaces et sont très chères. Se faire faire un soin de ce type (maillot, jambes, bras etc...) chez l'esthéticienne est aussi onéreux. Les Japonaises utilisent en priorité le rasoir. On trouve par contre sans problème des épilateurs électriques.

Pour tout ce qui concerne les cosmétiques et surtout si on a des problèmes dermatologiques, il faut mieux prendre les produits auxquels on est habitué. Les marques genre Shiseido sont chères (quoique venant de l'euro....???). Pour les fonds de teint, si vous avez la peau claire ou plutôt rosée, vous ne trouverez pas de teinte adéquate.

Ah, et je pense à quelque chose qui n'existe pas au Japon: c'est le presse-purée manuel ( ou moulin à légumes, je n'aime pas les soupes et purées mixées). Le miel est très cher, sauf si on achète du miel d'acacia chinois, très liquide et pas très parfumé.

Les dessous féminins sauf en très grande taille sont en général tous très chargés de broderies en tous genres et les soutien-gorges rembourrés et en grande majorité à armatures. Pour les vêtements de nuit, les Japonais utilisent surtout des pyjamas qui sont loin d'être ravissants. Si vous êtes fan des dessous tout simples pour les enfants, ça va être difficile de trouver quelque chose qui vous convienne. Par contre si vous êtes fan de manga, pas de problème! Pikachu sera votre ami :D
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Ah oui, j'oubliais les soutien-gorge ! :lol: Les boutiques de lingerie sont à visiter au moins une fois. Ils vendent même la poitrine qui va avec ! Non, j'exagère. :D En ce qui me concerne, en ôtant le coussinet de rembourrage, ce qui est possible en général, j'ai pu trouver mon bonheur (et pourtant je n'ai pas une taille évidente même en France). Il faut essayer, mais Hachiryu a raison de dire qu'ils ne font pas dans la sobriété !
J'ai aussi pu trouver un fond de teint, en supermarché donc pas cher du tout, mais de bonne qualité, pourtant j'ai la peau très pâle, il existait une teinte "shiro" (blanc). C'était parfait pour moi, mais je ne sais pas si cette teinte est fréquente ou non.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je suis un homme, mais je ramène à chaque fois de France les shampoings (même la marque l'Oréal est adaptée au marché local, donc le contenu est différent) et le dentifrice :P
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

:D :D Comme le dit Asane, en fait si on résume, il n'y a pas grand chose qu'on ne puisse trouver ou au moins remplacer, plus ou moins avantageusement. Je me concentrerai sur tout ce qui contribue au bien-être des enfants et sur les soins médicaux de première urgence, pour enfants et adultes. Les produits pour faire tomber la fièvre, les sirops contre la toux, si on en utilise, et les gouttes pour le nez et les oreilles (introuvables), les sprays pour les angines, qui n'existent pas au Japon en vente libre.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

LupinIII a écrit :Je suis un homme, mais je ramène à chaque fois de France les shampoings (même la marque l'Oréal est adaptée au marché local, donc le contenu est différent) et le dentifrice :P
Oui, j'allais citer le shampoing pour cheveux blonds :x et les pim's.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je suis brun, mais même pour les cheveux noirs, je préfère mes shampoings français. Les produits qui touchent au corps (produits de beauté et médicaments) sont adaptés à chaque pays. Mes cheveux deviennent secs avec les shampoings l'Oréal locaux, mais no problem avec ceux achetés en France.
Ne pas oublier la réserve de saucisson!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je pense que la plupart des articles ou équivalents sont disponibles au Japon, surtout à Tokyo, à condition d'y mettre le prix.

Après les articles "spécial femmes", je note aussi les articles "spécial bébés":

Il n'y a pas le même choix de bouillies et de petits pots. On peut trouver des flocons de riz pour bébés, et des flocons de riz aux légumes, en pharmacie, mais c'est tout. Rien à voir avec l'éventail proposé par des marques comme Blédina et autres.

Il me semble qu'il y a plus de choix pour les petits pots et assimilés, mais ce n'est pas comparable avec la France.

Je ne sais pas si tu penses acheter tes biberons au Japon, car les tétines sont souvent incompatibles entre marques différentes. Si tu amènes des biberons, pense à emporter un stock de tétines!

Autres articles qu'on ne trouve pas au Japon, les boules Quiès, et les gants de toilette en tissu éponge, qui sont pourtant bien pratiques.

Sinon au Japon, on ne prend jamais la température rectale, en général on la prend sous l'aisselle, éventuellement dans l'oreille pour les tout-petits. Et dans la bouche pour les femmes qui souhaitent établir leur courbe de température.

Il n'y a pas non plus de sirops Teisseire!!
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

le deodorant. On en trouve bien sur au Japon, mais pas terrible. En hiver, on trouve des deodorants pour femmes, mais pas trop pour hommes. Donc pour ce qui est des fameux deodorants 24h ou 48h (je ne sais plus) de certaines marques connues, qui sont efficaces (et surtout tres utiles en ete avec l'humidite) mieux vaut prendre son stock.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Message par Asane »

Dans les konbinis, j'ai pour ma part trouvé des déos efficaces et sans parfum, dans des bombes argentées, achetées indifféremment par les hommes et les femmes. Et pourtant même en France j'ai du mal à trouver des déos suffisamment efficaces... :oops:
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Pas de sirops Teisseire, mais on trouve des sirops Monin, qui sont encore meilleurs!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

LupinIII a écrit :Pas de sirops Teisseire, mais on trouve des sirops Monin, qui sont encore meilleurs!
Mais assez chers, j'ai trouvé...enfin, comparé aux sirops Teisseire!

Pour les bébés, on ne trouve pas très facilement des turbulettes, ou petits "sacs de couchage" évitant aux bébés de se découvrir la nuit. Alors qu'ils sont indispensables, je trouve, surtout en hiver, dans les maisons sans chauffage central.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités